Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1101113151625

Réponses

  • les décors gris ressortent bien sur cette nappe...du couop, je pique l'idée sans aucune honte !
  • janvier 2019 modifié
    Yep... C'est pour moi le grand enjeu de cette nappe, réussir une certaine cohérence visuelle tout en permettant aux décors de ressortir.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très très beau! Quelques petits détails par-ci par-là et ça sera parfait (affiches ou autre).
  • Merci :)
    Je suis bien d'accord avec vous sur une petite custominsation à coup de tags et d'affiches. En général, ça rend vite super bien. J'attends juste d'avoir une vue globale de la table avant d'en poser car, trop, c'est souvent moche (goût personnel). Et surtout, je ne veux pas trop typée la table sur un univers GW (pour que ce soit plus réutilisable).
    J'ai évidemment repris quelques trucs suite à la photo : certaines taches étaient un peu improbables, certaines zones étaient au contraire trop propre.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • hâte de voir de prêt ce que cela donne. Attention à ne pas te noyer dans le fignolage.
  • Yep, je sais, c'est la difficulté. Arriver à avancer suffisamment vite pour pas que ça ne devienne pénible mais en le faisant suffisamment bien pour ne pas être trop déçu. C'est pour cela que je me fixe des objectifs "morceau par morceau"... De petites victoires à réaliser dans l'ordre. Là, cette semaine, j'essaie de réaliser mon premier prototype de conteneur.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • janvier 2019 modifié
    - Et sinon Eric, ça avance bien tes décors Nécro ?
    - Oui, je suis grave à fond.
    - En version sérieuse ? ;)
    - Ben j'n'avance pas.... Mais j'ai fait ça hier, en fin d'aprem. Je l'ai appelée Georgette. Il lui manque sa mâchoire inférieure mais sinon l'est assez cool.
    - Pffftt, Eric, tu ne joues pas à ce jeu...
    - Je sais. :(


    // Mouais, je sais pour la ligne de moulage. Elle est moins visible en vrai. A l'oeil nu, elle ne se voit pas sauf à la chercher.

    uplz5ut09d55.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ajoute un gros fil de sang entre sa main et sa "bouche", qui tomberait juste sur l'épaule, juste comme ça! ;)

    Y'a pas de mal à se faire du biennnnnnnnnnn!!! >:) o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Partant pour jouer une partie de Walking Dead à l'occaz ! :dizzy:
    Même un one shot ;)
    Surtout avec la qualité de la peinture que tu as mise sur ces figs !!
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Bhein ouaip, on n'a pas le temps pour du Walking Dead pour le moment, toujours est il que ce jeu m'envoie du lourd par son format de mise en oeuvre, la sculpture, ambiance, la boite à outil pour une campagne narative... Et sur ce coups là je suis fier de moi: j'ai pas cédé à la compulsivité de soldes à -50%... Yes!!! ... mais là tu me fais presque regretter, le starter de la vague 5 WD était quant même mon dernier choix (hésitation avec l'extension Star Saga ^^). Ceci dit la contrepartie reste la licence qui donne un prix de vente très rédhibitoire de mon point de vue... Et puis comme d'ab, vu ce que tu nous sorts encore une fois, je vais laisser mes zombies cachés dans leur boite, et c'est pas la peine que je peigne du Walking Dead derrière toi, trop la honte en vue xD
    Superbe boulot!!!
  • Guess what ?
    Hate.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Open booooooooox!!!?
    Gruiiiiiik! <3
  • On pourrait mais Caiman (Fabrice) en a déjà fait une. Il a l'air d'avoir bien kiffé.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • ça envoie du romantisme la couverture de la boite, c'est un jeux de plateau ?
  • du beau matos , j'ai pas encore regardé la vidéo de Fabrice "Caiman".
  • Le truc de Ouf! là tu vas te faire plaiz! beaucoup de finesse dans la sculpture, mais elles sont bien chargées aussi, le temps de peinture va s'en ressentir (t'es à combien de décennies de peinture sous le coude là?)
    et si non toi aussi tu sais pas trop ce qu'il y a dedans? xD
  • la qualité au niveau fig a l'air au rdv, j'oserais peut être même avancé qu'on a rarement atteint un tel niveau de qualité et de finesse

    mais perso, je paniquerais avec autant de fig ^^
  • février 2019 modifié
    J'avance à la vitesse d'une tortue unijambiste.
    Je vous propose néanmoins un petit état des lieux : je viens tout juste de finir mon premier conteneur, ses quatre caisses et ses trois bidons. Pour moi, il s'agissait surtout de tests de couleurs. Je constate que je suis moins à l'aise avec cette échelle. Ce sont les bidons qui me plaisent le plus. Prochaine étape : 5 fois ça et dans des couleurs plus ou moins différentes mais tout en restant cohérent. J'ai eu vraiment du mal à avancer avec ces sujets. Je pense que ça va aller mieux sur les suivants, je suis un peu plus en confiance.
    Pour la photo, c'est pris sous lumière électrique et j'ai laissé plus ou moins l'appareil faire tout seul, ce n'est pas tout à fait juste au niveau de la balance mais c'est tout de même bien dans l'esprit.
    Comme d'hab, je vais en mettre une en haute Rez sur Pinterest.

    0apz27pd9wqa.jpg

    HATE est encore sous cellophane.
    @Guimlideux : oui, c'est un jeu de plateau mais honnêtement je ne me suis pas du tout intéressé aux règles. Je n'ai aucune idée si ça peut avoir un intérêt ludique pour nous.
    @Riri ; oui une bonne décennie de peinture avec l'espoir un peu fou de faire des trucs qui s'approchent des peintres qui ont participé au Kickstarter. En vrac : Robert Karlsson, Angel Giraldez, Fabrizio Russo, etc. Ils se sont tellement faits plaisir. Partir sur des concepts d'Adrian Smith, sculptés entre autres par Rémi Tremblay ou JAG avec du vrai green et pas de l'infographie. Ça envoie le pâté. Pour moi, c'est juste la dream team de ce qui pouvait se faire de mieux ou pas loin. Du coup, même si ça fait des kg de plastique, je n'ai pas pu passer à côté.
    @Masp : aucune panique, figurine par figurine sans objectif autre que de se faire plaisir. De toutes façons, il me le fallait. A ce niveau, c'est plus que compulsif, tout était fait pour moi dans ce produit.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Comment c'est trop la classe. C'est un photo du dernier White dwarf ?? A bah non c'est beaucoup mieux c'est du Eric_ à la Forge Ludique ma petite Madame.
  • C'est clair que ça envoie du pâté par palette europe! :p <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Cette ambiance que tu mets à chaque fois !
  • février 2019 modifié
    Merci beaucoup les amis. <3
    La suite sera mieux (si j'y arrive). Il y a de choses qui me gênent sur ce premier test : je voudrais des conteneurs plus sales et il faut que je trouve une manière esthétiquement plus efficace de traiter les caisses. En plus, il faudrait que ce ne soit pas redondant avec la manière de traiter les Ryza Patterns.
    J'ai un petit souci d'échelle : toutes les petites conneries de salissures que l'on peut faire sur une figurine de 28 mm et bien c'est invisible sur un grand format et de toutes les façons, il faut trouver quelque chose qui soit exécutable rapidement avec un impact visuel à 1 mètre. C'est d'autant plus compliqué que ma nappe est visuellement très présente.
    Les salissures sur du conteneur, ça devient vite pas très joli si c'est mal réalisé. Je vais chercher/regarder cette semaine ce que je peux faire en temps contenu mais je suis très très pris niveau travail.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très sympa tout ça :)
    Tout le monde est en mode décors en ce moment ;)
    Pour les salissures, c'est vrai qu'a l'échelle décors c'est pas la même, le tapotage à la mousse de blister reste pour moi le plus rapide/efficace si bien dosé !
    Après des coulures ça le fait aussi, avec un lavis foncé voir une encre...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • GuillaumeD m'a prêté un bouquin de modélisme sur la rouille, j'ai été trop pris pour le lire vraiment mais je vais regarder si je peux en tirer quelque chose qui ait un rendu sympa et réalisable rapidement.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Mousse de blister, voire scotch brite!!! B)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je suis partagé sur la mousse de blister. J'utilise évidemment mais ce n'est pas toujours top top top. Par contre, au temps passé, c'est sûr que c'est le plus rentable.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Sinon le pigment pur au pinceau à rechampir mais cela nécessite le passage d'un fixatif ou d'un vernis!
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est du beau test de couleurs ça!^^
  • février 2019 modifié
    Youhouhouhou, on continue sur les conteneurs, avec ceux-là, je suis à la moitié de ceux que j'ai à dispo.
    La photo est un peu crade mais il fait sacrément nuit alors et je fais avec les moyens du bord.
    Donc +2 conteneurs, +8 caisses et +6 bidons. Je suis content ça commence à aller beaucoup plus vite et mes caisses ont meilleures têtes que les précédentes.

    24shcksj2s1e.jpg
    Je mettrais comme d'hab et dans quelques instants, une version énorme résolution sur Pinterest.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Excelllllllent! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
Cette discussion a été fermée.