Elle m'a l'air bien sympa cette petite !!! (J'ai l'impression que ton ouverture est trop grande, sur ces photos, tu n'as pas un truc genre f/16 ? )
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je pensais à un truc en regardant la photo : je l'impression que le texturé, comme tu as fait, marcherait mieux avec une peinture genre tissu (même un truc clair) mais marche moins avec quelque chose de peint façon éthéré. Pour moi, ça s'exclut un peu visuellement : soit du texturé et donc du physique, soit de l'éthéré et donc du lisse. Avis tout à fait personnel, rien de négatif
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Superbe! le rendu du texturage est des plus intéressant.
Mais j'attendais de voir ce que tu allais en faire, je me disais la même chose, le fantomatique est censé se représenté en transparence, et le lisse me semblait être un meilleur support pour faire un "trompe l’œil". Dans le cas présent, j'ai le sentiment que ce choix de texturage te permet d'aller beaucoup plus vite dans le speed painting, plutôt que d'aller chercher dans des fondus?
Le texturage concerne ici l'éthéré, mais pas sur les autres pièces. Sur la piétaille l'agent de texture est posé sur les parties textiles.
Comme c'est un perso je me foutais un peu de l'écart avec la masse de pitous.
Je la laisserai ainsi mais vous avez peut-être raison, peut-être que cela sera plus intéressant de cacater en gris.
Oui, du côté des métaux ça pêche un peu : j'ai testé une nouvelle base brun choco brossée en gunmetal. Cela mériterait un véritable clair-obscur mais comme c'est de l'armée, j'avancerai sur la masse avant de voir si je pousse jusque-là!
Le bleu éthérique est un dark sky army painter. Il présente comme un bleu de Prusse mais le médium est trop transparent donc il s'éclaircit trop alors que je visais une valeur plus sombre. Il faudrait reprendre mélangé à du noir mais je pense carrément changer de réf.
Pour les chaingasts de Balian ça passera bien, mais là c'est une grande pièce.
Pour le flocage c'est en chantier, en gros je pense créer un mélange maison basé sur ce gros sable brun, additionné de pigment. La fibre est une bonne idée, je testerai!
Toujours en test sur les Nighthaunts, en attendant un CDA pour se tirer la bourre avec Legobb...
Le bleu est plus poussé sur l'éthéré. J'ai conservé le gros spectre (Spirit torment) pour référence.
Les détails cacattent... c'est du tabletop et j'en suis à 30 min/fig maximum. Quand cela sera peint en masse, je pense passer à 15-20 min car je ne me préoccuperai plus des temps de séchage grâce au TAF à la chaîne.
Les textiles texturés au Surfacer sont plus faciles à traiter que je ne l'aurais imaginé : par un heureux hasard le Navy blue Andrea et le brun carbonisé PA Games sont peu couvrants. Concrètement, on dilue à peine et la base se pose en pré-ombrage. Le médium est tellement gras que c'est presque du glacis...
Pour pousser les contrastes je peux :
- soit garder l'éthérique bleu-vert et donc ombrer les textiles
- soit dé-saturer l'éthérique en passant sur du bleu-vert seul
Top ! L'effet texturé fonctionne bien mieux ainsi.
J'aurais ombré les textiles pour ma part. Ça fera ressortir l'éthérique.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
J'aurais ombré les textiles pour ma part. Ça fera ressortir l'éthérique.
Non, ça ressort déjà trop! (J'ai reçu un "bof" de ma femme!)
Au contraire, je pourrais ombrer et saturer le textile pour "tuer" un peu l'éthérique. Mais dans une optique tabletop, je limite les actions pour gagner en efficacité. D'où l'idée de taper dans de du bleu-vert dé-saturé pour l'éthérique.
J'aime toujours bien l'éthérique texturé, je garderai ça pour des persos spé traités en palette sombre.
C'est chaud pour le CDA, idéalement j'aimerai compléter mon armée à 1000pts pour passer sur des unités full.
Je vais commencer par me pencher sur ma composition puis ensuite je reviens vers toi pour relever le gant
T'inquiète, mon fiston attendra en peignant le Nightvault.
Pour la compo, on part sur la boîte de base AoS en scénarisant! C'était le concept initial!!!
Histoire de te laisser un peu sous pression... le contenu AoS + quelques add-ons.
Non, ça ressort déjà trop! (J'ai reçu un "bof" de ma femme!)
Ah, ah, ah !! MDR !!
Le bof est la critique ultime de nos compagnes ! Je me demande si MASP a le droit au même traitement.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Excellent tout ça
Ils vont venir jouer à Nécrocro ?
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Réponses
Edit : l'original est moins pâlot, je referai des tofs...
(J'ai l'impression que ton ouverture est trop grande, sur ces photos, tu n'as pas un truc genre f/16 ? )
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mais j'attendais de voir ce que tu allais en faire, je me disais la même chose, le fantomatique est censé se représenté en transparence, et le lisse me semblait être un meilleur support pour faire un "trompe l’œil". Dans le cas présent, j'ai le sentiment que ce choix de texturage te permet d'aller beaucoup plus vite dans le speed painting, plutôt que d'aller chercher dans des fondus?
Au final je suis pas trop fan de la texture
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Le texturage concerne ici l'éthéré, mais pas sur les autres pièces. Sur la piétaille l'agent de texture est posé sur les parties textiles.
Comme c'est un perso je me foutais un peu de l'écart avec la masse de pitous.
Je la laisserai ainsi mais vous avez peut-être raison, peut-être que cela sera plus intéressant de cacater en gris.
Techniquement le traitement des surfaces lisses et très rapide car c'est du lavis!
(Base gris-vert, lavis bleu foncé, lavis jaune-vert, réhauts ivoire)
Sur la majorité des figs, l'éthéré sera lisse et nous gagnerons beaucoup de temps, d'ailleurs! Le plus long c'est le séchage! xD
Par contre, le traitement des textiles sera brossé pour faire ressortir la texture!
@ Eric : te casse pas pour la photo c'est du smartphone! XD
la texture ajoute un ptit côté malsain que j'aime bien , à voir si avec d'autres couleurs ce côté pourrait être renforcé
pour les métaux, des lavis marron foncé plus prononcé dans les creux ?
t'as pensé aussi à texturer avec du flocage fibre ? peut être pas pour celle là mais pour d'autres j'entends, çà donne un aspect bien dégueu aussi
Le bleu éthérique est un dark sky army painter. Il présente comme un bleu de Prusse mais le médium est trop transparent donc il s'éclaircit trop alors que je visais une valeur plus sombre. Il faudrait reprendre mélangé à du noir mais je pense carrément changer de réf.
Pour les chaingasts de Balian ça passera bien, mais là c'est une grande pièce.
Pour le flocage c'est en chantier, en gros je pense créer un mélange maison basé sur ce gros sable brun, additionné de pigment. La fibre est une bonne idée, je testerai!
Le bleu est plus poussé sur l'éthéré. J'ai conservé le gros spectre (Spirit torment) pour référence.
Les détails cacattent... c'est du tabletop et j'en suis à 30 min/fig maximum. Quand cela sera peint en masse, je pense passer à 15-20 min car je ne me préoccuperai plus des temps de séchage grâce au TAF à la chaîne.
Les textiles texturés au Surfacer sont plus faciles à traiter que je ne l'aurais imaginé : par un heureux hasard le Navy blue Andrea et le brun carbonisé PA Games sont peu couvrants. Concrètement, on dilue à peine et la base se pose en pré-ombrage. Le médium est tellement gras que c'est presque du glacis...
Pour pousser les contrastes je peux :
- soit garder l'éthérique bleu-vert et donc ombrer les textiles
- soit dé-saturer l'éthérique en passant sur du bleu-vert seul
Je vais commencer par me pencher sur ma composition puis ensuite je reviens vers toi pour relever le gant
Eric_ si les Idoneth deepkin te font toujours de l'oeil c'est le moment de te lancer
J'aurais ombré les textiles pour ma part. Ça fera ressortir l'éthérique.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Non, ça ressort déjà trop! (J'ai reçu un "bof" de ma femme!)
Au contraire, je pourrais ombrer et saturer le textile pour "tuer" un peu l'éthérique. Mais dans une optique tabletop, je limite les actions pour gagner en efficacité. D'où l'idée de taper dans de du bleu-vert dé-saturé pour l'éthérique.
J'aime toujours bien l'éthérique texturé, je garderai ça pour des persos spé traités en palette sombre.
T'inquiète, mon fiston attendra en peignant le Nightvault.
Pour la compo, on part sur la boîte de base AoS en scénarisant! C'était le concept initial!!!
Histoire de te laisser un peu sous pression... le contenu AoS + quelques add-ons.
Le bof est la critique ultime de nos compagnes ! Je me demande si MASP a le droit au même traitement.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
De mon côté c'est l'une de mes filles qui me bache le plus sur mon travail de peindouille
edit : dans la veine de ce que tu présentes ici sans pour autant évoquer le western/pirate tel que je l'imagine pour pas porter à confusion
mais çà ma fait marrer check this
https://leadadventureforum.com/index.php?topic=108249.60
Pas de confuse, c'est bien l'effet recherché! xD
En fait si tu reprends des influences histo pour les coller à 40K c'est tout de suite plus frais!
Autant j'ai adoré kitbasher cette fig, autant elle est maudite : tombée, slot de magnet pourri, mèche de perceuse usée, et j'en passe! xD
J'adore
ENcoreeeeeeeeeeeee
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Celui de droite est tellement abstrait que tu vois ce que tu veux : servocrâne d'ancien commissaire impérial sur corps bionique ? XD
celui de gauche a une bonne trogne aussi XD
Ils vont venir jouer à Nécrocro ?
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