Pour le moment, les armures, en rapide à faire, le noir c'est ce que j'ai vu qui passait le mieux. Genre : https://www.pinterest.fr/pin/338755203215835654/ , je ne sais pas si c'est un truc comme ça que tu as en tête.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Ça pète bien, même si je trouve la finition trop mate... Si j'étais feignant j'irai sur le même schéma : comme les miens sont déjà basés en gris cela serait fait en 2 2! xD
Je vais conserver la répartition originale des teintes, à savoir les plates en bronze.
Mais carrément !!!! Et même un jaune devant marron derrière, clairement, si j'ai le courage cet été, je décape les miens pour en faire de gros n'importe quoi.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
C'est caca le doré qui brille et qui pique les yeux des p'tits n'enfants, vite matifie moi tout ça
J'écrirais bien un truc du genre "Pfftftt, t'as pas de gout"... Mais bon, même moi, je ne peux être d'aussi mauvaise foi
Va pour le doré (d'ailleurs, je me demande si je ne l'ai pas quelque par cette couleur bronze justement). Bonne continuation, à demain.
Petite pause du midi :
Lavis 2 ombre brûlée + 1 noir +1 eau + 1 klir ; en lumière naturelle pour accentuer les contrastes à mort avec oxydation.
En deux passes pour gagner sur les fondus : la première un peu plus diluée que la seconde.
Pour une fois la fig ne sera pas entièrement traitée avec ce jus : je conserve un noir identifiable.
Merci!
Le gris sera poussé au noir! Comme ma base (gris panzer PA PU) était plus foncée que l'habituel gris Allemand, les mi-teintes sont bouffées et les points de lumière trop absorbés par le fond.
En effet, je plussoie, tout comme l'idée de statues animées, cette version change complètement la perception! ^^ j'avoue qu'après avoir peint les miens mon ressenti négatif du space marine médfan c'est bien atténué… mais ce casque j'arrive toujours pas à m'y faire…
Réponses
https://www.pinterest.fr/pin/338755203215835654/ , je ne sais pas si c'est un truc comme ça que tu as en tête.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je vais conserver la répartition originale des teintes, à savoir les plates en bronze.
Je parlais de tes golem de pierre demandés par ton fils
Sinon le marbre ça pète mais j'ai trop envie de bronze!
https://www.pinterest.fr/pin/555068722810794848/
Je me demande comment je les faire de mon côté, quand j'aurai sauté le pas.
J'aurai bien vu un rose quand même
... un rose, un vert, un bleu... en mode Bioman!
Mais carrément !!!! Et même un jaune devant marron derrière, clairement, si j'ai le courage cet été, je décape les miens pour en faire de gros n'importe quoi.
https://www.google.fr/search?q=stonecast+figurine&client=ms-android-orange-fr&source=lnms&tbm=isch#imgrc=cKX6acUYOIl2XM:
Presque fini. mes osl sont vachement moins beau (essayé au pinceau il y a quelques semaines mais résultats moyen)
Reste à finir les socles la mousse et vernis j'espère pour vendredi
Une passe de bronze sur l'olive c'est crème! xD
Un coup de gris sable pour les parchemins et de gris d'Espagne pour le socle...
Brossage et glacis gris clair sur le socle ; marron orange pour les feuillages et gris sable pour les racines, ça devient bon pour le lavis qui tue!
Va pour le doré (d'ailleurs, je me demande si je ne l'ai pas quelque par cette couleur bronze justement). Bonne continuation, à demain.
Glacis jaune kaki sur les feuilles, racines, parchos...
Lavis 2 ombre brûlée+noir+5 eau+klir... c'est presque imperceptible et cela sert d'ombrage et de teinte pour enrichir les bases.
Lavis 2 ombre brûlée + 1 noir +1 eau + 1 klir ; en lumière naturelle pour accentuer les contrastes à mort avec oxydation.
En deux passes pour gagner sur les fondus : la première un peu plus diluée que la seconde.
Pour une fois la fig ne sera pas entièrement traitée avec ce jus : je conserve un noir identifiable.
Le gris sera poussé au noir! Comme ma base (gris panzer PA PU) était plus foncée que l'habituel gris Allemand, les mi-teintes sont bouffées et les points de lumière trop absorbés par le fond.
Réhauts de l'armure en cuivre PA Air + bronze PA + klir (pour bien fixer les pigments)
Reprise du noir au gris Allemand PA. Plus mat, il permet l'accroche des glacis.
Pose des points lumineux en ivoire PA.
Glacis ivoire.
Éclaircissement de l'acier en 1 alu + 2 noir métallique PA air.
Lavis noir sur les cuirs, espalières, cape et métaux.
Larges lavis turquoise andrea color et lavis turquoise + ivoire autour des rivets.