je trouve tes rendu très intéressant car ils permettent d'ajuster au mieux la carnation de la peau par rapport à l'atmosphère générale de la pièce, c'est souvent cette équilibre subtile qui permet aux pièces HD de franchir un palier supplémentaire.
A mettre à dispo en ressource sur le journal de la Forge ?
Préférence aussi sur les 3 du bas qui en plus ont assez de contraste pour être bien visible sur nos pitoux
J'avais vu un coup un mec qui ajoutait une pointe de vert dans la carnation de peau noire de type de celle en bas à gauche, je trouvais que ça apportait pas mal de rondeur. (pas moyen de me rappelar où par contre)
Merci pour vos observations! Le support ne me semble pas exploitable en l'état pour un partage pertinent.
Mais cela pourrait constituer une partie d'un exposé plus conséquent.
Pour l'ajout de teintes d'accent, je verrai directement sur la pièce. C'est surtout pour garder un peu de surprise dans le plaisir d'improviser!
Je ne suis pas inquiet, au contraire : c'est plaisant de se perdre un peu dans les recherches de bases chromatiques. Elles retardent le départ de la peinture mais pour mieux lancer le processus de peinture.
Après un petit tour sur les moteurs de recherche, j'ai trouvé des inspis du côté des Massaïs, Hulis et Zoulous... Le dénominateur commun reste le point. Il me semble que plus la hiérarchie est élevée, plus le visage devient visible mais orné de dessins élaborés.
La base brun noisette Molotow permet de nombreuses variations. N'ayant pas eu envie de privilégier les techniques rapides, je l'ai passée à la brosse large. La fluidité du médium et la couvrance du pigment restent un réel atout pour peindre vite et bien.
L'os en 3 tons (ocre vert, ocre clair et ivoire) me semble sympa. En gros on barbouille chaque ton dans la logique de représenter des zones éclaircies de plus en plus restreintes. Certainement le sujet d'un tuto.
Pour le reste, je vais certainement devoir abuser de peintures tribales pour rendre l'exercice plus attrayant.
Photos dégueux de la fig test... les points ocre des peinture ont disparu! xD
Dernière ligne droite sur mes sauvages avec un choix de couleur bizarre chromatiquement assumé...
Les herbes jaunies du socle doivent compléter le tableau!
Merci! Les voilà terminées. Le projet était assez long, je suis content d'avoir fini!
Il me reste quelques persos sur grappe à convertir pour les évolutions de bande donc il est pas impossible d'en voir passer d'autres...
Le bleu est un peu lourd visuellement, mais le pigment sable du socle a permis d'équilibrer une triade jaune/brun/bleu.
Réponses
J'adore de nouveau tes conversions...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Non t'y arriveras jamais
J'aime bien les 3 variations du bas.
A mettre à dispo en ressource sur le journal de la Forge ?
J'avais vu un coup un mec qui ajoutait une pointe de vert dans la carnation de peau noire de type de celle en bas à gauche, je trouvais que ça apportait pas mal de rondeur. (pas moyen de me rappelar où par contre)
Mais cela pourrait constituer une partie d'un exposé plus conséquent.
Pour l'ajout de teintes d'accent, je verrai directement sur la pièce. C'est surtout pour garder un peu de surprise dans le plaisir d'improviser!
Je ne suis pas inquiet, au contraire : c'est plaisant de se perdre un peu dans les recherches de bases chromatiques. Elles retardent le départ de la peinture mais pour mieux lancer le processus de peinture.
L'os en 3 tons (ocre vert, ocre clair et ivoire) me semble sympa. En gros on barbouille chaque ton dans la logique de représenter des zones éclaircies de plus en plus restreintes. Certainement le sujet d'un tuto.
Pour le reste, je vais certainement devoir abuser de peintures tribales pour rendre l'exercice plus attrayant.
Photos dégueux de la fig test... les points ocre des peinture ont disparu! xD
Les herbes jaunies du socle doivent compléter le tableau!
Perso j'adore
Le sage s'en remet à la stratégie.
Il me reste quelques persos sur grappe à convertir pour les évolutions de bande donc il est pas impossible d'en voir passer d'autres...
Le bleu est un peu lourd visuellement, mais le pigment sable du socle a permis d'équilibrer une triade jaune/brun/bleu.
C'est beau
Le sage s'en remet à la stratégie.
C'est très beau ❤
super taff comme d'ab!