Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

2456725

Réponses

  • Excellent choix, en plus ça fera un bon jeu à tester!
    Pour accentuer le côté Slaanesh, je les verrais bien en jarretelles avec des nénés cloutés en plus! :awesome:
    Sinon essaie de mixer ça avec ta bande d''elfes noires de l'espace, ça pourrait carrément tuer! B)
    Gruiiiiiik! <3
  • l'idée du mix est intéressante, cela va personnaliser ta bande aux petits oignons. Pour l'échelle je ne suis pas trop inquiet le soclage fait souvent office de référentiel plus que la dimension des figurines.
  • juillet 2018 modifié
    Comme je le disais, je ne pense pas forcément garder cette bande à terme, c'est surtout pour avoir quelque chose d'un peu original à jouer en Septembre/Octobre. En plus, j'ai un peu des doutes sur la viabilité de ce gang, il m'a l'air très faible. On verra. J’achèterai les Cawdors dans tous les cas. Et puis, ça fera toujours une bande à prêter au besoin. D'ailleurs, si on arrive à trouver un créneau et que je peins assez vite, je serai bien candidat pour une petite initiation Necromunda avec ce gang avant la campagne de septembre (même en mode plateau). J'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dans les règles et pas mal de possibilités de se tromper.

    Le souci d'échelle que j'évoquais concernait plus les conversions : un bras trop fin sur un corps massif fonctionne mal. En jeu, comme tu le disais, tant que ça tient sur un socle standard, c'est plutôt bon :)
    Et puis, niveau fluff, à la force de vivre dans des conditions pourries, les mutations sont légions. Mon culte est très peu regardant sur ce point, toutes les perversions, mutations, déviances sont les bienvenues :awesome: ... une âme est une âme et les dieux impies ont toujours faim.

    Je vais jouer les figurines en mode WYSISWYG, si il y a un fusil sur la fig, c'est qu'elle est équipée d'un fusil, etc. Je ne vais rien optimiser du tout, on verra ce que ça donne.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • je suis à fond pour le mixage des marques !!

    et puis çà fera un super beau gang de mutos... !!
  • juillet 2018 modifié
    Allez hop, on bat le fer pendant qu'il est encore chaud.
    Un 4ème ganger-cultiste de base (toujours en pseudo speed-painting) - donc, équipement : couteau de guerre, fléau, pistolet-mitrailleur et shampoing spécial cheveux colorés.

    4_eme_gars_1.jpg

    Je viens de recevoir quelques corbeaux pour mon futur "Maitre des corbeaux" pour Frostgrave. Ils me semblent un peu petits, je vais en intégrer deux ou trois sur ce socle en préparation. Rien d'original, mais une fois peint, ça devrait bien rendre. Je vais en mettre un sur la pierre tombale et un ou deux au sol (genre sur le tas de pierres à droite, picorant le crane et un second plus devant). Quelques touffes d'herbes et ce sera bon. Résultat prévu avant la fin du week-end.... Zut problème de WAF sur le week-end, suite sans doute semaine prochaine.

    Socle1_1.jpg

    Et normalement, semaine prochaine : j'attaque les conversions pour la suite du gang Nécro; niveau peinture, ce sera principalement des pions objectifs Frostgrave. Youhouhou !!! Je forge, tu forges, nous forgeons, vous forgez :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Cool! Je n'ai jamais trouvé le temps d'en pondre un correct! Les corbeaux de mes décors sont tous tombés au moins une fois, pense à remplacer les pattes par de la corde de guitare pour resculpter les serres... ;)
    Hâte de voir le résultat!
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Pour les corbeaux, j'ai pris ceux vendus par Dim69 donc chez minisocles. Ils sont en deux partis, le corps d'un coté, les pattes de l'autre. Ils ne m'ont pas semblé si fragiles à première vue. Je vais voir ça samedi. Je sais que les tiens avaient cassé, j'avais bien ça en tête.
    N'empêche, je me sens assez coupable, j'aurais du les sculpter.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'ai tenté et le lvl requis est bien plus haut que prévu donc sans remords! :p
    Gruiiiiiik! <3
  • Franchement ton speed painting est super efficace, j'aime beaucoup.

    J'attend de voir en vrai car le côté hyper sombre (même si il est voulu) gagnerait peut-être à une petite touche de couleur
  • Le gang de cultistes est vraiment bien parti. Comme beaucoup, j'adore vraiment le vert.
  • juillet 2018 modifié
    Allez hop, les corbeaux soclés !
    Je voulais en mettre un sur le haut de la pierre tombale mais ça aurait été trop fragile pour jouer.
    Corbeau_1.jpg

    Et les revoilà accompagnés de leur maître !
    Groupe_1.jpg

    Le vert est un peu trop ressorti sur cette seconde photo, j'ignore pourquoi mais c'est un peu plus pale dans la réalité.
    Les verts de la mousse et celui des coulures/mousses d'humidité ne fonctionnent pas assez bien ensemble, je vais corriger ça.

    J'avance bien mon APO de juillet :
    • Necromunda : 4 cultistes, done !
    • Frostrgrave : 1 expert en pièges et un maître des corbeaux, done !
    Il me reste à peindre avant la fin de la semaine, les 6 pions objectifs pour Frostgrave.
    (Et normalement les conversions de futurs Gangers dès que j'aurai reçu le starter que j'attends).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Keep on! C'edt hénauuuurme!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Je préfère avec cet autre éclairage, les couleurs sont plus justes (quoique, cette fois un peu trop lisses) :

    Corbeau_1.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je sais pas encore qui est ce maître corbeau
    Mais j'aime beaucoup le tien!
  • juillet 2018 modifié
    APO_OK.png?resize=73%2C97

    Je finis mon APO des 15 derniers jours de juillet à l'instant et avec une photo pas terrible : quelques socles Frostgrave qui ont tout de même plus fière allure que mes coffres issus de Dongeon Saga. @Riri : encore merci pour les gemmes :)
    Socle_1.jpg

    Je suis très content de cette production en 15 jours, pas toujours au top niveau peinture mais l'APO est réalisée avec succès et sans que je ne me sois trop dispersé.

    Résumé complet de L'APO :+1:
    Raymond3.jpg
    Maitre.jpg
    la_bande_des_3.jpg
    4_eme_gars_1.jpg
    Corbeau_1.jpg
    Socle_1.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juillet 2018 modifié
    APO.png?resize=73%2C100
    Et pour Août, ce sera finaliser un premier gang de cultistes du chaos pour Necromunda.
    Avec 2 options complémentaires, si le temps le permet (mais hors APO) :-1:
    • Construire et peindre des décors pour Shadespire,
    • Trouver et peindre un capitaine pour Frostgrave.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • bien sympathique cette réalisation macabre avec les corbeaux.
    hâte de voir ta bande Necromunda débarquer sur une table de jeu.
  • juillet 2018 modifié
    greglegob a écrit: »
    bien sympathique cette réalisation macabre avec les corbeaux.

    J'aime bien le rendu final.
    Je ne sais pas pourquoi mais le premier truc qui me vient en tête quand je la regarde c'est "mort sur le Reik". Ambiance dark-fantasy malsaine. J'y suis encore très sensible. Ca me parle :)
    971.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ton socle pierre tombale est excellent, bien joué pour la mousse et les corbeaux
  • Bien GLLOQ comme il faut les deux corbeaux...pourquoi t'as pas choisi comme corquemort comme métier XD
  • Masp a écrit: »
    pourquoi t'as pas choisi comme corquemort comme métier XD
    J'y ai pensé (sans déconner).
    D'ailleurs, dans le genre assez fou, le cimetière de Tórshavn aux Féroe. Un truc assez incroyable où les tombes se mélangent aux racines des arbres et aux fougères. Très beau, très bien entretenu et à la fois très naturel.
    P1160543.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Cela me rappelle un cimetière de Berlin Est (dont j'ignore le nom). C'est tellement plus fascinant d'aborder le dernier voyage ainsi...
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Oui, il y a même des arbres dont les branches sont en appui sur les pierres des tombes ou des arbres qui poussent directement en plein milieu au dessus de la tombe.

    Si un jour, c'est possible, je serai heureux de nourrir la terre, sous un arbre, de mes restes. Ce serait vraiment un juste retour des choses. Rien de mieux que de dormir à l'ombre d'un arbre.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juillet 2018 modifié
    APO.png?resize=73%2C100

    Très chers amis, l'APO d’août se construit sur ma table de peinture et le voici :
    Apo_aout_2018.jpg

    Vous y verrez :
    • Au fond à gauche : deux gros bourrins armés de mitrailleuses lourdes. Ce sont les disciples de mon gang. Ils ont un peu muté à la force d'écouter les voix dans leur tête. Ils sont plus gros, plus musclés, avec une peau vaguement décomposée de laquelle ressortent des excroissances osseuses curieuses. Evidemment, ils ont des têtes de psychopathes.
    • Juste devant à gauche : mon sorcier avec sa grande épée. Un sorte de casque lui masque le visage. Toujours éviter de croiser le regard d'un psycher.
    • A sa droite, un cultiste standard, avec le visage recouvert de bandes de métal et un fusil d'assaut. J'aime la composition de celle là avec les épaulettes qui renvoient vers le masque. Il claque.
    • Devant, mon chef de culte. Il sera du genre pèlerin illuminé fanatique. Probablement avec des yeux façon OSL.
    • Au fond, à droite des bourrins.... Un personnage voulu ridicule et le plus faible cultiste possible (45 pts). Vous en saurez bientôt plus sur lui car ce sera le narrateur des aventures de ce gang (s'il ne meurt pas trop vite) .
    • Enfin, à droite, un barbare qui sera bientôt le capitaine de ma bande Frostgrave : arme simple magique (c+2 ou 1) + dague + arbalète +... cape de protection, bottes de vitesse.

    Voili, voilou, début des coloriages ce week-end et pour la liste du gang c'est . Vous ne devriez avoir aucun problème à les nommer :)

    PS : si vous avez des idées ou remarques coté necromunda, n'hésitez pas. Ce n'est pas encore collé mais après ce week-end, ça sera déjà plus figé.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • MDR, excellant délire… pressé de voir la peinture!
  • Keudubong!
    Gruiiiiiik! <3
  • sur le coup je me suis dit que le mec de droite etait pas raccord .... le boulet . Super taff .
  • juillet 2018 modifié
    - Et sinon, cet APO, il avance ?
    - euhhh, comment dire ? Je crois que je me suis un peu dispersé... Le green stuff doit sécher, tout ça, tout ça... Mais, sinon, j'ai fait ça de presque fini :)


    Mon futur capitaine pour Frostgrave, tout en nuances de couleurs chaudes :). Bon, du coup, mon téléphone de super qualité Pfff.gif a un peu du mal à les distinguer. Je prendrai mon appareil photo demain pour vous faire une vraie photo, dès que je l'aurai fini. Evidemment, pour ceux qui n'ont rien suivi, c'est le bonhomme de droite de la photo précédente concernant l'APO d’août. Il a tout de même une meilleure tronche en couleur (même si ses yeux semblent un peu louches Sunglasses.gif).

    PS : tout de même étranges les photos... juste pour l'exemple mais le reste est idem : l'attachee dorée au centre du torse est bronze, teintée avec une encre dans les marrons, assombri avec une couleur bleu/vert, éclairci avec de l'or vif... Au final, à la photo, ben on voit rien de ça. Peut-être du mieux demain avec un vrai appareil et une bonne balance des couleurs...

    capitaine_1.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juillet 2018 modifié
    Mouais, je ne sais pas si la photo est nettement mieux mais voilà. Pas pu faire mieux. Je suis content des yeux, ils ont une belle pêche !
    Barbare_1.jpg

    Je m'en vais de ce pas sous-coucher les 4 premiers bonhommes de Necromunda (en fait, tous, sauf les deux disciples du fond sur la photo de l'APO). Et retoucher aussi deux ou trois trucs que je vois sur cette photo et qui ne me plaisent pas.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Nickel! Le seul truc qui me chagrinne c'est l'épaule droite montée trop bas.:(
    Gruiiiiiik! <3
Cette discussion a été fermée.