Mdr
J'utilise aussi du plâtre résine pour les moulages de petites pièces de décors, également noyé dans la pva ^^
J'aime bien cette matière malgré sa fragilité, on peut facilement le gratter pour ajouter des détails
Cela dépend de l'objet auquel c'est destiné... Sur des dalles en 2mm tu peux graver et vernir. Mais l'intérêt c'est surtout de pouvoir briser le tirage. La résine liquide en 2 parties c'est le must. https://www.geant-beaux-arts.fr/resine-polyurethane-74a-78b.html
Va VRAIMENT falloir que tu nous fasse une soirée "mouling party"
Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Avec de l'alginate c'est largement faisable sur la soirée! Par contre le silizena met 24H à durcir... Éventuellement je pourrait prévoir des moules préparés d'avance.
En effet, pas con du tout. Je n'ai jamais rien moulé à part ...
Je suis super curieux de voir ça !
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je réfléchis à une soirée moulage pour le moment où les remous des vicissitudes actuelles seront calmées!
En attendant, un ouippe pas trop mal mais qui va demander un bon gros lavis (fastidieuse étape dont je me serais bien passée sur du décor), voire un glacis maison (à base de vernis bon marché et d'encre Liquitex).
1. Base blanche, sans forcer. Pour juste avoir de l'accroche.
2. Aéro PA PU gris panzer pour pré-ombrer. Cette étape se révèlera en fait inutile, donc à oublier.
3. Passage de bombe granit texturée, horizontalement par rapport au sujet.
Le rendu matifie et s'éclaircit beaucoup au séchage (forcé au sèche-cheveux).
4. Ombrage aéro au gris panzer. Pas assez soutenu, je devrais refaire un passage par le bas (zénithal inversé, quoi). 0.2 puis 0.1 bar pour les détails/diluant PA à 1/3
5. Zénithal à l'agate Navy PA pour reprendre les bavures gris foncé. 0,1bar/diluant maison à 1/2
6. Aéro vert olive PA très dilué. 0,2 bar/diluant maison à 2/3. Là je trouve cela intéressant : en passant l'aéro chargé de diluant avant la passe, je parviens à créer une espèce de lavis!
7. Reprise des ombres en gris et du verdissement plus haut sur le sujet.
Tout à fait, c'est le but! Et finalement cela masque assez peu les détails car la peinture se tend beaucoup! Mais il faut bien marquer les creux, d'où la nécessité du lavis.
Résultat des courses : il manque une passe d'ombre brûlée ou de noir en lavis ainsi qu'un brossage ivoire!
Le diluant et le nettoyant PA c'est la vie! J'ai impression d'avoir passé un palier avec ces solvants qui facilitent la vie! C'est cher mais je vous les conseille! (Avant de trouver un équivalent meilleur marché!)
Petit résumé en photo du process, sachant que je simplifierai la prochaine fois en me passant des étapes 2 (inutile) et 7 (en bourrinant en 4. Et 6.).
Merci Guillaume! C'est complètement ça : la texture ajoute du grain au plastique mais un brossage à sec sera nécessaire pour en faire ressortir les aspérités.
Pour le pigment je vais éviter, au regard de mes difficultés à le gérer dans un travail de masse (la table Necro). La fixation demande trop de soin et le laisser libre est beaucoup trop salissant! xD
Update du soclage de la vague 2 des murs... Le test familial est positif! Avec des débris c'est tout de suite plus immersif.
(Je soclerai les premiers sets de murs une fois la wave 3 lancée!)
Il manque évidemment la peinture et divers flocages, évidemment. Je vais tester des méthodes de fabrication de buissons.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
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J'utilise aussi du plâtre résine pour les moulages de petites pièces de décors, également noyé dans la pva ^^
J'aime bien cette matière malgré sa fragilité, on peut facilement le gratter pour ajouter des détails
J'ai du mal avec le tirage platre sur des petites epaisseurs (2mm) le staturoc pourrait tenir tu penses ?
https://www.geant-beaux-arts.fr/resine-polyurethane-74a-78b.html
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
En effet, pas con du tout. Je n'ai jamais rien moulé à part ...
Je suis super curieux de voir ça !
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Bonne idée de thème de soirée sinon
En attendant, un ouippe pas trop mal mais qui va demander un bon gros lavis (fastidieuse étape dont je me serais bien passée sur du décor), voire un glacis maison (à base de vernis bon marché et d'encre Liquitex).
1. Base blanche, sans forcer. Pour juste avoir de l'accroche.
2. Aéro PA PU gris panzer pour pré-ombrer. Cette étape se révèlera en fait inutile, donc à oublier.
3. Passage de bombe granit texturée, horizontalement par rapport au sujet.
Le rendu matifie et s'éclaircit beaucoup au séchage (forcé au sèche-cheveux).
5. Zénithal à l'agate Navy PA pour reprendre les bavures gris foncé. 0,1bar/diluant maison à 1/2
6. Aéro vert olive PA très dilué. 0,2 bar/diluant maison à 2/3. Là je trouve cela intéressant : en passant l'aéro chargé de diluant avant la passe, je parviens à créer une espèce de lavis!
7. Reprise des ombres en gris et du verdissement plus haut sur le sujet.
Le but du granit qui masque les détails les plus fin? meilleure homogénéité avec les autres éléments?
Tout à fait, c'est le but! Et finalement cela masque assez peu les détails car la peinture se tend beaucoup! Mais il faut bien marquer les creux, d'où la nécessité du lavis.
Résultat des courses : il manque une passe d'ombre brûlée ou de noir en lavis ainsi qu'un brossage ivoire!
Le diluant et le nettoyant PA c'est la vie! J'ai impression d'avoir passé un palier avec ces solvants qui facilitent la vie! C'est cher mais je vous les conseille! (Avant de trouver un équivalent meilleur marché!)
Petit résumé en photo du process, sachant que je simplifierai la prochaine fois en me passant des étapes 2 (inutile) et 7 (en bourrinant en 4. Et 6.).
Je pars sur un test de lavis today!
Ouais j'ai l'impression que c'est la photo qui n'arrive pas à faire la netteté sur la texture.
C'est chouette en tout cas. Va y'avoir du pigment sec ?
Pour le pigment je vais éviter, au regard de mes difficultés à le gérer dans un travail de masse (la table Necro). La fixation demande trop de soin et le laisser libre est beaucoup trop salissant! xD
(Je soclerai les premiers sets de murs une fois la wave 3 lancée!)
Il manque évidemment la peinture et divers flocages, évidemment. Je vais tester des méthodes de fabrication de buissons.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
faudra étrenner tous ces nouveuax décors avec un scénario spécial !!
On va reprendre la recette :
- sur base pré-ombrée (zénithal blanc sur noir), bleu d'Espagne + Klir puis gris Allemand PA PU + Klir
- glacis à la mousse de gris PA PU, lavis 2 umber+1 noir liquitex dilué puis non dilué, brossage ivoire