Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1171820222325

Réponses

  • Au pire, je te reprendrai des pots si tu as des références que je n'ai pas ou que j'use de manière abusive.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • mai 2019 modifié
    faudra aussi j'y jette un coup d'oeil à la scale 75 un de ces 4

    j'ai testé tout ce qui se fait comme acrylique sur Terre...et çà bouge pas mal en ce moment...faut rester à la page XD
  • @masp : Tiens, j'ai repéré ça pour une prochaine dépense compulsive
    https://kimeramodels.com/product/kimera-kolors-set/
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très sympa ce gob'
    T'as le truc pour le choix des couleurs
  • bien au dessus de ton précédent. le tabouret chromatique est bien choisi.
  • Eric_ a écrit: »
    @masp : Tiens, j'ai repéré ça pour une prochaine dépense compulsive
    https://kimeramodels.com/product/kimera-kolors-set/

    Très curieux d'avoir ton retour dessus quand t'auras craqué 😁
  • mai 2019 modifié
    Baflar a écrit: »
    Très sympa ce gob'
    Non, vraiment pas, c'est du caca vite-fait mal-fait.
    Baflar a écrit: »
    T'as le truc pour le choix des couleurs
    Toujours pas, il faut que ça décante. Je suis en période de maturation. Et c'est bien trop lent à mon gout et mon dieu que je m'énerve à ne pas faire mieux plus vite.
    greglegob a écrit: »
    bien au dessus de ton précédent. le tabouret chromatique est bien choisi.
    Pas certain. Pour les avoir en main, je préfère nettement la première. Pour moi elle est plus originale, techniquement plus subtile même si moins saturée.
    Je viens de prendre cette photo à l'arrache sur mon bureau, désolé la lumière vient de derrière. Le raccord couleur avec le médiator et la coccinelle n'était pas voulu, coïncidence des trucs qui traînaient.
    Et oui, je dois aussi nettoyer mon bureau
    k6igexrftbvg.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    @masp : Tiens, j'ai repéré ça pour une prochaine dépense compulsive
    https://kimeramodels.com/product/kimera-kolors-set/

    XD...chéros mais un pot indiv pour tester pourquoi pas !

    j'attends surtout de pouvoir tester la nouvelle Citadel contrast...non pas comme un produit miracle mais elle m'intrigue beaucoup

    sinon, je suis intrigué également par ton inclination à l'auto flagellation bien que tu ais largement démontré tes capacités XD
    si tu te cherches autant, tu devrais te lancer véritablement dans un projet de peinture d'expo (avec socle et tout le tremblement...)...y a plus de point de maturation à ton stade, faut se jeter à l'eau !!
  • mai 2019 modifié
    Masp a écrit: »
    Eric_ a écrit: »
    @masp : Tiens, j'ai repéré ça pour une prochaine dépense compulsive
    https://kimeramodels.com/product/kimera-kolors-set/

    XD...chéros mais un pot indiv pour tester pourquoi pas !
    Ce sont des pots de 30ml. C'est tout de même plutôt grand :). Le prix ne m'a pas semblé prohibitif.
    Masp a écrit: »
    j'attends surtout de pouvoir tester la nouvelle Citadel contrast...non pas comme un produit miracle mais elle m'intrigue beaucoup
    Tu en as quelques mots sur cette vidéo à partir 14:09 mn. J'ai trouvé les propos intéressants même si je ne suis pas fan du tout de cette chaine Youtube.


    Masp a écrit: »
    sinon, je suis intrigué également par ton inclination à l'auto flagellation
    C'est un sujet de moqueries permanentes ma compagne, cette tendance que je traîne un peu sur tous les sujets :)
    Mais je préfère claquer de l'argent en pinceaux plutôt qu'en barbus à canapé.
    Masp a écrit: »
    si tu te cherches autant, tu devrais te lancer véritablement dans un projet de peinture d'expo (avec socle et tout le tremblement...)...y a plus de point de maturation à ton stade, faut se jeter à l'eau !!
    J'y réfléchis, je ne suis pas encore prêt. Il y a des trucs qui m'échappent encore profondément dans les compositions d'un Calvio Rubio ou d'un Rogland. Exemple ? Le vert la-dessous, génial, fondamental mais d'où vient-il ? La touche de l'artiste ? C'est ce genre de points là que je cherche de plus en plus à comprendre. Ce qui n'est pas "logique".
    pd1tazdyg3iu.png


    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est dans l'observation que tu trouveras des détails inhabituels à exagérer pour alimenter ta peinture! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Eric_ a écrit: »
    Baflar a écrit: »
    Très sympa ce gob'
    Non, vraiment pas, c'est du caca vite-fait mal-fait.
    Baflar a écrit: »
    T'as le truc pour le choix des couleurs
    Toujours pas, il faut que ça décante. Je suis en période de maturation. Et c'est bien trop lent à mon gout et mon dieu que je m'énerve à ne pas faire mieux plus vite.

    Oula, J'pensais pas que mes messages de soutien et que montrer que j'apprécie beaucoup ce que fait quelqu'un pouvait l'agacer, j'en suis désolé Eric. Je m'abstiendrais dorénavant 😙
  • Mais non Baf, pas de souci. Merci pour tes encouragements.
    C'est moi qui suis très insatisfait de mes productions et de la lenteur de mes progrès. Tout est normal =)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • En fait je pense que tu te mets la barre beaucoup trop haut à force de regarder des modèles!
    Ton niveau de pratique est suffisamment haut pour chercher ta propre voie! ;)
    Gruiiiiiik! <3

  • Je plussoie Vonhy,
    Cherche ta propre voie, si tu veux avancer, c'est toi même que tu dois dépasser
    Le chemin que tu empruntes doit être celui qui te sie le mieux
    Nous ne sommes pas à l'aise sur les mêmes parcours.

    Je me pose une question toutefois sur le "progresser plus vite" (assez HS, désolé ;) )
    Est ce que, d'après vous, les master class permettent vraiment de progresser plus vite?
    J'ai commencé à peindre en 1990, quand on peignait dans son coin avec une marge de progression quasi nulle
    Quand je vois maintenant la progression vertigineuse (Pour moi hein) qu'on a déjà avec les tuto YouTube
    Est ce qu'un "master" en direct apporte beaucoup plus?
    Parce que le prix de ces cours sont quand même assez cher j'ai l'impression.
  • J'ouvre carrément un autre topic pour ne pas polluer ici! xD
    http://forum.laforgeludique.fr/discussion/796/progresser-en-peinture/p1?new=1

    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    C'est marrant, souvent je trouve souvent ma palette plus intéressante que la peinture en cours.
    q9kwnhps56ct.jpg


    Sinon, oui, je peins un truc avec que j'espère finir avant ce soir si j'ai le temps. C'est du WIP au tel. portable avec l'option éclairage et flou à la con et les contrastes de bouffés. Mais c'est du spécial Vonhy avec de beaux muscles bien huilées ! Oh oui, lèche moi les tétons !
    cljnu72l4uom.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Miam! Avec des tits points de blanc sur les fibres musculaires et le cuir.. tu pourras vernir en brillant! :p
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    Bon revoilà Joe le Psychopathe ! Ca aurait pu être mieux mais j'en ai marre de voir sa tronche donc je crois que je vais en rester là. Ca suffira bien, il en reste 765476877 à peindre dans la boîte pour m'amuser. Dommage que ça reste des tirages plastiques de masse, des versions de meilleure qualité ça aurait été top pour la peinture. Si vous passez sur https://lpcderic.blogspot.com/, vous pouvez la voir en plus zoomée (en cliquant sur l'image correspondante) et sur Pinterest, dans le tableau Hate, en version démesurée mais là ça devient franchement malsain :)

    4gmjzf7sp3t3.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Toujours un super rendu, ton travail d'éclaircissement/ombre de la peau est excellent. J'adore aussi ton métal.
    Et les pieds salies wahouu,
    bref je vais bcp regarder , pleurer aussi puis retourner à mes pinceau,
  • Lol, je plussoie ^^ j'ai eu l'oeil accroché par le travail du métal, mais après on vois que la peau et les volumes ne sont pas en reste!
  • Il a une sacré tronche celui-là :D
    Gros plus sur la cuisse qui est parfaite selon moi ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • mai 2019 modifié
    MéKiléKon ! Mouhahah !

    dki1zoq7trk6.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Roo <3
    C'est du NMM le manche de l'arme?
    J'arrive pas à discerner si tu as utilisé du pigment métal ou si c'est une couleur très très clair
  • mai 2019 modifié
    Salut Baf,

    Souvent, en ce moment, Je mixe un peu de tout. Je prends comme base : la couleur non métallique que je souhaite. Par exemple, ici, un gris-bleu froid qui m'assure de trancher avec la chaleur de la peau. Je colle dedans un tout petit peu de peinture métallisée (voir flêche bleue). Si je pars sur du froid je mets un argenté, sur du chaud un doré ou un cuivré. C'est infime mais ça se voit un peu surtout à la lumière.
    Ensuite, j'ai tendance à traiter les ombrages et éclaircissements comme un NMM avec ou sans paillettes métalliques selon l'humeur. Là, plutôt sans.

    Et comme je mélange un peu tout, je fais des taches et des éraflures à la peinture "normale" flèche rouge par exemple. Mais je rajoute aussi, souvent à la fin quelques éraflures au métal, flèche rose qui vont ressortir un peu plus par rapport aux autres éraflures. Je trouve que ça crée une sorte de gradiant et de variété dans les éraflures, taches, etc. Si la partie métallique devient trop présente : un coup de sang ou une tache quelconque de orange / vert / marron / sang et ça atténue un peu (là encore sous la flèche rose : marron/orange et sang).

    Bon ça marche avec les métaux (évidemment pas sur la peau) et à condition que ce soit sur une surface pas trop grande où l’œil a du mal à faire la différence entre NMM et TMM. Sur une grande surface métallique, je pense que les résultats seraient beaucoup moins bons. Mais quand c'est petit et donc peu lisible, ça force l’œil et l'interprétation du cerveau ... Enfin, c'est ce que je crois. C'est ce que je crois voir et comprendre de ma propre expérience perso pour le coup. Je me souviens que Vonhy me disait, il y a au moins deux ou trois ans de ça, que plus la figurine est petite, plus il faut utiliser des couleurs saturées et contrastées pour la rendre lisible, c'est un peu un détournement de ce principe où le métal crée une forme de saturation sur la peinture standard.

    Là c'est zoomé à mort mais si on regarde la première photo plus haut, qui doit déjà être un x2 ou x3 par rapport à la taille réelle de la figurine (dépendant de la taille de votre écran en fait), c'est plus difficile de distinguer le NMM du TMM. Bon, c'est ma technique du moment ;). Je trouve que le TMM est toujours un peu trop présent pour moi dès qu'on dépasse des petits éléments. Je l'utilise surtout sur les boucles de ceinture, ou là sur les sangles en cuir, ça tranche bien, ça aide la lecture sans être trop présent.

    6wey73es22ok.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'aime beaucoup le principe
    Je testerai ça
    Merci Éric :)
  • Bon après, il y a peut-être même des coups de pinceaux blancs sur de l'argenté et inversement. Je n'ai jamais d'ordre pour traiter, je regarde le résultat obtenu et je me dis : zut trop brillant, zut trop terne et je repasse dessus.
    C'est pour ça que je me suis remis à la palette humide : pour garder toutes mes couleurs utilisées à dispo sur la demie heure.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • wouahou... pas de mots..
    travail ADMIRABLE !
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Il est superbe! J'adore la teinte tannée de la carnation!
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Il est superbe! J'adore la teinte tannée de la carnation!
    Merci beaucoup Vonhy, certainement la plus réussie que j'ai faite.
    Pas de secret pour les peaux : du vert et du rouge ! :)
    97e81f3c93fd15350fcc71c702c96b13.jpg

    Principalement, cette fois, dans les ombres ou en carnation et en se superposant ça tend évidemment au noir et à marquer l'ombre. Le placement est un peu balbutiant mais ce sera peut être plus correct une prochaine fois.
    wwd7er4yjs0p.png

    Je suis aussi parti, en aplat initial, d'un rose beaucoup plus rose que d'habitude, que je trouve presque un peu framboise désaturé et ça a bien marché.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.