[V4] Emulation collective

Bonjour à tous,

Je compte profiter de l'arrivée de la V4 cet été pour me lancer dans AOS...

Plutôt que de le faire seul dans mon coin je me demandais si certains seraient intéressés par un simili CDA ? Ce serait l'occasion pour les bleus comme moi de mettre le pied à l'étrier et pour les vétérans de se lancer dans une nouvelle armée (ou de se motiver à agrandir leurs forces existantes) en découvrant ensemble la nouvelle version B)

Je pense partir dans un premier temps sur la peinture d'une boite d'avant-garde qui, à l'image de ce qui se fait avec le format Patrouille de W40K, va devenir la base du format Fer de Lance.

Histoire de prendre la température... Des gens ici ont aussi l'intention de mettre un p'tit coup d'accélérateur afin d'être prêts pour la V4 ? =)

Bonne journée à tous,

Zoelliot
«13

Réponses

  • je n'ai pas encore défini d'objectif nouvelle armée. Mais je suis bien trop compulsif pour ne pas céder à l'appel des sirènes.
  • Carrément oui , soit en slaves to darkness ou alors en nighthaunt :)
  • Je partage la boîte avec noskill je seraos sur du stormcast jamais joué ou quasiment pas à AOS
  • J'ai toujours du AoS a peindre, donc j'en serais aussi :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Haaaa c'est tentant, j'ai mes Lumineths qui patientent depuis un moment...
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • 22 mai modifié
    Pourquoi pas en Gob ou Orruk ou Sylvanetv selon ce que je reçois des éditions Hachette.
  • Mes skavens m'attendent...
    NoSkill - Cheerleader
  • Ah oui j'ai aussi des skavens. Waouh ça me fait beaucoup d'armées possibles
  • Très bien... Je note... Résistance à la tentation des individus peuplant cette association proche du zéro absolu... >:)

    Parfait !

    Et vous voyez ça comment ? avec un "cadre" : pool de figurines déterminée, période bornée, bataille(s) pour rythmer/clôturer, ... ?

    Ou "à la cool" où l'on poste seulement nos réalisation pour faire bav... euh motiver les copains sans se donner de contraintes ?

    En ce qui me concerne j'aime bien les bornes, ça m'aide à éviter la dispersion :p
  • Perso les bornes ça me cadre aussi, j'ai jamais autant avancé qu'avec le cda opr ^^
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Perso j’ai deux armees en cours, une autre dans les cartons et la dernière en chemin donc j’en suis carrément.
    Zoelliot a écrit: »
    Très bien... Je note... Résistance à la tentation des individus peuplant cette association proche du zéro absolu... >:)
    Beau résumé de la forge 🤣
  • a la sortie de V4 on peut organiser un défi peinture. le rythme doit être soutenu 15 jours 3 semaines max pour produire 1 unité / héros. un schéma patrouille c'est 4 voir 5 unités sur table soit 2mois et demi pour produire de quoi jouer en mode fer de lance.
    si ok pour vous je lance ça dès que les boite V4 sont en boutique.
  • Je sens que je vais déjà monter toutes mes figs pour gagner du temps :grin:
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • greglegob a écrit: »
    a la sortie de V4 on peut organiser un défi peinture. le rythme doit être soutenu 15 jours 3 semaines max pour produire 1 unité / héros. un schéma patrouille c'est 4 voir 5 unités sur table soit 2mois et demi pour produire de quoi jouer en mode fer de lance.
    si ok pour vous je lance ça dès que les boite V4 sont en boutique.

    ça me parait être une bonne idée
  • J avais tenté de lancer une petite campagne chemins de la gloire mais l annonce de la v4 et mon incapacité à rester focus l ont coulée..
    Je suis partant pour rejoindre la hype pour compléter la peinture de mes stormcasts. Même si beaucoup de ref qui me plaisent partent en legends..
  • 23 mai modifié
    Très bien ça.

    Maintenant le plus dur reste à faire... Se fixer sur une faction ! :p

    Gloomspite, Seraphons, Hedonites, ... Trop d'armées qui me font de l'œil...

    RaaaaAAaAaaaaAaaaaaa !
  • Peut être qu un recensement des joueurs intéressés et des factions te permettrait d y voir plus clair..
  • Je pourrais être intéressée 😁
    Mais vont ils ressortir toutes les boites d'avant-garde de toutes les factions???
    Beaucoup sont épuisées.
    Je n' ai encore aucune idée de le faction que je choisirais 🤔
    Les nains rouquins ?
    Les Tzeench?
    Les elfes des forets ?
    Les nightaunt ?
    Empire ?
    Les hommes bêtes ?
    Partante pour changer complètement de style de figs mais ne sais que choisir 🤣
    Je serai intéressée par vos conseils ( en attendant de voir vos choix 😉)
  • Certainement Idoneth des fonds des mers.
  • J'aurais du gob version hachette et du mangeur de flamekueche
  • Toutes les boites actuelles d'Avant Garde vont simplement être renommées "Fer de Lance".

    A termes toutes les factions auront leur propre boite avec les spécificités suivantes :

    - Les Stormcast auront 2 Fer de Lance possibles : Celui existant avec Yndrasta et un nouveau avec la nouvelle boite Skaventide : Vigilant Brotherhood.

    - Le Fer de Lance Sons of Behemat sera le kit de 3 Mancrusher.

    - La boite d'Avant Garde Skavens va disparaître. Le Fer de Lance Skavens seront les figurines de la nouvelle boite Skaventide.

    - Les Ironjaws sont la seule faction à ce jour à ne pas avoir de boite d'Avant Garde. Il faut s'attendre à ce qu'une boite Fer de Lance sorte un de ces jours...

    - Les Hommes-Bêtes disparaissent d'AOS. RIP.



    Mais tout ça ne me dit pas ce que je vais jouer à AOS >:)
  • Zoelliot a écrit: »
    - Les Hommes-Bêtes disparaissent d'AOS. RIP.

    Ha bah un choix de moins pour Chris :p ils doivent être joyeux les joueurs homme-betes :(
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • 24 mai modifié
    Je pourrais être intéressée par les stormcasts de la boîte v4 storm-skavens .
    Quelqu'un serait intéressé par les skavens ?
  • De ce que j'ai vu sur le mode Fer de Lance, je suis extrement intrigué par ce mode et le concept de "prendre une boite, tu joues"

    Pour ceux qui veulent commencer, attention les boites d'Avant Gardes vont surement etre refaite par de nouvelles boite, appeler Fer de Lance, qui elles seront equilibrés entre elle (et il y aura un suivis de meta sur ce mode de jeu ! hehe)

    Justement je parlais de ca avec un pote, de se faire un CDA un jour ce serai bien fun.

    Perso je suis grave chaud pour tester ca mais après le Hammertime, j'ai encore mes figurines et mon décors à faire =)
  • Chris0308 a écrit: »
    Je pourrais être intéressée 😁
    Mais vont ils ressortir toutes les boites d'avant-garde de toutes les factions???
    Beaucoup sont épuisées.
    Je n' ai encore aucune idée de le faction que je choisirais 🤔
    Les nains rouquins ?
    Les Tzeench?
    Les elfes des forets ?
    Les nightaunt ?
    Empire ?
    Les hommes bêtes ?
    Partante pour changer complètement de style de figs mais ne sais que choisir 🤣
    Je serai intéressée par vos conseils ( en attendant de voir vos choix 😉)

    Lance un dés 20 et hop !
  • Bon... La découverte d'AOS se fera dans la douleur et le plaisir...

    Ce seront des Hédonites de Slaanesh qui viendront vous tanner le cuir o:)

    Owiiiii
  • Alors il se prépare quoi pour cette v4?
    Vous vous préparez ?
    Ya un planning ?
    On a une date de sortie de la version ?
    Possible que je repointe enfin un peu le bout de mon nez d'ici peu, et le petit format qui permet de ne pas terminer tard m'intrigue 😁
  • Perso au cas où j'ai lancé le montage de figs à la chaîne, je serais paré au lancement ^^
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Je serais chaud sur du Sylvaneth !
  • J'ai ressorti ce que j'avais encore à peindre en kharadrons, ça correspond au fer de lance.

    w9m8sw9lihwq.jpg

    Ça motivera mon essai de me remettre à peindre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.