Pour mon plaisir et le votre voilà les deux premier étage de ma future tour (plus qu'un et peinture flocage le tour les renfort sûres coter etc etc.... Pas fini quoi lol)
et bah c'est vraiment top comme décor , pour le plancher c'est plus la solidité qui est a tester. d'expérience si ton élément de liaison avec les murs est juste collé dans le temps ( oui enfin dans quelques années quoi ) tu risques de devoir reprendre le collage.
et bah c'est vraiment top comme décor , pour le plancher c'est plus la solidité qui est a tester. d'expérience si ton élément de liaison avec les murs est juste collé dans le temps ( oui enfin dans quelques années quoi ) tu risques de devoir reprendre le collage.
Merci j'ai collé le plancher entre eux à la colle à bois (le bout de planché pour la plus part se finisse dans le mur) les brique collé au pistolet colle puis sous couche au vernis colle + noir pour durcir la structure
Niveau architecture tu aurais plutôt une pierre saillante du mur qui supporterait les poutres.
Ces dernières soutenant le plancher : la partie rompue verrait la poutre se prolonger jusqu'au mur alors que le plancher se serait enfoncé vers le bas.
Sur la coupe on voit bien que les planchers reposent sur de la maçonnerie. Il te suffit d'ajouter les pierres manquantes.
C'est pas "classe", cela répondrait à tes doutes sur la solidité : coller une brique peinte sous chaque poutre me semble faisable!
Tu peux gratter la peinture au niveau des zones de collage pour être plus sur de la fixation.
tu ajoutes des pierre collées sous chaque élément de liaison plancher mur. tu multiplie la surface d’adhérence et tu ajoutes du réalisme au traitement de ton décor.
Réponses
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Arf mert' 'faut que j'avance les miens et que je relance tout le monde!
Impatient de voir ce que tu vas pondre pour FG!
Toi tu triche je te répond pas
Mon nouveau joujou (se soir ou demain un wip de la tour)
Pour le plancher, ça mérite d'être tester en partie
Aucun souci vendredi prochain ??
Merci et pas bête je poserai une échelle au sol pour une action tu pose l'échelle ou tu veux
Merci j'ai collé le plancher entre eux à la colle à bois (le bout de planché pour la plus part se finisse dans le mur) les brique collé au pistolet colle puis sous couche au vernis colle + noir pour durcir la structure
Ça te paraît cohérent ??
Ces dernières soutenant le plancher : la partie rompue verrait la poutre se prolonger jusqu'au mur alors que le plancher se serait enfoncé vers le bas.
Sur la coupe on voit bien que les planchers reposent sur de la maçonnerie. Il te suffit d'ajouter les pierres manquantes.
Tu peux gratter la peinture au niveau des zones de collage pour être plus sur de la fixation.
Et voilà fini photo moyenne j'ai pas eu le courage de mettre les pierres de support supplémentaire mais je suis content du travail quand même
À voir demain en vrai
La mousse sur le mur et le flocage au sol ajoutent beaucoup
Les échelles un peu claires peut être (pour trouver un truc à dire hein )
Petites suggestions : Des oeufs dans le nid?
bon ben reste plus que le reste de la cité maintenant...XD