[AoS/Underworlds/Warcry] galerie de vonHymack

J'inaugure un nouveau sujet pour honorer les magnifiques Nighhaunts d'Age of Sigmar...

Ces figs m'ont complètement fait sombrer dans une frénésie de montage et de peinture... partagée avec le fiston! Malheureusement il ne parvient pas à se décider sur un schéma de couleur suffisamment simple techniquement et satisfaisant à l’œil.

Abordé sur ma galerie générale, le schéma initial est une base gris vert agrémentée de lavis bleu marine et jaune vert.

IMG-20181012-085527.jpg

Le fiston a commencé une base bleu vert sur les banshees mais a tout recouvert d'encre verte. L'ai rattrappé le coup en tamponnant au gris bleu et à l'ivoire avec de la mousse.
C'est une unité assez distincte de la masse donc cela ne sera pas trop grave si elles sont voyantes. :)

IMG-20181031-131114.jpg
Gruiiiiiik! <3
«13456

Réponses

  • vraiment intelligent ce rattrapage en tapotant, cela donne un coté dentelle au voile mortuaire qui est du meilleur effet.
    Je préfère ce rattrapage à ta texture usée pour les fantômes.
  • octobre 2018 modifié
    Marrant, je n'avais pas pensé l'appliquer aux autres figs... Purée ça ne m'avance pas, Bill est au point mort et cela fait une perspective de plus à exploiter! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • T'inquiète question dispersion je viens de prendre une grenade du Chaos en pleine tronche :) Comem dit l'autre ça ventile , ça disperse.
    Pour AOS en revanche je lance la fusée Sigmarite le lendemain du Crisis. J'ai déjà un double kit de base V2 :) me manque la cavalerie et je suis au top.
  • ARGH ce suppo de motivationnnnn!!! >:)

    Je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à 2000pts pour le moment! On peint le set ASAP...
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est bien chouette ces "fantômes"
    Ça me donne envie de remettre d'aplomb mes démons de Nurgle pour vous rejoindre à AOS
    J'ai même chopé le guss sur escargot que j'ai grave envie de peindre mais il est pas encore dans les prios
  • @ Baflar commence à ébarber ton escargot je me donne deux mois pour être opérationnel sur AOS , à minima en 1000 pts Sigmarite et pourquoi pas enchainer avec du Beastmen.
  • Ha !
    Ça va me motiver à me chopper le livre d'armée (ça s'appelle encore livre d'armée ? J'ai suivi que leurs superbes figs pour AOS , pas les règles/bouquin)
    Et voir si j'ai ce qu'il faut en porte pestes.
  • oui c'est toujours des livres d'armées, y'a pas mal d'aide de jeu associés depuis peu.
    Notamment des cartes récap des carac des unités , des figs dédiées pour figurer des sortilèges ( en 1980 on avait des gabarit a plat en carton pour cela ), des décors thématiques avec régles spéciales.
    Bref y'a du contenu et un fluff ultra fantasy en cours dévolution qui bouge au rythme de chacunes des sorties commerciales ( W40K est a mon sens trop figé la dessus).
    Vous l'aurez compris je suis bien plus emballé par de la fantasy que de la SF même dark et c'est bien ce système de jeu qui me tente le plus en affrontement de masse.
  • Dédicace pour Greg! xD

    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    WIP de la piétaille selon le schéma piqueté... C'est de l'utilitaire et ça s'enchaîne vite! :)

    Peintes hier soir donc les linceuls foncés sont trop contrastés. On verra si je retouche de jour mais les suivantes seront plus lisses.

    feiq5yaufyx5.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Mes Unmades pour ce soir... Aussi sales que méchants!!! >:)

    Ce n'est pas de la jolie peinture mais je pense que ça va le faire...
    unzio0u3vv1k.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Dark Darker Darkest XD

    c'est malin on va faire des cauchemars ! surtout avec Crâne rouge !XD
  • Aime bien Crâne rouge :)
    Aime bien quand c'est sombre et cracra !
    Aime bien !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pour une fois, pas ultra fan :)
    Sont pas hyper lisibles je trouve et elles tranchent pas assez avec le socle :/
    Mais bon c'est peint alors... :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Flippant, <3
    Le côté cauchemar est bien ressorti
    J'adore la fig qui montre son non visage aussi ^^
  • Kirou a écrit: »
    Pour une fois, pas ultra fan :)
    Sont pas hyper lisibles je trouve et elles tranchent pas assez avec le socle :/
    Mais bon c'est peint alors... :D

    Pareil! J'assume le crado speedpaint tabletop. Fuck smoothness, toussa! B)

    C'était très plaisant de peindre l'ensemble pour la partie de ce soir sur un temps court : entre mecredi et hier soir, juste après avoir fini les décors!

    Avec du flocage ça sera potable!
    Je rehausserai les lumières plus tard, l'huile sèche encore! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Très sympa, surtout pour du speedpaint!^^
  • octobre 2019 modifié
    Merci pour vos réponses au fait! ;)

    En passant, j'ai testé la Contrast sur certaines zones. En fait elle est presque trop opaque et la couper au Klir comme le suggère Bafl edt souvent nécessaire pour poser mes valeurs claires, puis mes ombres! :o
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Pareil! J'assume le crado speedpaint tabletop. Fuck smoothness, toussa! B)
    La démarche est artistiquement très libératrice.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'avoue que là j'en suis très content même si tekeunikeument c'est naze! :p <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Je crois qu'il faut oublier la technique. Comme en toutes choses, la maîtriser puis l'oublier pour se libérer.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • je plussoie, ça fait le café, mais ça en a trop la couleur xD

    Un très bon speed painting, un peut trop sombre à mon goût, qui en effet, risque de nuire à la lisibilité sur le game play, mais le visuel reste top!
  • Ils font flipper, excellent
  • Reprise des armes après une trop longue période de vaches maigres! :)

    Flocage de la Chimère au défibrilateur cardiaque. J'ai bien failli y rester mais le résultat est assez qualitatif pour prendre des risques.
    Si vous utilisez un applicateur de flocage, ne touchez pas cette foutue grille. Ni cette saloperie de fil dans le bol...

    aj6we1czsguj.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2020 modifié
    Des Cypher Lords tabletop montés et peins en 5 jours. Challenge de ouf pour que Melkor puisse jouer peint chez les Walkyries dimanche 2 février!
    Je dois encore floquer et travailler la peau pour rosir certaines zones mais l'essentiel y est : une harmonie de mi-teintes et un métal zarbi.
    gc6r65vlyss6.jpg

    J'ai passé du chrome liquide Molotow sur le fil des lames, c'est assez délicat mais efficace, donc je pense renouveller l'expérience.
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2020 modifié
    WIP dlune fig que j'aime beaucoup, avec un long travail à l'aéro sur un rendu moucheté retravaillé au pinceau.

    gxgaqzy4tqsc.jpg

    L'objectif étant d'obtenir une peau albinos (il manque des étapes mais en gros on peut retenir) :
    1. Aéro : violet éclairci au marron orange (opaque, moucheté)
    2. Aéro : Éclaircissements en blanc opaque puis glacis au gris bleu vert coupé au vernis (transparent)
    3. Pinceau fin et mousse de blister : veines à l'encre rouge et violette (transparent)
    4. Aéro : transitions en terre de sienne (encre)
    5. Pinceau : gris bleu vert et ivoire en créant des touches pour texturer la peau (opaque, fondu)
    6. Aéro : transitions en terre de sienne (encre)
    7. Aéro : ivoire

    masquage
    Gruiiiiiik! <3
  • Sympa ce wip
    La pâte de masquage, c'est la boîte sur la tof?
  • février 2020 modifié
    Oui, la Therapy putty, c'est mieux que la Patafix! >:)

    J'ai choisi cela avant de voir le mastic de masquage GSW qui doit être plus adaptée :
    http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/896-mastic-de-masquage-pour-aerographe.html
    Gruiiiiiik! <3
  • la chimère a l'air top

    le géant part très très bien...il sort d'apocalypto XD ?
  • J'aime beaucoup le géant, c'est vraiment du beau boulot :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.