Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1141517192025

Réponses

  • Joli!!!, on est proche des 3 couleurs de base, mais pas tout à fait en plus! beau défit! (du noir et du blanc? certains diront que ce ne sont pas des couleurs xD )
  • avril 2019 modifié
    Héhé, oui, Riri, il y a forcément du noir et du blanc ainsi qu'un (seul) gris d'ailleurs sinon à part jouer sur la transparence de la sous-couche et sur la saturation des trois couleurs, j'aurais été assez vite bloqué.
    En fait, je travaille à garder une harmonie et des couleurs proches sur des figurines qui comprennent de nombreux éléments.
    Je pense que c'est beaucoup plus facile à faire quand tu as un barbare avec juste un slip de peau que quand tu as trois haches, douze épées, un marteau, une barbe, un chapeau, etc. Tous ces éléments doivent se différencier les uns des autres mais si tu varies trop dans les couleurs, tu perds ton harmonie.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • a poster sur les forum FB pour le défi 3 couleurs
  • avril 2019 modifié
    Un truc à noter : c'est aussi un test du diluant scale75 pour aéro mais utilisé au pinceau.

    Conclusion immédiate pour la scale75 :
    - l'eau c'est très caca, ça ne donne rien de bon.
    - Le diluant Prince August pour aérographe est plutôt sans effet.
    - Le diluant scale75 est très très bien... Sur la scale75. Ses capacités de dilution sont impressionnantes par rapport au volume ajouté à la peinture. Par contre, il a l'air encore moins comestible que le Klir.
    - Le klir c'est encore mieux de part son vernis satiné... Mais pas envie de bouffer toutes mes réserves. Je n'en trouve plus en ce moment.

    La prochaine fois je testerai peut-être diluant scale75 3/4 + vernis satiné poly 1/4 comme diluant.

    Un autre truc que je dois mieux considérer quand je choisis mes couleurs : mieux différentier les teintes, des valeurs. C'était un peu de la bouillie dans ma tête à ce niveau. C'est con mais perso j'ai plein de pots, lesquels portent réellement des teintes différentes et lesquels ne sont "que" des variations de valeurs de ces mêmes teintes ? On se le divise en tranches de combien de degrés notre tour de cercle chromatique ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ha j'adore ce genre de défi, sortir quelques pots et ne pas en prendre d'autres.
    Encore une superbe réa, tu vas pouvoir nous faire une belle bande pour Frostgrave ;)
    La dilution au klir, depuis que Vonhy m'a fait découvrir, j'adore. Avant je n'utilisais le klir en pré vernis de protection.
  • Respect, j'adore le travail du marteau métal et pierre .
  • Super! Un glacis rouge+ocre sur la barbe serait bienvenu! ;) On devrait se faire un challenge 3 pots un de ces 4... ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est marrant la barbe c'est l'espèce de beige / jaune coupé au noir poly PA. Cette dernière doit être pleine de vert.
    J'ai un second bonhomme sous-couché avec les mêmes tons. Cette fois, je vais m'autoriser plus de latitude sur les couleurs. Je vais voir si en m'offrant plus de liberté, j'arrive à garder la cohérence.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • 'spice de tricheur, avec noir et blanc ça fait 5 pots!!!! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    Trois teintes + noir & blanc. Je n'en suis pas à faire 3 teintes seules. Je ne sais pas trop comment je produirais du blanc et donc comment éclaircir la plus claire de mes couleurs. Ou alors il faut partir avec des valeurs très claires et ne faire qu’obscurcir par un mix des trois. Pas certain d'arriver à créer un contraste minimal.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • avril 2019 modifié
    ah ahhhhhh xD
    C'est ça le délire en fait! Le noir c'est assez facile à trouver avec les bons pots.
    Perso j'irais sur du jaune sable plus clair peut-être, une teinte moyenne et une teinte complémentaire ou complémentaire proche sombre. >:)
    Cela serait amusant de procéder à des tests pour étendre la palette possible en un minimum de pots!
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    Je partirais si c'était le jeu sur un jaune bien chaud et clair, sur un violet assez foncé avec pas mal de rouge dedans et pour finir... sans doute bleu de valeur neutre. Le tout de préférence très saturé.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • avril 2019 modifié
    Je poste cela vite fait, je vais m'occuper de Ron. C'est un peu la suite du bonhomme précédent avec une même palette très limitée. Rien de particulier. Photo pas top mais flemme, tout ça.
    ieoqllggtswg.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Elle est cool mais je pousserais soit les contrastes sur toutes les zones, soit je partirais sur un détail quinattirerait davantage le regard genre tatoo... ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    J'en prends bonne note mais je vais la ranger avec les autres quand même ;)
    Je n'ai plus de temps pour elle ! Suivante !!!!
    (Après la photo a été prise à la lumière naturelle, pas sorti la box, il se peut que ça influe)

    En fait ce qui déconne le plus est l'absence de contraste sur les bases des couleurs adjacentes. Toutes ces couleurs sont presque les mêmes : même tonalité, jeu sur la saturation et sur la valeur. La ligne jaune du bas est une erreur flagrante. C'est tout peint avec la même tonalité, tout issu du même pot. J’espérais que les ombrages suffirait mais non, une base trop proche , c'est perdu. Harmonieux mais sans contraste.
    Au final, on a seulement un morceau douteux niveau contraste que j'ai mis en bleu où on pourrait voire le bleu s'opposer un peu avec les marrons des bracelets et les roses des bras. C'est pas fou fou !
    Mauvaise construction Eric_!
    uqenh9627mc1.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je t'assure qu'une barbe rousse flamboyante ça ferait le TAF! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    Il n'y a pas de rouge dans mes trois couleurs :p . Puis c'est trop facile le rouge dans la barbe. Oui c'est toujours top mais c'est trop commun. Aussi vulgaire qu'un paquet des sang mal fait sur une arme :3
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • avril 2019 modifié
    Allez hop, on se retire les pinceaux du fondement, c'est l'heure d'avancer sur un truc !
    Mange tes dégradés ! Voilà la cape de Ron weasley aka le rouqin qui se tape la bonnasse ! C'est raccord avec ce qui est plus haut !
    Perso, je trouve que ça commence à avoir de la gueule, en plus je n'y ai même pas passé des plombes ! Content =)

    o7wv1a0rjr87.jpg
    J'espère que le reste suivra :o
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très joli cet intérieur de cape.

    Tu ranges tes pinceaux à de drôles d'endroits toi,
    C'est pour le soin des poils et garder une belle pointe?
    Pas trop chiant pour marcher?
    😂
  • Classe ce rouge! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    Un rouge sombre suivi d'un mélange de ce rouge et de violet, puis des ajouts progressifs d'un bleu très sombre pour des ombres de plus en plus profondes.
    Le tout est éclairci par le même rouge sombre initial croisé avec une peau dorée et un orange pas trop vif dans différentes proportions. Puis plein de passages pour unifier les tons, très old school :)

    Bon, en fait toute cette partie est dans l'ombre et pas très visible, c'est juste pour le plaisir.

    Comme diluant un mélange 25 % klir + 75 % diluant scale75 aéro. Ca me semble bien comme ça.
    Je m'inspire de Sergio Calvo Rubio au moins sur les aplats et les ombres dans le sens où je limite de plus en plus souvent la dilution en sortie de pot pour ne pas trop perdre en saturation.

    Pour les acharnés des références :
    Base Deep Red Sc-35, ajout progressif de Violet SC-56 puis de Deep Blue SC-55.
    Eclaircissements SC-35 + Golden Skin SC-19 & Mars Orange SC-39

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • avril 2019 modifié
    oh mon dieu... il a perdu son céans, ses parties et ses jambes... elle va être triste hermionne !
    t'es cruel _eric. ou jaloux ?
    tout ce beau rouge, c'est son sang ?
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • pas sympa de me laisser harry pot de beurre les gars je vais avoir du mal à atteindre le Level .
  • J'aurais bien dit "je le prends" mais j'en ai déjà peint une main pour le cloub!!! Allez les gars, sortez vous les doigts 'faut que ça tourne! XD
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    Ca avance doucement. C'est pas encore ça mais ça vient. Il faut que j'arrive à rendre le haut du corps plus lisible et surtout, pour le moment, la lecture du visage ne fait pas Ron, va falloir bien retravailler ça. Bon, rappelez vous que la figurine n'est pas immense et très fine, là c'est ultra méga zoomé :) Attraper un bout de cravate dans le col de la chemise, c'est juste un truc de fou.
    v4tm8c0ktra2.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • D'avis que tu t'arrêtes là! C'est carrément suffisant pour Thyl! xD
    J'adore le pull! <3
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est chouette, hein, la texture du pull ? Petits points au gris plus ou moins dense en fonction des ombres... J'adore aussi.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.