[Frostgrave/Warcry] décors de vonHymack

1234568»

Réponses

  • avril 2020 modifié
    dh4sd5p0e7md.jpg

    Retour des beaux jours et donc de la peinture à l'huile!
    Je pense avoir trouvé le moyen d'uniformiser l'ensemble de mes décors hiver et automne.

    Une passe de diluant (white+essence F 50/50) puis un jus sombre de 2 parts de gris de payne + 1 part d'ombre brûlée.
    Avec un essuie-tout je tamponne les surplus.

    L'intérêt de la technique réside dans l'application facilitée par la très faible tension de surface du solvant qui pénètre dans tous les interstices bien que la surface soit très poreuse. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Joli décors !
    Va falloir nous faire de la démo à l'huile quand on pourra se revoir
  • Preneur de la démo. Superbe décors
  • avril 2020 modifié
    Hop hop hop...
    La table automne est quasi finie! (2ans 1/2 pour peindre certains éléments, entre les tests de peinture texturée, de re-soclage avec débris et peinture à l'huile) :awesome:
    Photo légèrement surexposée...
    ydt3ldnvfahp.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Hop hop hop...
    La table automne est quasi finie! (2ans 1/2 pour peindre certains éléments,

    ça en valait le coups,

  • Très très beau !
    C'est tout du plastique ces dėcors?
  • avril 2020 modifié
    En partie! Pastique scié, recollé, sols Renedra, carton embossé, duro, estampage en Fimo, moulages en résine et plâtre staturoc, sable, cailloux, socle chantourné en MDF! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • avec nappe et figs çà va donner des photos de ouf !

    j'ai plus que vraiment hâte de jouer dedans :)

  • avril 2020 modifié
    ... et en plus, j'ai envie d'en produire encore!!! >:)
    Mais on va compléter la formule en donnant du relief à tout ça!
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    En partie! Pastique scié, recollé, sols Renedra, carton embossé, duro, estampage en Fimo, moulages en résine et plâtre staturoc, sable, cailloux, socle chantourné en MDF! :)

    ça a l'air hyper simple dis comme ça. Ca rend super bien, du très beau travail ;)
  • Merci merci! Je me construit un petit univers, brique après brique!
    Vous viendrez le parcourir bientôt! :p
    Gruiiiiiik! <3
  • le BTP tourne a plein régime pendant le confinement ?
  • avril 2020 modifié
    Principalement de la finition... Mais des éléments plus massifs devraient voir le jour.
    Par contre, comme il reste Necro à finir, il me semble plus raisonnable de rusher sur des petits éléments qui manquent depuis le début (tonneaux, caisses). :3
    M'enfin je dois avancer sur la chambre du fils en parallèle. :p
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2020 modifié
    Puidque la vague 2 des murs est enfin peinte...
    Voici un concept pour 2 éléments modulaires en vague 3. (basé sur les kits Azyrite ruins GW)
    Roche, pont, balcons et terrasses et un concept : hauteur.
    iubejtl8degq.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Intéressant et prometteur !
  • Intéressant ça.. combuen de niveaux?2/3?
    Y'a un petit côté moyen oriental...
  • Pour le moment je serais sur du 4 niveaux mais je vais étudier la transportabilité avant la fabrication! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • complexe comme équation , mais hyper intéressé de voir ton résultat sur cette réflexion ( hauteur / transport)
  • décembre 2023 modifié
    Reprise des hostilités avec le Labyrinthe de Malcor!
    Un excellent alibi pour envahir le séjour avec du bordel et la table de découpe qui a trop peu servi! >:)

    mdm9xtagsi3y.jpg

    Le concept est de produire des murs modulaires encastrables pour favoriser leur rangement.
    Les cotes choisies dépendent du gabarit d'une boîte de 12L.
    Il sera possible d'y placer 8 sets de 3 murs aux dimensions suivantes :
    -12x10x6,5cm.
    -10x8x6,5cm.
    -8x6x6,5cm.

    La photo montre un set de 3 coins, encastrable avec un autre set de 3, pour un encombrement total de 16x12cm.
    yclwslpdro84.jpg

    L'idée secondaire étant de n'employer que ce que j'ai déjà à la maison sans rien racheter, je pars sur des sandwichs composés de feuilles d'1cm. de polystyrène extrudé trouvé chez les Anglois par Masp!

    La forme en L vise à assurer une bonne stabilité de chaque pièce.
    Je pensais initialement découper les angles à 45° mais le motif pressé au rouleau (Flagstone Green stuff world) ne pouvait rester cohérent d'une tranche à l'autre, j'ai opté pour un assemblage en quinconce. Ce choix permet de texturer les angles apparents au fil chaud sans se péoccuper du raccord.
    Le procédé est appliqué en haut des murs pour casser leur monotonie, après un ponçage au papier de verre pour marquer un léger chanfrein sur les arrêtes exposées.
    Chaque panneau étant traité de la sorte, aucun pan de mur ne sera identique.

    v9er9yqvgmsd.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • décembre 2023 modifié
    Aperçu de la face arrière après traitement du sommet. Comme le rouleau est passé nécessairement avant le détaillage, on perd de la cohérence sur une face. Je ne passe plus le rouleau des deux côtés (comme sur la photo), ce qui occasionne malheureusement un gauchissement de la feuille avec lequel il faudra composer au collage.
    chg82uulyk30.jpg

    Chaque feuille étant traitée séparément l'effet de ruine est accentué mais pas au détriment de l'équilibre de la pièce.
    ovg79c9xsnfy.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Super tuto. Courage pour la suite :-)
  • mangekaillou a écrit: »
    Bravo et merci

    Je suis surtout pressé de jouer dedans! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Suite de l'aventure.

    Les sets de murs s'emoîtent correctement pour le transport.

    Je suis satisfait du rendu même si cela reste assez brut.
    jzt9bqliumry.jpg


    Je passe un spray de MTN water based noire pour sceller le polystyrène. Cette peinture acrylique non toxique n'attaque pas les matériaux et peut s'utiliser en intérieur. (Elle convient d'ailleurs parfaitement au MDF.)
    Seul défaut : son temps de séchage est long.
    bd5uj11bg1pp.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • Gruiiiik <3

    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • 4 janv. modifié

    À éditer
    Gruiiiiiik! <3
  • Muy interessant señor vonhy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.