[AoS/Underworlds/Warcry] galerie de vonHymack

1246

Réponses

  • juin 2020 modifié
    Merci, Maître nain! ;)

    Voici enfin des Nighthaunts terminés. Je m'autoriserai certainement d'assombrir les loques brunes des suivants pour marquer le contraste avec la pâle lumière que je souhaite leur faire dégager.

    Contre toute attente, je me suis rapproché du premier schéma mais avec un traitement du bleu en OSL. Le rendu est améliorable mais l'objectif étant d'en abattre près de 200, je pense que c'est sur l'effet de masse que je me rattraperai!

    Fig test : lumière traitée en opacité (blanc et bleu-vert)
    IMG-20200623-171334.jpg

    Pack : lumière traitée par glacis d'encre sur du blanc
    nighthaunts.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Comme disait Thédéocrite : "Tenebris tanatae vugaris fucit"

    Cà ne veut absolument rien dire mais c'est comme tes nighthaunts çà a une gueule extraordinaire !!

    tiens ! tu peux même mettre mon nom en dessous du socle !!
  • sont vraiment classe, si t as une recette, j ai du Underworld a peindre un jour
    NoSkill - Cheerleader
  • Merci, je les trouve encore améliorables. :)
    Je vais tenter la Liquitex sur base pré-ombrée pour les textiles : sienne, ombre brûlée, noir...
    Gruiiiiiik! <3
  • J'aime beaucoup le rendu que ça donne.
  • juin 2020 modifié
    Merci! J'a amélioré le rendu des linceuls en passant sur de la Liquitex transparente sur base pré-ombrée au lieu d'employer de l'uniforme anglais PA. Cela permet de nombreuses variations de teintes juste en changeant d'encre. :)
    Je ferai bientôt une explication détaillée. ;)

    Les points sont moins choquants sur les originaux.

    nighthaunts-WIP.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Fig test : lumière traitée en opacité (blanc et bleu-vert)
    IMG-20200623-171334.jpg
    C’est quoi le vert sur celui la? Si tu as le nom ça m’intéresse
  • juin 2020 modifié
    Il s'agit de bleu vert (réf.70-808) Prince August additionné de blanc! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Super chouette, j’aime bien le rendus sur l’ogre et le géant.
  • Merci Polo! J'ai adoré les peindre! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • J'aime beaucoup l'aspect de la figurine test. Encore 199 et tu es bon !
  • juin 2020 modifié
    Allez, sans pousser j'ai commencé à 17H hier soir et j'en ai pondu 48... Non pas que cela soit facile, mais plus que je prends beaucoup de plaisir en traitant cette masse d'ectoplasme. <3

    nighthaunt-wave-1.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2020 modifié
    Le processus exploite l'aéro au maximum avec une pause eu pinceau pour faire varier la technique :
    1. pré-ombrage noir blanc : 1 passe de primer polyuréthane noir Vallejo, 1 passe de noir Molotow après séchage, 1 passe de blanc polyuréthane concentré sur le dessus de la fig.
    Buse aéro : 0.4 Dilution : 50/50, pression : 1.3 bar

    2. Légère passe de Liquitex terre de sienne avec des variations terre d'ombre brûlée et noir carbone (capuches et armes). L'encre opère comme un glacis et teinte le blanc précédemment posé.
    Buse aéro : 0.2 Dilution : 0, pression : 1.3 bar

    3. Le bas de la fig et les métalliques sont traités au rouge brûlé Prince August. Cette peinture opaque couvre bien les détails.
    Buse aéro : 0.2 Dilution : 50/50, pression : 0.8/1 bar suivant les détails

    4. Le socle est peint en gris agate Prince August à la brosse langue de chat.

    5. Un brossage ivoire Prince August est passé à la brosse langue de chat sur le haut de la fig, le socle et les parties en bois. Cela fait ressortir les détails et la texture de la pièce.

    6. Le socle est lavé à la terre d'ombre brûlée + noir Prince August Air.

    7. Les métalliques sont lavés au marron orange Prince August dilué. Puis brossés au noir métallique Prince August Air.

    Avant le passage en lumière verte, les figs ressemblent à cela (il manque le lavis orange) :
    105569840-10158589630394729-8424302974688452214-o.jpg

    8. Passage des zones éclairées au blanc de titane Liquitex. Cela permet de davantage saturer les lumières.
    Buse aéro : 0.15 Dilution : 0, pression : 0.5/0.8 bar suivant les détails

    9. Voile de vert (mélange de turquoise foncé et vert vif citron coupé au vernis) en une passe légère, puis après séchage : une passe de saturation si nécessaire.
    Buse aéro : 0.15 Dilution : 25%, pression : 0.5/0.8 bar suivant les détails
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2020 modifié
    C'est quoi tous ces chainrasp, tu prépares l'etc ? 😂😂😂

    J'adore le rendu en tout cas !!!
    Merci pour la recette ectoplasmique :)
  • Ils ont fier allure ! J'espère que la couche de blanc n'a pas été trop coriace 😅
    Pour l'empereur!
  • Ils sont super tes chainrasp. L'effet de masse va être dingue !
  • Merci! :)
    @Ammos : 1 mois dans le Glanzer, mon pote, même les figs étaient dissoutes! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • Il enchaîne les Casper, le p'tit père !

    en masse, l'effet est impressionnant :)
  • Merci, j'enchaîne tant que j'ai le Mojo, pour passer rapidement à d'autres projets! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Dur à prendre en photo, les cocos, mais je suis content de ma semaine de peinture! :)

    nighthaunt-wave-2-1.jpg
    nighthaunt-wave-2-2.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Rhaaa pressé de voir le rendu en condition :+1:
  • Pareil! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Bah mon cochon t'es en mode machine en ce moment et honnêtement c'est du lourd.
  • ça envoie du lourd
    Hâte de les voir sur table
  • greglegob a écrit: »
    Bah mon cochon t'es en mode machine en ce moment

    comme Kirou...suis sûr qu'il rêve de licorne...pas besoin de passer un test Voight-Kampff...

    sinon, çà pète tout esthétiquement parlant, du grand art :)

  • On a l'habitude de se lécher mais bon quand ça défonce faut le dire :)
    Hâte de les affronter ce soir :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Merci! Je rêve effectivement de licornes électriques! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Merci! Je rêve effectivement de licornes électriques! :)

    COURS !!!!! xD
  • ça semble bien beau tout ça, même si les photos sont un peu floues (et oui, j'ose :p).

    Hâte de voir ça sur table.
  • Oui, les photos sont floues : j'ai changé de smartphone et je dois trouver le moyen de désactiver un effet relou. ;)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.