Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1356725

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Le seul truc qui me chagrine c'est l'épaule droite montée trop bas.:(

    Je ne suis pas sûr mais je sais que tu as le coup d'oeil pour ça =). Je vais aller la regarder de nouveau, ça ne m'a pas choqué malgré les quelques heures passées dessus. Je pense qu'il a un premier mouvement de torse où l'épaule droite (sa droite) est sur un plan arrière par rapport à l'épaule gauche. Et dans un second temps, l'épaule droite et tout le bras droit sont plus bas avec un coude un peu en arrière par rapport au bras gauche qui lui est levé avec un point à hauteur d'épaule ou presque.

    *** Espère que Vonhy se trompe (même s'il en doute) sinon il ne verra à son tour plus que ça ****

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • La transfo de l'arba est top et la peinture irréprochable! Le défaut d'épaule vient du kit, moi-même j'ai dû tricher en retaillant le buste et en ajoutant de la fourrure sur les épaules...
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Le défaut existe mais même avec le nez dessus, je trouve que c'est à peine visible. Ca doit venir effectivement des pièces elles-mêmes. Ça m'arrive tout le temps de retoucher en volumes les épaules au niveau des jointures bras-corp mais là, ça ne m'avait pas perturbé.

    Pour l’arbalète, découpée du kit des cultistes, je lui avais sculpté une nouvelle crosse après avoir viré les doigts et les bras en trop, je lui avais fait une poignée de tire et tout... C'était pas si mal mais finalement, je n'ai pas réussi à trouver une position pour l’accrocher à l'épaule ou à la ceinture qui m'allait. Du coup, j'ai tout recoupé et voilà le retour de Spartakus des Mondes Engloutis :). Bon, donc, le nom du bonhomme est tout trouvé.

    Et curieusement, j'aime de moins en moins avoir mes bonhommes avec les mains prises. Je les trouve plus expressifs sans arme à la main.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui, moi aussi! C'est pour cela que GW fichait des armes partout à leurs figs! Le kit cultistes FG offre un tas de mains libres!
    Gruiiiiiik! <3
  • Très beau ce capitaine =)
  • APO.png?resize=73%2C100
    Ca avance bien : les verts sont terminés, le orange le sera sans doute avant le week-end. Allez, on reste motivé, on tient le rythme.
    Inked_Apo_aout_2018_LI.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pour pas que je reste bête tte ma vie APO =????
  • Auto prise d'otage! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Auto prise d'otage! xD
    Et il faut bien ça !

    @epocan : regarde cette url (si tu as le temps) => http://petitsbonhommes.fr/marius/
    Il y a les explications des Marius / APO / et plus de trucs que j'utilise moins.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »

    @epocan : regarde cette url (si tu as le temps) => http://petitsbonhommes.fr/marius/
    Il y a les explications des Marius / APO / et plus de trucs que j'utilise moins.


    J'ai lu je crois que je vais faire pareil ça me forcera à avancer :)
  • août 2018 modifié
    Et voilà !!! Pour moi, c'est fait !
    APO_OK.png?resize=73%2C97

    Je suis prêt pour m'essayer à Nécromunda ! 1000 pts !
    ZeBand_1.jpg

    Alors, c'est pas le top du top niveau peinture mais je vais la faire comme pour Frostgrave : on commence vite avec des trucs jouables et avec le temps on monte en qualité.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très très joli point ça vos combien de Marius ?ou pitchou ;)
  • août 2018 modifié
    Attends, j'essaie de poster une photo à la bonne taille... Je ne comprends pas : le forum la réduit et la floute, ce qui est moche ! Je vais essayer de la passer en 800 px de large... C'est trop, Ca semble 640 le max.

    OK, c'est vu, c'est 640 le max en largeur. Ce qui explique les effets de flous étranges que j'avais sur certaines photos. C'est dommage mais on aura pas mieux. Je ferai peut-être des photos unitaires plus classes dans les jours qui viennent.

    Pour vous donner une idée de près, ça donne ça :
    witch_1.jpg

    @epocan : ben, 10 mecs = 30 pts.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • 10 mecs = 10 pitous!!! :pleased:
    Sinon bien joué! Je vais monter ma liste Van Saar avec plus de gars, parce qu'à 6 ils vont se faire déboîter!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • c'est pas le top du top niveau peinture
    J'les trouve déjà bien top moi!
    Elle envoie du lourd ta bande!
  • comment tu as bien tracé!, top, le rendu est sombre sur la photo mais l'effet est là, very nice job comme d'ab!
  • Le jaune/vert et magenta c'est burné quand même! J'apprécie le velouté du jaune putrescent... hmmm tu pensais à Nurgle? >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Le jaune/vert et magenta c'est burné quand même! J'apprécie le velouté du jaune putrescent... hmmm tu pensais à Nurgle? >:)

    Aucune pensée pour Nurgle mais une pensée pour une maison des Iles Feroe, en bois, peinte en beaucoup plus désaturée mais c'était un peu l'idée.
    C'est aussi beaucoup le fait d'avoir utilisé de la PA Games qui est beaucoup plus vive que ma PA Classic usuelle.
    Et puis comme d'hab, les figurines ont leurs vies propres, tu commences dans un sens et le rendu final n'est pas vraiment ce que tu attendais mais bon, c'cool, j'ai appris à composer avec l'humeur des morceaux de plastique :)

    Sinon, je m'amuse de mes conneries : quand je pourrais peindre des mecs bien délires pour Frostgrave, je fais des trucs bien désaturés et sombres; quand je peux donner dans le sombre pour Nécro, je craque dans le Flashy.
    Tout cela est bien absurde :)

    Tiens, je note que c'est la première fois que je fais une bande dans les mêmes couleurs. D'habitude, je traite les bonhommes individuellement. Je pense que c'est d'avoir trop vu les photos des autres gangs dont les membres sont assortis en couleurs.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah oui c'est vrai, tiens! Tu deviens vieux, peut-être! :pleased:
    L'avantage c'est d'unifier des pièces de gammes différentes! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Sinon bien joué! Je vais monter ma liste Van Saar avec plus de gars, parce qu'à 6 ils vont se faire déboîter!!! xD

    Ma liste est là : https://yaktribe.games/underhive/gang/the_islands_of_insanity.21335/
    Tu vas voir, ça me semble d'une faiblesse folle !!! Mais bon, effet skaven : ils sont nombreux !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • c'est super !! hâte de voir çà en vrai !!

  • Salut Masp, ce n'est pas de la grande peinture mais je me suis amusé quand même. L'idée était d'avoir de quoi jouer joliment en un minimum de temps passé dessus. Donc on y va au TMM crade, on insiste pas trop sur les nuances et éraflures de cuirs, on abuse des wash GW et des lavis, on ne fait pas de mélange, etc. Bref pas vraiment mon genre. Ceci dit, certaines parties sont parfois mieux soigner que d'autres. J'aime bien par exemple dégrader les gris en partant d'un gris sombre. Ce n'est pas toujours si simple d'y aller assez progressivement, c'est un bon exercice.

    Bon, je viens de leur coller un coup de vernis et c'est pas sûr que ça les ait arrangées ^^. Dans tous les cas, je suis content, j'ai mes 1000 pts préparés et je tiens mes objectifs ludiques d'août.
    Je vais faire comme pour Frostgrave, quand les personnages évolueront, je les remplacerai un par un par une jolie peinture.

    Et comme je viens de finir ce batch, je vais me faire une petite connerie moqueur-langue-923.gif
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    Je poste ici la version finale d'une figurine peinte en 2h (allez 2h10 si je compte le vernis) et complètement calquée sur les techniques de Vonhy. J'ai pris un pied terrible. Dans le "spoiler" ci-après, vous avez d'autres angles (presque plus intéressants en fait). Et comme je dis toujours : "pour peindre vite ? Faut de gros pinceaux !"
    11_1.jpg
    2_1.jpg3_1.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'aimais déjà beaucoup, mais le spoiler !
    Ce cuir! <3
  • août 2018 modifié
    Ma compagne me dit que ma photo est pourrie (oui, oui, flemme de sortir mon APN). Mais elle n'a pas tort. Dans tous les cas, elle finira sur une table de jeu :) On la verra bientôt en vrai.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • T'as d'beaux cuirs, tu sais!
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Pour la cape c'est principalement le retour du fameux acajou panzer sur une base de terre quelque chose dont je ne peux plus lire l'étiquette (une sorte de liège un peu grisé) O.o. Un peu de bleu dans les ombres et du noir pour la lisibilité. Le tout passé avec un 8404 taille 2 qui n'a quasi plus de pointe et dilué au klir.

    Je crois que le bouclier et le bracelet de la main qui tient la hache ont la même base que la cape mais traités avec des jus différents.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah oui, j'aurais pas fait autrement!!! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • Pffffu dommage que tu n'aies pas de chinois, tu aurais pu peindre pour tout le monde, parce-que la on va bientôt plus oser sortir nos figus xD
  • août 2018 modifié
    Bien sûr que si :)
    Et puis, pour ce coup là, je n'ai aucun mérite.

    J'ai juste suivi ce que poste Vonhy sur ses écrits Frostgrave et Shadespire. On en avait parlé aussi à une séance peinture du mardi soir lorsque que j'avais fait cette figurine.
    Cette fois ci, c'était plus mûr dans ma tête, ça a mieux marché. Il n'est pas certain que j'y arrive aussi bien une prochaine fois ou même que je décide consciemment de réutiliser cette façon de faire.

    Je cherche surtout ma propre façon de faire et ... Bien ... Je cherche. Mais il est possible que je me trompe : je fouille trop dans la technique (ce qui peut toujours servir) alors que je crois que c'est surtout coté sensibilité et interprétation que je devrais aller creuser. Je vais essayer de faire quelques efforts de ce coté.

    J'ai ça en tête (figs glanées sur le Net pour illustrer mes propos) - Exemple 1 - Bien peint mais très chiant (point de vue perso).
    Exemple1.png
    Exemple 2 - niveau de peinture : différents mais surtout beaucoup plus intéressants visuellement.
    exemple2.png
    Exemple43.png

    J'aimerai trouvé ma propre façon de faire du ~2~ c'est à dire donner du caractère à la figurine au delà de la technicité. Peut-être que je m'exprime mal ? Tiens, je me prends la tête pour rien encore une fois :)

    pfffttt : tout ça pour des petits soldats en plastique, heureusement que je ne pense jamais à rien de bien sérieux ^^.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.