Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

11921232425

Réponses

  • Ombrer au noir dé-sature la teinte alors que la juxtaposition de complémentaires permet de créer des contrastes plus marqués!
    Tu noteras que le fond employé dans ta peinture exemple est la complémentaire du ton local de la chair... ;)
    Du coup, une fringue de cette teinte pèterait bien!
    Gruiiiiiik! <3
  • WIP in peace. P'tit truc en cours que j'espère finir ce week-end. C'est du Hasslefree : ref HFH082 Henn of Gar.
    z0qcexjbnx2s.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • c'est plus précisément du Red Box recyclé par Hasslefree :P

    très fine d'après mes souvenirs

  • C'est clair que ça me change des figurines plastiques CMON. J'aime beaucoup ses proportions. Il y a quelque chose de plus juste et d'old school à la fois. **Plaisir**
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'aime bien. Je trouve un peu zarbi la couleur du casque. Il serait en bronze ?
    NoSkill - Cheerleader
  • C'est bien sympa ça ! ça change de ton univers habituel et ça te réussit bien je trouve :)
    Le MNM de l'épée est très cool !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • mai 2019 modifié
    Noskill a écrit: »
    J'aime bien. Je trouve un peu zarbi la couleur du casque. Il serait en bronze ?
    C'est une coquille d’œuf, effet Caliméro :)
    Je ne sais, je suis parti sur un trip positif avec des jaunes, des bleus :) Youpi ambiance palouf, world of Warcraft !
    Je me cherche un peu sur les reflets de ce casque. La partie que vous voyez plus blanche ou plus sombre/verdatre, c'est du peint, pas l'effet de la lumière ;)
    Kirou a écrit: »
    C'est bien sympa ça ! ça change de ton univers habituel et ça te réussit bien je trouve :)
    Le MNM de l'épée est très cool !
    Merci, l'idée est bien de ne pas toujours peindre la même chose.
    Ca me permet de varier les techniques et de ne pas me lasser trop vite.

    @Masp : je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce type de figurine correspond bien à ce que tu aimes. Et pour la peine, elle est un peu peinte comme toi : par tranches courtes de 20 mn à 30 mn quand j'ai quelques instants devant moi.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • ah ouais, les reflets du casques sont moumoutes !
    NoSkill - Cheerleader
  • J'aime pas le TMP associé au NMM je fais un blocage à chaque fois.
  • mai 2019 modifié
    @greglegob : il n'y a que du NMM sur cette figurine. Aucun pigment métallique. Tu pensais en voir où ?
    C'est volontaire, je veux garder un coté naïf et cartoon sur cette fig.

    ... Pardon, la cote de mailles, je suis con :(
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'avoue que j'avais pas capté le mélange et je suis plutôt de l'avis de Greg en fait, la cote de maille dénote :/
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • @Kirou @greglegob : ok, j'en prends bonne note :). Je vais y réfléchir. $
    Ça ne m'a jamais choqué ce genre de mélanges mais c'est peut être gênant pour d'autres yeux.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • ah merde ! c'est un casque et pas un bol goodies Nesquik ?

    faut que je change de lunettes !

    XD
  • il doit avoir mal au fesses ? T'es pas un peu sadique Eric_ ?
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • elle...c'est une dame...un peu de respect bordel !!

    à moins qu'elle est participée à l'Eurovision...
  • mai 2019 modifié
    'faut pas toucher à la cote mais au casque!!!
    Le bronze va scintiller plus en réalité. Ajoute du clair-obscur, notamment par une ombre proche des points lumineux!
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    notamment pas de l'ombre proche des points lumineux!

    Ca c'est intéressant, j'aurais tendance à dire le contraire : qu'il me faut de l'ombre à coté des points lumineux car la lumière n'existe que par rapport à l'ombre : sans une ombre marquée, pas d'éclat.
    Rien n'est fini à cet instant. D'ailleurs, je n'ai pas avancé du tout aujourd'hui :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Masp a écrit: »
    elle...c'est une dame...un peu de respect bordel !!
    à moins qu'elle est participée à l'Eurovision...

    Mmm, je pourrais lui peindre une petite barbe :)

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • mai 2019 modifié
    Faute de frappe et message pas clair corrigé, c'est ça d'écrire sur smartphone...

    EDIT : Voilà!
    gopt7vjtacof.jpg
    wgp0xmutuda7.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    Allez, ok, je fais comme ça :)
    Merci Vonhy, très instructif ta photo. Je me réfère trop peu au réel.
    Je vais essayer de reproduire ta proposition. :)
    Je me réjouis de cet exercice.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • c'est une bombe cette fille là, même sans barbe
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Note que la garde est quasi-nickel! Un tit filtre ocre pour réchauffer le truc serait utile mais les points de lumière sont cohérents! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Très beau travail sur cette figurine. Le travail sur les métaux fonctionne très bien avec les teintes naturelles des vêtements <3
  • @vonHymack : moins facile que prévu. Mon premier essai a été déplorable. Je repars à propre pour une seconde tentative. Je ferai une photo quelque soit le résultat et au pire, je lui lave la tête au Glanzer, ce doit être possible.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • mai 2019 modifié
    Un p'tit truc qui attendait une finalisation depuis déjà pas mal de temps ! Le Savant Fou (au maroilles), donc sculpté par Vonhymack. Je vous en ai mis une version xxl sur pinterest : ici

    Je n'ai pas lâché la figurine du dessus, elle attend un socle et un peu de finalisations... hésitations entre poussières, boues ou socle plus urbain. J'suis pas encore décidé.

    Donc le grand malade :
    eqv2w66xopgm.jpg

    Un gros plan sur cette bouteille qui me plait beaucoup. En photo, prise ainsi, ça fait presque tableau classique ^^. Ma compagne trouve que ça a un coté Chardin (Jean-Siméon). Je le prends pour un compliment, ça vaut mieux que le classique et usuel "bofff".
    3lbwkf0okxlx.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui y'a du très haut level sur ce zoom
  • Suuuuperbe!
    Gruiiiiiik! <3
  • Pfiuuu <3
    T'as mis une pointe de vernis brillant sur la bouteille ?
    Tu l'as faite toi même ?
  • Le NMM sur la cloche à fromage est assez convaincant, en passant! Avec un poil de points lumineux ça devrait parachever l'effet!
    Gruiiiiiik! <3
Cette discussion a été fermée.