Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1568101125

Réponses

  • Cool tout ça!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    On verra :)
    Je vais essayer de peindre la figurine du projet Mob avec la Scalecolor.
    Là, tu as 100 % de ce que j'utilise ou pas loin (enfin même un peu plus, il y a quelques pots qui doivent disparaître, presque tous les métaux GW en fait. Je ne m'en sers plus). Manque juste l'aéro mais je n'ai pas assez de place sur mon coin de table pour l'y mettre. (Je suis déjà sur la rallonge).

    PS : curieusement, j'ai trouvé les Army Painter métaux loin d'être ignobles (mieux que les GW) et même quelques couleurs bien chouettes dans cette gamme.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Cela fait déjà un paquet de réfs!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • J'ai aussi trouvé l'or et le bronze pas si mauvais chez armyPainter
    NoSkill - Cheerleader
  • L'espace est trop petit pour le nombre de pots :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Les métaux AP sont pas trop dégueux, même si je préfère les Vallejo.

    Très curieux du pack "bois et cuir"
    J'ai les marrons de AP mais j'en suis très mécontent et cherche à les remplacer.
  • novembre 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Cela fait déjà un paquet de réfs!!!

    Un petit rien par rapport à ce qui traine chez Masp :
    10y6q5o10f3j.jpg
    (C'est une connerie, hein ! C'est une image que j'ai grattée sur Pinterest)

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Mdr, comme quoi il y a toujours plus fanatique que soit ^^
    Je garde l'image sous le coude ça peut servir si madame vient à dire que j'ai trop de peintures :p
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • sasns dec, je dois avoir l'équivalent d'un tiers de ce que tu vois là XD
  • Je n’achèterai jamais une telle quantité de peinture, ce serait déraisonnable, mais j'aime bien quand même :)
    ****Bave****
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • novembre 2018 modifié
    +++
    G.Lux33 essayait parfois. De brefs flashs incertains lui parvenaient. C'était il y a longtemps. Le matricule 965443INF78M98. L’infanterie, puis l'explosion, la douleur, le néant. Y avait-il eu plus ? Peut-être une vie avant ?
    Les implants cybernétiques et les diverses lobotomies subies ne lui offraient pas le luxe du souvenir. Sa mémoire n'était que charpie.
    +++
    Le Pistokol Raph8404.MK2, joyau de l'ingéniosité du Pictorem Ministerium, pulsa doucement. Il indiqua au serviteur que la prochaine zone de collage était atteinte. G.Lux33 était fier d'en être équipé. Grace à lui et à son projecteur de colle intégré, sa vitesse de collage avait augmentée de 22.056 % et les affiches de propagande tenaient en moyenne 12.69 % plus longtemps. La colle et les poils du pinceau étaient directement issus des derniers travaux du Mortuarii Officium qui parvenait maintenant à un recyclage organique de 87.987 % des cadavres récupérés en moins de 06h22m48s. Un record pour le segment.
    +++
    G.Lux33 fixa donc avec un automatisme économe l'affiche qu'il tenait en main. Bien droite, à la juste hauteur, parfaite, la 763ème depuis le début de son cycle d'activité. Les servomoteurs fatigués de ses articulations grincèrent lugubrement lorsqu'il se détourna vers le prochain point de collage. Il servait avec une abnégation totale le très saint Empereur et ses ministères, 524 années standard.
    Encore 343 affiches pour ce cycle. Il se rendrait ensuite, comme prévu, au point de R.5676, pour y être recyclé.
    +++

    s4qyysr17cn9.jpg
    k26l22rv4tpp.jpg
    zykmwa9a5lz5.jpg

    Quelques mots sur la genèse de ce projet:

    En premier lieu, l'idée pour moi était de ne surtout acheter aucune figurine et de me débrouiller avec le recyclage de figurines ou de pièces détachées : défi perso. Vous trouverez donc en vrac : une tête de goule ou zombie Mantic, un corps et des cuisses de soldat impérial GW, un bras skitarii tenant un pinceau constitué d'un morceau de trophée de space marines du chaos et d'un bout de drukhari, évidemment des jambes de Nécron et je crois un bras issu des cultistes Frostgrave... Pffttt sacrée créature :)

    Au niveau de l'inspiration, je voulais éviter de tomber dans ce qui me semblait trop évident en premier lieu: les putes et les dealers. Je voulais un métier bien lobotomisant et avilissant. J'ai fini par tomber sur l'idée d'une sorte de colleur d'affiche de propagande. On en avait pas mal (des affiches) sur les planches de déco qu'avait proposées Vonhy et je venais d'en mettre sur certains de mes murs Nécromunda. Je me disais aussi que tous ceux valides devaient être utilisés par l'administration et que seules les plus viles créatures décérébrées pouvaient servir sur ce type de tâches.

    J'ai donc imaginé G.Lux33, ancienne recrue impériale, détruite par une explosion Krak : perte des jambes et d'un bras, le reste en vrac (souvenirs d'un ancien légionnaire ayant sauté sur une mine et ami de mon grand-père). Comme rien ne se perd dans ce futur glauque, il a été reconstruit et lobotomisé avec pour unique tache de continuer à servir la garde impériale. Malheureusement, il est un peu en fin de vie : son visage pendouille, la peau se barre laissant apparaître des plaques métalliques, le second bras commence à sérieusement s’atrophier malgré les divers sérums qui sont diffusés dans son organisme.
    Bientôt il ira se recycler de lui-même, rien n'est juste dans mon monde.

    Coté assemblage, le plus difficile a été les jambes nécron. Vous remarquerez qu'elles ont été inversées, coupées et ré-assemblées en trois points : chevilles, genous, cuisses. Pas si facile. Initialement, j'avais pensé un truc plus simple mais l'idée de cette position absurde m'a séduit et puis ça fait sauterelle grotesque, ça lui permet de coller en hauteur. Pour la peinture... Faut que j'apprivoise la Scalecolor mais j'ai du orange et du bleu :).

    PS : le cable violet est branché directement dans la boite crânienne et est géré par un petit ordinateur dorsal qui maintient G.lux33 en état de vie/fonctionnement. La prise est bien ancrée dans le crane, avec des pinces, c'est parfaitement crado façon parasite genre Goa'uld.

    Voili, voilou, c'est mon bonhomme pour ce projet, j'espère qu'il vous amusera voire qu'il complétera notre imaginaire de ce monde.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • :o
    Franchement impressionnant !
    La peinture envoie du lourd et la conversion est très sympa !
    Et le bout de fluff qui va avec aussi !
    L'idée et le concept est vraiment génial !
    Le socle déchire aussi...

    Si j'ai juste un micro bémol, j'aurais bien vu un petit réservoir de colle attaché dans le dos ou à la taille, là on a l'impression que le câble "d'alimentation" en fluide se perd sous l'aisselle. Après il est peut-être déjà en train de s'auto-recycler comme tu le dis en fait ^^

    Chapeau en tout cas, tu mets la barre très haute pour ce concours :o
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou a écrit: »
    Si j'ai juste un micro bémol, j'aurais bien vu un petit réservoir de colle attaché dans le dos ou à la taille, là on a l'impression que le câble "d'alimentation" en fluide se perd sous l'aisselle. Après il est peut-être déjà en train de s'auto-recycler comme tu le dis en fait ^^
    Merci Kirou, super l'idée du réservoir, je n'y ai franchement pas pensé :)
    Tant pis, une prochaine fois.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est énooooooooorme!!!! Notre carburant c'est bien l'imaginaire!!!! :3 <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Vraiment génial! Ça reste très cohérent avec l'univers =)
  • Outch, la totale!!! Que dire de plus que encore un grand bravo <3 <3 <3
  • Riri a écrit: »
    Outch, la totale!!! Que dire de plus que encore un grand bravo <3 <3 <3

    Balance-en une pour le buzz! Juste avec un tit décor!!!:)
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    Au fait Eric tu vas pouvoir passer à la réalisation de ta table secteur mechanicus maintenant :P !! (mode masp : fumier inside XD)
  • dimdim
    novembre 2018 modifié
    franchement ça déboite, tu pourrais dire niveau peinture comment tu as réalisé le socle stp?
  • novembre 2018 modifié
    Merci à tous, je ne m'attendais franchement pas du tout à ce que ça vous plaise autant. C'est vraiment pas grand chose.
    Dans tous les cas merci beaucoup. Vraiment.
    oops-panneau-confus.gifthank-you.gif


    @Masp : je sais... C'est entassé dans le coin de mon bureau. C'est énorme, ça m'intimide. Va falloir que je m'y mette un jour. Ne serait-ce que pour savoir si j'ai assez de matos pour couvrir la table. Avant je vais me faire une ou deux figurines un peu mieux peintes. Un truc sans doute moins pour le jeu mais pas non plus un machin qui prend la poussière sur la cheminée. Juste pour voir si je peux faire un peu mieux. (Oui, je me torture et je me cherche, comme d'hab quoi ^^, rien de neuf sous le pinceau).

    @Dim : fastoche. Ça tombe bien, je m'en souviens mais je change un peu à chaque fois. Je ne ré-applique que rarement deux fois la même recette.

    0 - Le socle est basé en noir (peu importe lequel), pour moi c'était de la polyuréthane PA noire au pinceau (flemme de sortir l'aéro).
    1 - J'ai passé ensuite à la brosse un mélange d'acier graissé PA et de gris basalte PA : 50/50. En fait, c'est pour avoir un petit aspect métal mais sans que ce soit trop métallisé éclatant (je fais ça souvent ). Je pense que n'importe quel Gun métal pas trop foncé et un peu coupé avec un gris du même ton doit donner la même chose. J'utilise un pinceau brosse plutôt sec et je brosse dans le sens des morceaux métallique en laissant la sous-couche parfois apparaître, ça donne un coté acier brossé chouette.
    2 - Je tamponne après avec de la mousse de blister et un gris très foncé presque noire (un noir, ou un marron ça doit marcher aussi) pour créer un peu d'irrégularité aléatoire. Ça peut faire, un peu, points de rouille ou usure, c'est juste pour casser le coté trop propre de l'acier précédent.
    3 - Un gros dégueuli de strong-tone Army Painter en insistant sur les creux et aussi sur les espaces plat un peu large. Ca matifie et ça donne un coté acier oxydé moche.
    4 - A cette étape je choisis une dominance de couleur, ici ce sera du Orange pour rappeler le haut de la figurine. Mais si tu regardes la figurine qui a servi de tests à la scale75, c'était plutôt vert-bleu. Le orange est une PA Air qui doit s'appeler Oxyde Orange ou un truc dans le genre. Je fais comme avec le Strong Tone mais en limitant les zones : plutôt que les creux et pas partout.
    5 - Une fois tout ça sec, je prends un argent très pétant et reprends les arrêtes mais pas toutes et pas de manière régulière. Je tapote avec mais je ne suis pas complètement l'arrête; un peu, là aussi, pour simuler des usures irrégulières.
    6 - Au niveau des rivets, j'ai ajouté un peu de bleu-vert pour faire une liaison avec le bleu de la tenue mais ce n'est pas ressorti à la photo.
    7 - je reprends toujours le contour de mes socles avec mon noir préféré (vu aussi que souvent j'ai foutu de la peinture partout et qu'il faut la masquer) : PA Games noire et je vernis ensuite à la PA Games vernis satiné + 50 % de Klir.
    ----
    8 - J'oublie la tache verte : c'est du vomi Nurgle GW (j'ai oublié le nom).
    9 - L'affiche, c'est juste une impression découpée et brûlée au briquet puis collée sur le socle et un peu vernie pour la solidifier.

    @Dim : oui, ça fait long à lire mais en réalité, c'est trois fois rien. Si un soir, on fait peinture à la Forge, on s'en fait un ensemble si tu veux.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Vraiment super ta conversion et le fluff est excellent. Je l’invite à coller les affiches sur mes murs de ma cité.
  • J'adore. Tu es au top sur tous les aspects du Hobby o:)
  • novembre 2018 modifié
    Allez hop, le nain Scibor. La photo n'est pas excellente mais bon, voilà, c'est fait.
    chivm2kmos7j.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Classe!
    Le miracle Gimp...

    dsgvftj7cdig.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    Ptdr, oui mais il n'existe pas ce niveau de reflets violets ;). Par contre, la profondeur des contrastes est plus juste après ta retouche. En fait, photographier du gris sur du gris, ça rend pas top du tout. Dommaghe, elle n'est pas si moche au final.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • novembre 2018 modifié
    Essaie le fond noir pour valoriser les teintes. Ta balance des blancs bleuit pas mal le bouza! :)
    On voit bien que c'est du réglage, la tof de ton colleur d'affiches au-dessus est nickel!
    Gruiiiiiik! <3
  • Ouip, en fait le coté zoom est dur aussi pour les yeux. A une taille normale ça ressemblerait plus à ça.

    uwbueu6p7c8x.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Sinon j'aime bien le rendu, cela a dû te changer des zombies et autres charognes chaotiques! xDDD
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    Je voulais jouer avec les scalecolor, ça joue aussi sur le rendu, je découvre les pots et les couleurs. C'est la surprise de ce que donnera chaque couleur une fois sèche.

    Je t'avoue que de grosses surfaces comme ça, très rondes, avec un NMM clair, c'était pas super facile à traiter . C'est 100 % au pinceau, histoire de bien se compliquer la vie, tout en glacis de nuances de gris. Oui, c'est du masochisme.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Mdr je peins comme ça depuis 20 ans! XD
    Le NMM's c'est toujours compliqué : localiser les points de lumière à donf et forcer les ombres à mort... 'faudrait que j'essaie vraiment pour une fois! :)
    Gruiiiiiik! <3
Cette discussion a été fermée.