Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1246725

Réponses

  • Tu peux commencer par définir tes inspirations pour te faire une image mentale du rendu final.
    Parfois on arrive à toucher cet objectif, mais finalement le chemin est plus important que la fin. :)

    Tu as largement le niveau et comme tu l'as compris, ce n'est pas ce qui compte au final. Tu maîtrises plusieurs types de traitement donc il te suffit de piocher : rehauts glacés, lavis, lasures, etc.

    Ensuite, tu peux commencer par réduire ta palette au minimum de couleurs. Revenir aux bases de ton image mentale. On peut décider de bannir une couleur de la palette, genre le vert ou le bleu, puis choisir des teintes dans une direction commune.
    Par exemple, pour une harmonie douce et froide :
    - blanc, bleu clair, gris bleu, noir pour la gamme des valeurs
    - ocre gris, terre froide, ombre brulée pour les terres
    - carmin, vert émeraude, violet bleu et une longue gamme de bleus saturés pour jouer sur les contrastes

    Là je ne t'ai pas aidé, j'avoue! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • Je pense que tu confonds le "propre" avec le bien peint, car pour moi les deux que tu qualifies de moins bien peint ont au contraire un niveau technique (sans même considérer le caractère), bien plus élevé que le chiant
  • Si, si, ça m'aide beaucoup en fait. Je mets juste du temps à réellement pouvoir me servir de tous tes conseils, parfois ça ressort des mois après.
    C'est exactement comme en musique : c'est une chose de savoir jouer un morceau (technique), une autre de pouvoir l'interpréter (technique + émotion) encore une autre de pouvoir improviser "naturellement" par dessus (technique + émotion + création).

    Je vais essayer de me concentrer (un peu plus) sur l'amont de la peinture - la construction de l'idée du rendu final (l'ambiance recherchée) et "travailler" à sélectionner ma palette de couleurs associée.

    Aujourd'hui, quand je dis que les figurines ont une volonté propre en terme de peinture, c'est surtout que le rendu final est en train de m'échapper. Et de plus en plus, je comprends que simplement jouer un accord de couleurs, par exemple sur une triade chromatique, est visuellement correct à l’œil mais totalement insuffisant pour dégager un vrai rendu. Autre comparaison intéressante : une grammaire juste ne fait pas un poème et encore mieux à l'inverse, un poème réussi peut être grammaticalement totalement incorrect.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    Exact, c'est ce que Guillaume approche dans sa remarque sur tes exemples. L'un est moins lisible mais plus travaillé, le regard s'attarde davantage sur ce qu'on qualifierait de "défauts".
    (À noter : le gros mutos fait le sujet d'une grosse transfo ce qui en fait une pièce unique. La peinture vient soutenir le propos de la fig.)

    Il faut laisser le médium s'évader un peu... Si on contrôle tout on n'apprend plus rien!
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Juste un petit truc sans prétention en mode 2h parce qu'après tous nos blablas, j'ai eu envie de peindre un truc sans trop me prendre la tête. Enjoyez ... ou pas :). C'est vite et mal fait, ça mange pas de pain, ça ne fait pas le café mais ca détend.

    Troglo_1.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est pas mal pour un truc à "l'arrache" moi j'aime bien en tt cas je vais devoir faire des fig pareil pour mon APO ma femme m'a "trahi" elle m'a acheté d'autres fig infinity lol (quoi que mon APO était avant :p)
  • Bien sympathique ce petit barb'! :)
    C'est du Massive Darkness?
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Yes, il est issu de la boite de Troglodytes de Massive Darkness.
    Sur le moment, j'avais envie de peindre un vrai barbare, genre torse nu et slip de peau mais je n'avais rien qui correspondait vraiment donc je me suis rabattu là-dessus.
    Faudrait que je me trouve une boite de barbares en plastique si ça existe, genre par 20. Façon boite de Frostgrave mais plus dans l'ambiance du spoiler qui suit ou en version conan. J'ai envie de peindre de la peau, j'adore ça.
    a28ef6367030b4f9107be08ffafdaad2.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Une dernière contrefaçon rapide pour faire quelques tests.
    - des essais de rouilles,
    - des essais de la fameuse wash bleu-verte,
    - encore un test en "palette réduite",
    - Un squelette en armure GW pour changer des squelettes sans,
    - Avancer encore un peu sur ma compréhension de tout ça.
    Promis, pour la prochaine figurine, je fais un truc plus à moi.

    ske_1l.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Vil copieur! o:)
    Super fig! :3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Très joli j'aime bien le Plastron tt rouiller ou cuir je voie pas bien ça fait les deux effet :p
  • août 2018 modifié
    Oui, j'ai pas mal honte, j'ai même hésité à la poster. Peureux09.gif

    Ce n'est pas parfait, je n'avais qu' 1H30 devant moi. Sur la photo, on ne voit que des conneries, bon, en main, ça passe mieux. Puis le dos est visuellement plus intéressant en terme de traitement.
    Nos quelques échanges ont pas mal impactés les trois dernières figurines que j'ai faites (ok dont deux qui sont sur tes schémas de couleurs) mais je crois qu'il y aura un avant et un après. Il y a un truc qui s'est décoincé, à voir ce que j'arriverai à en faire.

    D'ailleurs, je comprends beaucoup mieux des photos/finitions comme cella là, par exemple, au niveau de la cape :
    65501b8fae6878872755349a2e85047d.jpg
    Je trouve ta/cette technique de peinture au lavis incroyable de vitesse et de rendu sur tous les tissus, les cuirs, etc. Je pense que ça doit un peu moins bien passer facilement en absence d'arrête où finalement un beau dégradé doit mieux rendre. Et peut-être que les peaux méritent un traitement plus lissé avec un peu moins de dry-brush et un peu plus de dégradé (ce qui n'enlève rien au lavis) - m'enfin, en fait, ça dépend du rendu recherché... de la peau de bébé au visage tanné d'un barbare du désert, il y a un monde.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Faudrai faire un post tuto ou ce que vous voulais mais j'aurai adorer faire des cuirs pareil :)
  • août 2018 modifié
    Lavis, brossage, glacis? Yep un tuto vidéo serait cool! ;)

    @ Eric_: Sinon content de contribuer à faire avancer ta peinture, ce qui m'intéresse c'est de voir comment tu vas surpasser cette étape ! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    @epocan : le plastron est un peu traité différemment du reste. Si tu es là vendredi, je te la montre et si ça te plait ... Je peux faire un pas à pas mais c'est très basique et bourrin. Pour les cuirs, la cape marron rouge de la figurine frostgrave est un meilleur exemple.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    @epocan : le plastron est un peu traité différemment du reste. Si tu es là vendredi, je te la montre et si ça te plait ... Je peux faire un pas à pas mais c'est très basique et bourrin. Pour les cuirs, la cape marron rouge de la figurine frostfrave est un meilleur exemple.

    Oui je suis la vendredi :)
    Un pas à pas sérai génial :) merci
  • Clair les gars, si vous vous sentez à faire des pas à pas, on est preneur
    Un tel rendu en si peu de temps, c'est top !
  • Très belles réalisations, comme d'habitude.
  • J'aime beaucoup aussi ! :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • août 2018 modifié
    Il est venu, le temps, des rires et des chants de l'AOErinq28 B)

    Je m'essaie au plus crade, au plus glauque, au plus sombre, au plus malsain, au plus converti, à l'unicité de chaque figurine, à leur caractère, à une peinture volontairement bien moins propre et tout ce qui va bien avec.

    Voici mon tout premier test. Je ne sais pas si je suis dans l'INq28 mais j'essaie d'en prendre la direction.
    1.jpg

    Au pire, j'en ferai une chouette Cultiste (ça me fait un bon 100 pts, je pense) : couteau de combat + griffe écorcheuse + fusil mitrailleur + armure flak + éventuellement grenades.
    Je ne sais pas encore ce que je lui prépare comme type de socle... Je crois que je vais aller dans quelque chose de plutôt intérieur. Des avis ?

    edit : j'ai oublié de préciser :
    - le corps, les jambes, le fusil dorsal et la tête viennent des zombies plague Mantic,
    - La griffe écorcheuse c'est de l'elfe noir W40k,
    - L'épaulière vient des squelette en armure warhammer,
    - Le couteau vient d'une vieille boite de Space marines, ainsi que le sceau d'impureté et les pochettes de la ceinture.
    - et j'ai aussi, au dos, un crane suspendu à une chaîne qui vient de la boite de flagellants Warhammer.

    Je crois que sur la photo précédente on ne lit pas du tout la main droite de la figurine. Voilà un angle plus lisible sur ce point.
    2.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est très singulier, j'aime beaucoup! On dirait une espèce d'Argonienne psychopathe! <3
    La tête vient d'où? Elle n'a pas eu de bisou depuis longtemps!
    La main ouverte sur le couteau me turlupine un peu.

    Pour le décor tu peux prendre un socle Nécro, ils sont convaincants et demandent peu de TAF! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • pareil pour la main qui tient l'épée c'est pas convaincant par rapport à ce que tu as l'habitude de produire
    l'épée en elle-même n'est pas super pertinente, j'aurais bien vu un auspex ou autre appareil de mesure

    par contre, la tronche et sa peinture pètent la rétine !!
  • vonHymack a écrit: »
    La tête vient d'où? Elle n'a pas eu de bisou depuis longtemps!

    Plague Zombie - Mantic => http://www.manticgames.com/ImageCache/Products/5604.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg
    Le rang du bas, la seconde en partant de la droite.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    C'est trop mignon les enfants => https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Titanicus-Imperial-Knights
    Horizon wars ?

    Pour les socles, ceux-là sont pas mal aussi par 60. Ça me semble offrir quelques possibilités.
    https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sector-Imperialis-32MM-Round-Bases
    Masp a écrit: »
    pareil pour la main qui tient l'épée c'est pas convaincant par rapport à ce que tu as l'habitude de produire ,l'épée en elle-même n'est pas super pertinente, j'aurais bien vu un auspex ou autre appareil de mesure
    Je comprends, vu du dessus, c'est un peu plus esthétique mais j'aime bien la prise : une partie des doigts sur la lame. J'aurai pu/du repositionner chaque doigt au greenstuff... J'ai eu la flemme... pas bien.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    Pour demain ou après demain en fonction de mes dispos. Il sera peint dans le même esprit que le précédent.

    20180812_221744.jpg
    20180812_221749.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Super bonne idée cette tête de dryade!!! Allez, un peu de green dessus pour figurer des drapés dégeus, voire une robe!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Super bonne idée cette tête de dryade!!! Allez, un peu de green dessus pour figurer des drapés dégeus, voire une robe!!!

    Salut Vonhy, je n'ai pas compris ton idée. Qu'est ce que tu pensais ? La seule chose que j'aurai envisagée c'est une genouillère archaïque sur une des deux jambes.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • L'ensemble des masses porte beaucoup sur le haut, donc les jambes semblent hyper fines. Un peu de masse en bas donnerait plus d'impact aux volumes!
    Ton idée de grenouillère est à développer : un pantalon bouffant, un froc au derrière tombant, une jupe ou encore un sarouel, cela pourrait le faire!

    SINON : tu vas complètement à l'inverse en exagérant la finesse des jambes par un allongement!
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Ce n'est pas faux. Le lourd équipement donne cet effet de masse. C'est voulu, un peu, je souhaite pour ce groupe des figurines assez chargées. Pour le bonhomme lui-même : il est très maigre, c'est un torse de goule ou zombie mantic, la tête en longueur ajoute à la maigreur et effectivement, les jambes sont fines (en réalité pas tant que ça, ça reste du Mantic, c'est assez grossier). Je ne sais pas si je vais plus le modifier. J'entends bien ce que tu me dis mais je suis assez content visuellement du résultat. A réfléchir.

    Je pense les destiner à Nécromunda ou à un dérivé plus sombre dans l'esprit inq28. Je vais essayer de m'en faire une dizaine si le temps et les rabiots le permettent.

    Finalement, j'ai soclé la précédente sur du socle Nécro.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.