Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

18911131425

Réponses

  • décembre 2018 modifié
    C'est quand même dommage de ne pas exploiter le lightbox, parce que le gars de gauche semble tout flat! :p

    Le gob est top! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2018 modifié
    J'avais pris cette photo, hier je crois... Moins flat ? Je ne me rends pas trop compte (mais c'est aussi une photo au tel portable sans Light Box).
    8344m772a5xs.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est mieux car le rouge de la carnation ressort mieux ainsi! :)
    Perso je dégraderai la robe jusqu'au brun sombre à la ceinture!
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2018 modifié
    Yep, elle manque un poil d'obscurité à ce niveau.
    Le marron plus foncé qu'on voit dans les plis plus bas devrait se retrouver sous la ceinture (voire en pire).
    J'aime bien la peau de celle-ci et la dorure de la poignée de l'épée. J'aime bien la lame aussi, elle est propre, un poil texturée, ça me plait.
    Après le plastique de la sculpture laisse bien à désirer mais j'aime bien sa pose, elle a un gros charisme je trouve.

    C'est ce que j'apprécie dans des Kickstarters avec des Kg de plastiques, tu as plein de machins pour faire des tests et peindre des conneries sans te prendre la tête.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • décembre 2018 modifié
    Yes better ;)
    T'as encore gagné <3 je viens de la modifier ;)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • des nuances de bleu gris peindre dans les plis tu dois

    yoda-advice-featured-1.jpg
  • Très belle figurine. En effet, avec quelques petites nuances supplémentaires dans les drapés, ça sera parfait!
  • décembre 2018 modifié
    WWWIIIIIIPPPPPPP du vendredi. Bon celui-là aura vraiment besoin d'une vraie photo, mon téléphone a un peu de mal entre les nuances de gris ou les nuances de marrons, il voit un peu tout pareil :)
    Je trouve que les Orlocks sont pas mal délaissés niveau peinture, mais il y a moyen d'en faire quelque chose.
    Celle-là, elle commence à envoyer du lourd. Enfin, disons que je suis pas mal satisfait du résultat. Je viens de me prendre un super pied (à voir en vrai, à sa taille réelle). Bon ,c'est cool sur une étagère mais sur une table de jeu, ça fera juste une jolie crotte, pas visible du tout (pas assez de contraste et de saturation pour la regarder à 1 m).
    i3pfd8jrye61.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • putain, il est vraiment trop trop beau !!! j suis in love !
    NoSkill - Cheerleader
  • Super zénithal! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Whaou! O.o super bien géré, en effet peut être une peut limite pour le game play, mais là, tu lui fait vraiment honneur!!! <3 <3 <3 et que dire de l'ensemble du visage? xD
  • c'est un visuel de quelle BD ? pour lui donner un coup de wahou wahou effect tu peux compenser avec le socle
  • décembre 2018 modifié
    Je me tâte côté socle. Je ne sais pas trop vers quelle couleur aller. Peut être un bleu sombre et desaturé (possible renvoi vers les lunettes) ou un violet ? Ça va être compliqué qu'il ne prenne pas la main visuellement sur la fig. Sinon un truc vert bleu comme le socle de mon dernier Drukari ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • A toi de voir vers quel champ de bataille il ira combattre ton gars. Ensuite sur la teinte bleutée cela me semble sympa , tu peux même tenté de pousser jusqu'au violet :)
  • J'ai fait quelques tests. Les oranges passent très bien aussi. Je vais essayer de terminer ce soir car après on arrive vite que Noël et ça risque d'arrêter net mon temps de peinture.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Tu es prêt pour écrire un livre. Ton niveau est vraiment excellent. Superbe peinture.
  • C'est gentil Guimli. Je pense que je m'améliore (rien de prétentieux, je constate juste qu'en moyenne mes figurines récentes me plaisent plus que des plus anciennes mais je suis loin de les réussir à tous les coups).
    J'ai encore beaucoup d'exploration à faire par rapport à ce que je vois sur internet (et au club). Ceci dit, comme je commence à avoir une bonne réserve de techniques différentes, j'ai l'impression que ma courbe de progression commence à accélérer. On verra sur les prochaines.

    Les prochains enjeux pour moi seront :
    - de vrais meilleurs choix de couleurs en choisissant plus en amont le type d'harmonie que je cherche,
    - Introduire du freehand (Il va falloir que j'accepte de me rater et de foirer le travail du dessous),
    - J'ai de moins en moins peur du GreenStuff et donc en introduire plus souvent.

    Ceci dit, je serais un peu en peine d'écrire quelque chose qui soit proche de ce qui se fait aujourd'hui... En fait, je n'ai pas du tout de méthode (ou un peu toutes à la fois). Je peins en fonction de ce que je vois, je ne pars pas de l'idée de faire un truc du type : un aplat, puis un lavis, puis x éclaircissements. Là dessus, je peins très différemment de ce que je constate sur Internet. Je crois que celui que j'ai identifié et dont la façon de peindre ressemble le plus à la mienne c'est Trovarion (même si nos niveaux respectifs n'ont rien à voir). J'ai l'impression que lui aussi "construit" en fonction de ce qu'il voit, j'aime beaucoup d'ailleurs la vidéos ci-après.
    J'aime aussi d'ailleurs beaucoup l'idée qu'il ait complètement posé sa palette avant même de commencer à peindre. Je vais m'essayer à ça une prochaine fois.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • décembre 2018 modifié
    Ce coup-ci, c'est la dernière de l'année : un petit lutin de Massive Darkness à l'arrache, hier soir, pour me détendre. Vous apprécierez la qualité de la photo directement prise dans mon lit avec ma couette pour fond. C'est la fin de l'année ma bonne dame, rien ne va plus B) B) . Et non regarder des figurines dans son lit est tout à fait normal.
    552v1day7wl3.jpg

    Ps : Yes, tout aurait pu être mieux fait mais voilà, rien à péter, c'est la dernière pour cette saison. J'arrête mon compteur à 292 Marius ^^... Pouyyyouuu, ça en fait du plastique peint.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Super, et le socle n'est pas en reste! Ne la souille pas trop! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Tu maitrises vraiment le MNM. Super rendu cette fig je l’aimais pas trop non peinte mais la je change d’opinion.
    Attention à ton petit pinceau sous la couette.
  • Il est bien chouette ce pitou
    J'adore tes deux derniers socles
  • Là où le mnm devient un jeu d'enfant ^^ Nice!
  • décembre 2018 modifié
    Y'a un côté Drak dans ton travail sur du med fan qui me fait toujours penser au film Dark Crystal. Et ça c'est vraiment cool :)
  • Les vacances, aussi le plaisir de retrouver de vieux magazines abandonnés dans d'autres lieux.
    20181228-212423.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Mes yeuuuuuux!!! Meeees yeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!! O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • ah oui les vieux WD français :) à l'occas' faudrait que je ramène mes WD anglais du début des 90's
  • janvier 2019 modifié
    Pffft, j'ai mis un temps fou à m'y remettre. Voilà une petite connerie, peinte rapidement, hier aprem. J'étais un peu en manque d'inspiration. Il s'agit d'une figurine de Zombie Mantic issue de la gamme Out of War (Ze walking Dead).
    La jupe est un poil plus verte, je suis toujours incapable de faire une photo qui conserve parfaitement les couleurs (à moins que ce soit mon écran de PC qui est mal calibré).
    Chouette figurine ! Vous ne pouvez pas trop le voir sous cet angle mais elle a une jolie fracture ouverte tibia péroné. J'aime bien ces figurines même si elles ne sont pas d'une qualité plastique folle : elles ont de grandes surfaces pas trop surchargées et souvent pas d'arme. Ça change des bourrins du futur et des bouseux en cotte de mailles. Allez Hop, mes 3 premiers points Marius pour cette nouvelle saison 2019 :)
    2f1lx3oxbtw0.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.