Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

17810121325

Réponses

  • vonHymack a écrit: »
    Pour ton rouge je glacerais à l'amarante ou à l'écarlate au niveau des points de lumière pour un effet autowin! :)

    carrément ! çà sera supasmooth !! c'est bien çà le supasmooth !

    j'aurais bien rappeler le rouge au niveau des genouillères pour équilibrer l'ensemble :)

  • Il y avait plein de trucs que j'aurai vus différemment (et que j'aurai certainement mieux réussis en n'en faisant qu'à ma tête) mais j'ai voulu coller au schéma des Intruders Infinity. C'était un peu l'objet de l'exercice.
    D'ailleurs, le marron juste à coté du rouge, je trouve ça très audacieux, je n'aurais jamais fait ainsi : pas assez de contraste.
    Je pense vraiment en faire un second, quitte à reprendre le même schéma pour voir.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • décembre 2018 modifié
    Heureusement que la photo est raté sinon ça aurait vraiment déchiré la rétine ;)
    Là c'est seulement top :D
    J'aime beaucoup, me MNMMNNMM (oui je retiens jamais l'ordre) est top de mon pont de vue ! ça colle pas mal à la Giraldez (même si soyons honnête c'est un jedi de la peinture^^) !
    Hâte de voir ce que ça va donner quand tu vas peindre "cartoon", le cartoon c'est le bien :D
    En tout cas la démarche d'inspirations dicverses est plutôt cool je trouve, ça doit pas être un exercice facile !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • décembre 2018 modifié
    Le plus affreux, c'est de savoir qu'on a des techniques qu'on maîtrise et qui donneraient de bons résultats et de se forcer à faire autrement. Mais c'est très intéressant, c'est un chouette exercice. Tellement chouette que j'ai vraiment envie de me la refaire à identique.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    Le plus affreux, c'est de savoir qu'on a des techniques qu'on maîtrise et qui donneraient de bons résultats et de se forcer à faire autrement.

    La peinture de jeu permet justement d'aller à l'essentiel pour donner vie aux figs! :)
    Pour la peinture poussée en tant que discipline, on a donné avec Masp et franchement, c'est plus l'ennui qui survient quand on fréquente le milieu...
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2018 modifié
    Yep, votre expérience semble amère sur ce sujet ... Mais je ne fréquente que vous ;) <3 <3 ... Pour une raison aussi incompréhensible que j'aime peindre, j'aime aussi "travailler la peinture et avoir l'impression de progresser". Après j'ai un vrai défaut, je crois que je préfère peindre que jouer O.o . La peinture d'une figurine est une finalité pour moi, je me fous la plupart du temps de ce qu'elle deviendra ou de jouer avec.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    Après j'ai un vrai défaut, je crois que je préfère peindre que jouer O.o . La peinture d'une figurine est une finalité pour moi, je me fous la plupart du temps de ce qu'elle deviendra ou de jouer avec.

    C'est pas un défaut :D Chacun aborde le hobby comme il l'entend ;) C'est toujours mieux de peindre et de ne pas jouer que de jouer à dix milles trucs non-peints :D

    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • décembre 2018 modifié
    Oui, je crois que c'est juste une question de curseur dans le hobby, certains aiment le compétitif, d'autres le narratif, certains jouent très souvent, d'autres plus rarement, tous remplissent leurs armoires de plastique. Et au milieu de tous ces gens déviants, certains aiment peindre, parfois sculpter ou monter du décors. Après tout, tous les goûts sont dans la nature.

    Bon, ben, j'ai craqué, j'ai préparé une seconde figurine qui sera traitée comme la première ... Mais en mieux =)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • No way !
    tu aimes la peinture...tu aimes le narratif...on se le joue quand ton scénar "rencontre fortuite en sous-sol" avec peinture de figs dédiées ?
  • le générique de la Forge .... Tu aimes le narratif ... tu aimes la peinture....
  • Bon, et bien, rapidement, je le suis lancé dans Tac, la copine de Tic... Et devinez quoi ? Ben j'ai encore fait du Eric_. J'espère avoir plus de succès avec ma prochaine expérience.
    Sinon, niveau peinture Tic est exactement au même niveau que Tac (à mon grand désarroi).
    5z73evd8qji8.jpghjih6xkf4yn1.jpg

    Ils sont assez mignons ensemble... Peut-être que j'en ferai d'autres.jc7cxdppbkl5.jpg


    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Rien à redire sur le traitement... par contre je reviens sur le rythme des couleurs : rouge-rouge-vert-gris. Pour moi le rouge est trop prégnant à cause des épaulières.
    J'assombrirais le vert et le reprendrais sur les bandes d'épaulières. Les genouillères, rouge, comme Masp! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2018 modifié
    Pas convaincu non plus par le schéma. J'ai voulu reproduire un existant avec des figurines différentes, ce n'est pas un vrai succès. Le schéma n'est pas idéal pour les Van Saar.
    J'en ferai peut être une dernière en m'autorisant un peu de brossages et des lavis. On verra. Je suspends cette expérience là ;).
    La scalecolor est quand même super étrange. J'ai l'impression qu'elle boit : les couches de peinture supérieures semblent être absorbées et diffusées dans les couches inférieures. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est assez étonnant voire chiant sur certaines étapes. A apprivoiser sans doute. Peut-être mettre un peu de vernis de temps en temps ? Ou est-ce que j'ai raté un truc ? :(
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Plutôt d'accord avec Vonhy sur l'ensemble :)
    Le schéma d'une fig Infinity ne peut (à mon avis) par être directement appliqué à une fig GW, pourquoi ? Parce que c'est pas du tout la même finesse de sculpture/proportion, donc les zones ne prennent pas la même place :D
    Bon après c'est mon point de vue :)
    C'est beau quand même ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou a écrit: »
    Plutôt d'accord avec Vonhy sur l'ensemble :)
    Trop facile, il a toujours raison :p

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • ils sont homogènes c'est le bon point. En revanche je leur trouve un aspect trop désaturé .
    Halte à la grisaille !!!
    Vive la rouille !!!
    Vive le shiny !!!
    ok j'ai pété un câble .... je retourne me faire chier en réunion.
  • décembre 2018 modifié
    Merde, je n'aurais jamais du laisser Tic et Tac dans un coin, m'ont pondu un chtiot, ces cons là.
    (Oui, je sais, c'est le même pattern de couleurs mais... Il n'y a pas d'épaulettes, et le bout du canon n'est pas vert :p )
    va631yj9b3c9.jpg
    C'est de la photo de merde, flemme de foutre le machin dans la lightbox, donc go tel portable moisi.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • décembre 2018 modifié
    Eric_ a écrit: »
    Merde, je n'aurai jamais du laisser Tic et Tac dans un coin, m'ont pondu un chtiot, ces cons là.
    (Oui, je sais, c'est le même pattern de couleurs mais... Il n'y a pas d'épaulettes, et le bout du canon n'est pas vert :p )

    mouarf j'ai cru que les tictac évoqués c'étaient les grenades foutues par terre par le gars du milieu XD ; d'ailleurs celui-ci tire sacrément la tronche, la même qu'on fait quand on veut pas être pris en photo XD
  • décembre 2018 modifié
    Masp a écrit: »
    d'ailleurs celui-ci tire sacrément la tronche, la même qu'on fait quand on veut pas être pris en photo XD
    C'est le bâillon-boule qui tout de suite pose l'humeur ;) o:)
    Et j'oublie Masp : les genouillères sont rouges !

    Ps : @Masp , je t'ai mis une grappe Van Saar de coté.


    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J’aime bcp ton schéma qui est mis en valeur par les socles . Je prends les prochains chiots si t’as des problèmes de garde
    No y
  • décembre 2018 modifié
    @Guimlideux : schéma totalement (mais mal) repompé sur Angel Giraldez.
    Pour les socles (repompés aussi) c'est juste de la carte perforée découpée, avec des trous dedans à la foreuse a main, et trois cercles de couleurs : noir, rouge puis orange à l'aérographe. Un peu de pigments pour salir un peu tout en réhaussant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je crois que je vais te pomper l’idée des socles .
  • Moi j'aime beaucoup le rendu final de cette désaturation, ça durcit les figurines en restant très lisible <3
  • c'est très beau. je demande a voir sur une table de jeu :) l'aspect désaturé me semble toujours peu adapté au gaming.
  • décembre 2018 modifié

    Eric_ a écrit: »

    Ps : @Masp , je t'ai mis une grappe Van Saar de coté.

    giphy.gif
  • Guimlideux a écrit: »
    Je crois que je vais te pomper.
    roooo coquin
    NoSkill - Cheerleader
  • décembre 2018 modifié
    Ork violet et Gob bleu pour changer. Figurines plastiques CMON (pas toujours au top) pour Massive Darkness. Même type de photo qu'hier, posées sur le plan de travail, au téléphone portable. Pas d'objectifs pour celles-ci, je continue à apprivoiser la ScaleColor.
    ddrccdzogpms.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • punaise le Gob bleu comment il ma tape dans l'œil. Super travail.
Cette discussion a été fermée.