Projet Necropolis
à assembler :
- labyrinthe de Malcor
- dalles en relief
- gravats (chutes de plastique et fimo)
- escaliers
- troisième vague de murs
en attente de peinture :
- seconde vague de murs à bleuir pour intégration
disponible pour jouer :
- passerelles, statues
- table "automne" : tombeaux sur butte, zones d'arbres morts GW, statues, seconde vague de murs
- table "hiver" : première vague de murs Osgiliath GW, murs Renedra soclés sur dallage, conifères gelés, Shattered Stormvault GW
Pour Frostgrave, voici set de ruines Renedra traité majoritairement au Bleu d'Espagne en ton moyen.
Je voulais une pierre très froide pour suggérer le gel et la neige sans réellement en coller.
Un petit mausolée traité en gris moyen chaud (gris pierre PA) pour le ton moyen. Mis à part le vert de gris c'est assez classique.
J'ai étudié pas mal de photos de ruines et pour le moment je ne me vois pas intégrer de coulures vertes à cause de l'environnement froid de Felstad.
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... et un PLUGRO projet!
Détournement de 3x3 kits Osgiliath GW.
Estampe d'ossuaires réalisés à partir du set de crânes GW et de sarcophages en résine. C'est potable donc je vais en coller à droite, à gauche!
... des chaînes et des corbacs...
Réponses
Très belle mise en scène : la photo avec ton personnage au masque blanc est juste géniale.
Sur les premières photos, celles sans personnage, le rendu très froid de ta pierre engendre aussi un coté très propre. Ça crée du vide et ça met le regard dans l'attente de quelque chose : des gravats supplémentaires, même froids eux-aussi, devraient casser un peu le coté très rangé et un peu trop propre de l'ensemble.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Visuellement c'est beaucoup moins bien! Donc je vais effectivement devoir passer par une grosse phase gravats! J'ai commencé à estamper du Fimo pour le recoller en tas.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
4 buttes de terres pleines de stèles et sarcophages en bordel, avec un escalier central pour accéder à une dalle surélevée. C'est un moyen de créer du terrain difficile offrant un couvert tout en coupant les lignes de vues.
On pourra les accoler ensemble ou à une dalle carrée, ou encore les écarter pour créer un réseau de chemins.
Une dalle Ziterdes acheté pour une ruine à Rocambole il me semble. C'est fragile, donc je le socle sur carton fin et je maçonne avec du profilé "pierre" en plastique.
Niveau échelle c'est pile poil pour péter les LDV, poser du décor dessus et créer des différences de niveaux.
Découpe des socles en MDF, évidage du puits, structures en polystyrène, collage des éléments.(parements, stèles, sarcophages...)
Il reste à :
- texturer un dallage grossier pour le premier tumulus,
- ajouter des stèles autour et coller des ossements au fond du puits,
- finir les angles et l'entrée du caveau sous la dalle.
Le tumulus coupe bien la LDV et peut se gravir facilement par un escalier, ou en escaladant les paliers.
Les autres éléments avancent par petites touches...
Puissance maximaaaaale!!!
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je ne vois pas de quoi tu parles !
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
La seconde vague de murs est sur la fin, avec ajout de graviers et pose des arches (7 éléments en cours) :
Recyclage du promontoire Rackham en puits :
Ajout de pierres tombales, de terre au fond, sur base polystyrène et MDF.
Ajout de Plastiroc et 24H de durcissement avant sous-couche blanche!
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Avant peinture, il reste à :
- moduler les reliefs (plastiroc)
- combler les interstices (mortier de structure)
- traiter le polystyrène avant sous-couche (PVA+Klir)
L'ensemble sera basé en blanc pour peindre le minéral avant de passer une peinture acrylique chargée au sable pour texturer la terre en une seule passe.
L'ensemble du cimetière :
4 buttes sur 5 sont maçonnées d'un côté pour s'assembler ou former des passages.
Tests de boue maison (1 part de noir, 1 de vert, 1 de brun noisette, 2 de jaune, 2 blanc + sable blanc), ça brille et je pense que je vais conserver cet effet.
Une lasure brune et un brossage ivoire puis le flocage et les touffes d'herbe sèche sont à venir!
Rendu de la matière après 1H en plein soleil!
En terme de répartition je vise un peu cela. Le truc bien terreux avec une végétation clairsemée. Le lieu photographié est sec donc les couleurs ne cadrent pas mais on se rend compte de l'organisation générale des touffes en fonction des éléments d'archi.
Quand j'aurai floqué les buttes je reprendrai les kits de ruines pour harmoniser un peu.
Ensuite, séquence arbres, sur les bons conseils d'Eric_!
Le kit d'arbres GW contient de gentils bitz qui vont venir agrémenter la nécropole...
Petit test d'intégration des 3 éléments majeurs : ruines, buttes, arbres. Même s'il reste du TAF sur la transfo de ces derniers, ça passe bien. (ajout de branches, pierres tombales, etc.)
Par contre, plus j'avance et plus je me dis que je vais socler mes ruines sur du MDF comme pour les buttes. Cela permettrait d'ajouter des gravats pour gagner en visuel... :scratch:
Fin des passes préalables de gris avant enduit du mélange terreux, ça devient bon pour les buttes! :pig:
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Il manque un élément sur la photo.
Projet Necropolis
à assembler :
- passerelles
- zones arborées
- dalles en relief
- kiosque
- gravats chutes de plastique et fimo
- escaliers
- tour
- statues (à poser sur socles carrés)
en attente de peinture :
- seconde vague de murs
disponible pour jouer :
- tombeaux sur butte (à lasurer/floquer)
- première vague de murs
- kit Renedra soclé sur dallage
- arbres
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Non, pas en tout Mais en modélisme et figurine c'est clair qu'il est pénible
Il y a deux processus distincts : avec et sans aéro.
Les rendus aéro sont plus faciles à standardiser, là où le travail à la mousse de blister est plus texturé.
Toutes les références sont en Prince August (trouvé chez Rocambole), sauf l'encre en Liquitex (trouvé à Pickwick).
Le Klir est un produit d'entretien des sols trouvé en grande surface.
1. base pré-ombrée (zénithal blanc sur noir)
démo vidéo :
2. aéro bleu d'Espagne + Klir
3. aéro gris Allemand polyuréthane + Klir dans les creux
4. glacis à la mousse de gris PA PU
5. lavis (2 umber+1 noir liquitex) dilué
6. lavis (2 umber+1 noir liquitex) non dilué
7. brossage ivoire
Sans aéro et à la mousse de blister, les étapes 2 et 3 sont remplacées par :
2. pose du gris foncé à la mousse
3. gris d'Espagne à la mousse
"5. lavis (2 umber+1 noir liquitex) dilué
6. lavis (2 umber+1 noir liquitex) non dilué"
Il y a une raison à faire du non dilué sur du dilué ?
Quand tu écris " 2 umber+1 noir liquitex", faut comprendre 2 doses de Umber pour une de noire dans le mélange ?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Yep pour les doses, c'est bien ça!
Dépunchage de la 3e (eh oui) vague de murs dans un style différent du premier. Il s'agit de 2 kits Azyrite Games Workshop. Franchement ça vaut le coup mais je vais devoir monter en hauteur, daller et boucher pas mal d'entrées.
J'attends le kit du Blasted Hallowheart pour compléter 2-3 grandes bâtisses.
Mais ce n'est pas prioritaire!
Soirée modélisme chez Vulk avec Legobb et Chris! Bois de cagette, colle à bois, cutter et on y va!
Chris a entamé une super coque et nous avons produit quelques poupes... Allez, si tout le monde s'y met on couvre 3 tables!!! xD