Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1131416181925

Réponses

  • Très marrant ce nain, il a un coté gnome d'ailleurs avec sa barbe verte :)

    Qu'est-ce que tu entends par "boire d'une couche à l'autre" ? Cette peinture m’intrigue, j'hésite à m'en prendre pour la tester, tu as un kit à conseiller ?
    Tu nous ferais pas un petit article/test ? :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • mars 2019 modifié
    Salut Kirou,

    La Scale75 est une peinture assez étrange, très perturbante. Je ne sais pas si il est bon de la conseiller.
    Elle sèche de manière très très mate et un peu "poussiéreuse" / "rugueuse". Tu as un peu l'impression de voir de la farine de près. Une finition au vernis est obligatoire sinon c'est vraiment trop dur à l’œil.

    Si tu poses une couleur de base et que tu peins un ombrage, par exemple, dessus, tu vas voir au séchage ton ombrage être "avalé" par la couche de base. Tu peux imaginer que tu arroses une plante avec de l'eau colorée. L'eau est avalée par capillarité et il te reste un tout petit peu de colorant sur la terre. C'est à la fois très pénible mais aussi très intéressant parce que tu peux avoir des fondus fabuleux mais tu vas devoir passer des couches et des couches et parfois recommencer le lendemain. Obtenir un peu de saturation est bien laborieux.

    J'aime assez cette peinture pour ma part. Il y a quelque chose de motivant dans la difficulté à la manipuler. Quelque chose qui tient du ralentissement par rapport au rythme de la vie. Tu sais quand tu commences que ce sera long, qu'il faudra attendre, recommencer, etc. Ca tient un peu du Zen,d'une activité de contemplative. Enfin je parle souvent de coloriage par opposition à peinture, avec la scale75, j'ai plus l'impression de peindre : il y a de la matière, de l'épaisseur, de la texture : la manière dont tu la poses au pinceau peut te donner du volume, il faut faire attention à chacun de ses gestes. J'aime assez.

    Attention la peinture en elle même est assez peu saturée (pas de couleur vive) et elle se dilue à l'infini :)

    Je voudrais arriver à limiter un peu l'effet de capillarité. En ajoutant du Klir, ça marche pas mal. Je pourrais aussi vernir entre certaines couches. Je me demande aussi ce que vaut le "Thinner" de la marque.

    Sinon si tu prends mon pinterest ici : https://www.pinterest.fr/ant4485/pins/ tu verras bien les différences entre PA et Scale. Les décors et les perso INQ28 sont en PA. Les zombies, Hermione, l'Orlock, etc, c'est de la Scale. C'est très facile à différencier sur le rendu en fait.

    Zutttt, je file en réunion.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Explique un peu, comment ça boit?
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2019 modifié
    Ta description me fait énormément pensé à l'ancienne formule de l'Andrea qui était pas top mais je demande à voir, çà m'intrigue ton truc !!

    en parlant de çà, je suis tombé sur un test de la nouvelle acrylique (en tube !) de Scalescolor sur Massive Voodoo, j'ai pas encore lu en détail mais je crois que çà pourrait égailler un de tes moments de solitude aux toilettes XD

    http://massivevoodoo.blogspot.com/
  • mars 2019 modifié
    @Masp : yep, j'ai vu.
    Sans doute amusant mais j'ai déjà trop de pots de peinture et même en kickstarter, ce n'était pas donné. Hutiff les a commandés, je crois.
    En ce moment, je fais plus dans la collection de pinceaux.

    Par contre, si on pouvait s'en faire offrir, je ne dirais pas non. Peut-être que je pourrais me prendre juste un tour de cercle chromatique basique ? Genre 12 couleurs + Noir et Blanc.

    En parlant de Scale75, ça, s'en est et ça se voit carrément. C'est typique de ce qu'on obtient comme finition avec cette peinture. Très mat, très texturé. Je trouve que ça se rapproche d'une certaine manière de ce qu'on voit à l'huile sur toile.
    LRM_EXPORT_136020542364094_20190302_080943452.jpeg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • j adore ces massives voodoo ... c est tellement beau
    NoSkill - Cheerleader
  • mars 2019 modifié
    Je pense que je vais m'en prendre quelques réfs pour tester ça, ça m'intrigue :)

    Sinon si tu veux leur thinner, je lance un commande PK-Pro bientôt ;)
    https://www.pk-pro.de/Scale75-Acrylic-Thinner-250mL_1
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • @kirou : j'hésitais depuis un moment mais si tu commandes, tu peux me prendre https://www.pk-pro.de/Scale75-Acrylic-Thinner-250mL_1 , je vais tester. On verra bien. Pour la scale75, si tu veux tester à la maison (chez moi), il y a moyen. Je suis sur Lille Fives, si ça t’intéresse, on se trouve un créneau (plutôt le week-end), c'est sans souci.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'ai oublié de préciser : @Masp mais en fait à tout le monde aussi, pas de souci pour passer chez moi tester la scale75 ou un autre truc que j'aurais et qui vous intéresserait. Par contre, je ne prends qu'une ou deux personnes à la fois, mon salon n'est pas immense (et il faut aussi gérer le WAF de ma douce compagne adorée que j'aime de tout mon cœur - pas certain qu'elle apprécie qu'on débarque à 30).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • MDR !
    Cà ira pour moi mais c'est sympa ;)

  • C'est une proposition sans date limite :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    et il faut aussi gérer le WAF de ma douce compagne adorée que j'aime de tout mon cœur.
    Elle lisait par dessus ton épaule ? 😂
  • Ah ah ! Même pas.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très chouette ce nain avec ces teintes vitreuses
  • avril 2019 modifié
    WIP du Soir... Espoir.
    Ma figurine du week-end ayant décidé de se baigner dans le Glandzer suite à un malheureux différent colorimétrique, je vous propose un peu truc expédié entre hier soir et ma pause de midi. Photo crade qui bouffe les couleurs au tel portable. Va falloir que je lui invente le socle qui va bien avec, ce sera sans doute pour demain.
    mwwmyrafojjs.jpg



    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très sympathique , termine le pour Vendredi soir ;)
  • Il a l'air superbe!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Très sympa cette... chose ? :)
    Toujours pour Inq28 ?
    Les nuances sont très cools !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • j'allais dire bien sympathique cette chose mais en fait, non, il n'y a que son traitement qui l'est... ^^ du vernis brillant sur de qui pend du ventre?
  • avril 2019 modifié
    Je vous ferai une belle photo. Celle-là est dégueulasse, il lui manque les verts, et j'ai fini la fig entre temps.

    J'ai obtenu une finition à la Scale75 qui me va bien : ça reste très mate mais plus facile à l’œil. Je vous montrerai ça, ce vendredi. Du coup, c'est original mais plus abordable, donc intéressant.

    Sinon, pour répondre à la question de @Kirou , c'est juste une figurine comme ça qui traînait sur le plan de travail. Elle n'a pas vraiment de fonction, comme souvent. D'ailleurs, je ne sais pas trop comment la socler. Au pire, socle transparent pour servir partout ? Ou alors un socle poussiéreux et/ou caillouteux dans un beige quelconque ?

    L'ajout de vernis, au pinceau, en fin de traitement est un réel plus sur la scale75, ça "réactive" sérieusement les couleurs (un peu comme un filtre type "éclatant" sur certains appareils photos). L'ajout d'un effet mouillé sur les tripes a bien rendu aussi.
    Ce n'est pas visible sur la photo mais ces tripes rendent très bien, principalement, sur une base d'orange, ombrée de différents rouges et éclaircie avec des marrons qui tournent au liège voire au blanc cassé. Beau résultat pour ce nouvel essai. Concluant. Je m'en resservirai. D'ailleurs, il faut que je me note ça dans un coin avant d'oublier.

    Le petit démon est super joli aussi, faudra que je vous montre ça. C'est un bleu-vert , ombré avec un bleu-nuit jusqu'au noir puis éclairci au blanc cassé. Le tout vernis avec un vernis un tout petit peu satiné.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'aime beaucoup le traitement des peaux.
  • avril 2019 modifié
    Riri a écrit: »
    Du vernis brillant sur de qui pend du ventre?
    Oui, oui, elle n'était pas finie :). Ça a été fait.
    Mieux que le vernis brillant : le weathering effet mouillé :). J'adore !
    vallejo-weathering-effects-wet-effects-73828.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Yop, je crois qu'il est fini. Socle très neutre pour pouvoir passer dans tous environnements. Je suis content, ça change du Nurgle verdâtre.
    zxx1h92k73zn.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est coloré sans être saturé et pourtant c'est hyper lisible.
  • oui toutafé le violet lui va à ravir et l'effet sur l'oeil est un des plus beaux que tu es produit je trouve
    tu gères très bien les couleurs sombres, tu arrives à les rendre lisibles ce qui est parfois une chierie, faut que tu continues là dessus

    ah ce bide ouvert comme un colis éventré par un contractuel de la Poste en période de Noël (ou tout autre moment de l'année en fait...) !!! XD
  • avril 2019 modifié
    Merci Masp. J'essaie de travailler mes choix de couleurs et ma saturation. C'est ce qui me pose le plus de soucis aujourd'hui. Surtout, d'ailleurs, lorsque la figurine comporte de nombreuses pièces d'habillement. Je me perds dans les couleurs.
    Ici une triade assez classique violet, rouge-orangé et vert-bleuté. C'est un peu plus contrasté en vrai, la photo a mangé un peu les nuances. Le socle est volontairement un peu chaud mais pas trop saturé pour contraster un minimum sans être top présent.
    Il y avait mieux à faire coté socle mais ça aurait typé la figurine dans un univers et je voulais éviter ça.
    J'aurais du tourner un peu plus la figurine pour la photo : là j'ai l'épée qui se mélange avec le visage mort et avec le "bois" du dos. Pas top.
    Comme d'hab, il y a une version Haute Rez sur Pinterest pour les curieux du zoom.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Super!! :3 <3 <3

    Colle tes liens pine-thérèse j'y vais rarement!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • avril 2019 modifié
    "Elfe : Bonjour, bonjour !
    Aventurier : Ah ! Voila l'Elfe !
    Elfe : Et oui, c'est moi ! Mais qui est ce petit personnage ?
    Nain : Je suis un nain [en wip], connasse !
    Elfe : Un nain ?! Mais quelle horreur !!
    Nain : Mais ta gueule !"


    Oui, donc un Nain en cours (au téléphone portable sur son bouchon, lumière naturelle):
    0a7dh5ungv12.jpg

    - Ok Eric_, le coup du nain, tu nous l'as déjà fait, what else ?
    - A vous de deviner.
    20190416-123912.jpg
    Il n'y a que trois couleurs : même la barbe vient du même beige que le chapeau.
    (Bon j'ai un peu triché pour les ombres, je suis allé chercher un peu de violet et de rouge pour les besoins de la cause).
    SUPER EXERCICE !
    @vonHymack : tu ne le verras pas sur cette photo mais rapport à un de nos précédents échanges, il y a une pupille noire au fond d'yeux bleus... Là ça devient vraiment petit à faire ^^

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.