Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

juin 2018 modifié dans Galeries des réalisations
Salut à tous,

Pour commencer cette nouvelle galerie, une banshee à l'air bien énervée.
D'abord parce que je suis influencé par les sorties GW et ensuite parce que c'est utile pour Frostgrave et les scénarios de la liche. Je ne sais pas encore si c'est fini ou non. C'est mon 33ème bonhomme en 28 mm de l'année.
(Je pense au moins retoucher la feuille, un peu la main, et aussi un lining plus important au niveau de la séparation du corset et de la robe)
banshe12.jpg
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
«13456725

Réponses

  • J'aime beaucoup! La pierre tombale est à tomber!
    un petit glacis de greenshade sur la carnation? :D
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    tu va craquer sur la boite AOS ?
    sinon y'a une quantité de peintre de qualité au pixel carré sur ce forum qui frise la fracture de la rétine ...
  • juin 2018 modifié
    Merci Greg ;)

    Pour AOS, je ne pense pas. Je suis tenté par le bouquin de règles et la tonne de fluff qu'il contient. Je suis curieux des nouvelles règles (GW sait tout de même faire des jeux quand ils veulent). Je suis très tenté par les figurines de morts vivants mais je fais un tel blocage sur les bonhommes dorés que ça m'emmerde de dépenser cette somme. Je pense probablement attendre que les figurines sortent à l'unité en dehors de la boite de base, ça viendra certainement, sinon, j'ai toujours plein d'autres idées. Je prendrai par contre à coup sûr les boites "Easy to Build Myrmourn Banshees" et "Easy to Build Glaivewraith Stalkers". Dommage pour la boite de base, il y aurait eu dedans n'importe quoi d'autre, j'y trouvais mon compte, mais les stormcasts... C'est pas possible (à moins que je trouve quelqu'un pour me les prendre / racheter /échanger)

    Rien à voir mais je ne résiste pas à vous montrer ça ==>
    Il ne me restait que quelques éléments en mémoire, ça a été difficile à retrouver, j'ai cherché un moment (j'étais pas bien vieux au moment où c'était diffusé). Il me restait, par exemple, la lune scindée en deux, le passage de la comète, l'épée de feu.

    De là à penser que rien n'est hasard.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ahhhh même analyse que toi sur AoS! Si y'avait pas de Stormcasts.... >:) B)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    greglegob a écrit: »
    sinon y'a une quantité de peintre de qualité au pixel carré sur ce forum qui frise la fracture de la rétine ...
    Oui à la Formation de la guilde des peintres-forgerons !!
    Leur symbole ? Un pinceau argenté planté dans une enclume :)
    (Ca a tout de suite plus de gueule qu'une grenouille qui tient un pinceau boulet.gif, comprend qui peut, pas taper, je suis déjà parti.)

    Leur spécificité ? La légende dit qu'ils utilisent une peinture uniquement diluée dans une bière spéciale du Nord.

    Allez hop, au placard la Team-Toulouse, la French Touch et autres mini-createurs !




    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ah ah!!
    Quand je pense qu'avec Masp on a failli rentrer dans cette logique Fren Touh... xD
    Le pinceau était en lice pour figurer sur le logo de la Forge, en passant! ;)

    Sinon tu prends le concept Liberator Biouman ou je le fais? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Je vais m'en faire : au moins le jaune devant marron derrière et le rose. Mais ça attendra juillet.
    Mais rien ne t'empêche de t'en faire une version, hein ? Bave.gif.
    De mon coté, c'est pour le délire, je ne compte pas vraiment les jouer et puis j'aurai peut-être (comprendre sans doute) d'autres projets d'ici là, à mon retour de congés. Toi, tu es dessus, donc n'hésite pas. Go go go peinturlurer !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juin 2018 modifié
    Eric_ a écrit: »
    (Ca a tout de suite plus de gueule qu'une grenouille qui tient un pinceau boulet.gif, comprend qui peut, pas taper, je suis déjà parti.)
    giphy.gif

    :p :p :p

    edit : Ta patte sur ces morbacks est reconnaissable :) La robe me semble un chouillat moins travaillée ou c'est la tof ?
    faudra la ramener aussi celle-là !


  • juillet 2018 modifié
    Vous me reconnaissez ?
    20151201_124756.jpg

    Je suis Dragonnet, Brigand de mon état... Et le dernier des bouseux pour mon maître. Je me suis aussi nommé Raymond sous d'autres cieux aux services d'autres maîtres. La légende veut que je serve la cause avec succès depuis décembre 2015. Depuis tout ce temps, j'ai survécu, parties après parties. Je suis un miraculé de Frostgrave. Peut-être grâce à ma torche ?

    Pour tout cela, ces années à tromper la mort et ma bonne tête, mon maître vient de se décider à me donner une promotion bien méritée : je serai dorénavant "Expert en pièges".

    Je reconnais que j'ai du arrêter un peu la bibine, que mon chapeau a un peu vieilli et que j'ai l'air un peu plus sérieux mais tout y est. Je suis même maintenant équipé d'une multitude d'accessoires liés à mes nouvelles fonctions (pique, chaines, poisons diverses, fléchettes, etc). J'en ai tout autour de la ceinture.

    Longue vie donc à notre ami Raymond qui vient de récupérer au passage son ancien patronyme.
    (Oui, j'ai voulu garder une certaine similitude sur la peinture elle-même et sur le choix de la figurine, tout ça est voulu ;) )

    Raymond3.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • il lache la torche mais c'est pour encore mieux entrer dans la lumiere. Bravo il est tres bien géré. La gourde fiole magique envoie du paté.
  • Excellent! :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Dans un genre un peu différent, bien plus lisse (et plus proche de mes trucs actuels) mais aussi très naïve/old-school, j'ai aussi ça sous le bras : mon futur Maître Corbeaux...Et il me reste surtout à trouver le corbeau supplémentaire. Le visage me semble un peu plat à la photo, je vais reprendre un peu ça. Le regard de la figurine vers le corbeau est top mais il faut la voir en gros.

    Maitre.jpg
    En version plus nette mais avec un angle moins cool.
    Maitre_corbeau.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • celle ci je réserve mon avis car la photo est focus sur le corbeau. Je vais attendre de l'avoir en main pour donner mon jugement :p mais je sais déjà que je vais être impressionné.
  • Il est superbe!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • greglegob a écrit: »
    celle ci je réserve mon avis car la photo est focus sur le corbeau.
    Oui, je sais mais je trouvais la photo sympa comme ça :)

    Dès que j'ai un corbeau, je le ramène. Je dois me commander ça sous peu. Cette figurine remplacera l'un des bonhommes de ma bande actuelle. Il me semble de mémoire que je dois avoir deux Rangers (2 fois le même profils à 100 pts), ce que nous avions exclu dans nos adaptations des règles.

    Ps : tu as une photo un peu plus nette dans la partie "Spoiler" de mon post.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Ton Raymond est vraiment à tomber!!!

    On dirait une peinture studio tellement que c'est beau

    SgG9a3Z.gif
  • juillet 2018 modifié
    L'enclume ne saurait refroidir : une petite photo très à l'arrache du début de construction de mon Gang Chaotique Necromunda, ceci pour la campagne de Septembre. Pour le moment rien d'original sur ces deux là, ni pour les deux suivants déjà en cours (j'écluse les figurines dont je dispose) mais ceux d'après devraient être plus inspirés et convertis. Bon c'est presque du speed-painting mais comme je pense les remplacer par des cawdors ou mieux, un jours, des ratskins, j'évite de trop y passer de temps. Je ferai sans doute une meilleure photo quand j'aurai abattu les deux restants.

    PS : gros efforts dans la saturation.... vert prairie et rose flashy :). Youhouhouh trop fou !! ^^
    ola.gif

    2_bonhommes.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Très bon le schéma, persévère! ^^ très belle peinture comme d'ab!
  • juillet 2018 modifié
    Le vert est vraiment sympa, la photo est dégueulasse mais le rendu est vraiment chouette. Je m'en resservirai. Je ferai de bonnes photos dans quelques temps. Je finis un troisième perso aujourd'hui.

    Recette du vert : couleur de base PA Game 31 (vert camouflage), assombri au PA Game 30 (Vert Gobelin), éclaircissement PA Game 32 (vert scorpy ?) avec un peu de beige PA Classic 917. Oui, je ne me suis pas foulé. Pas de complémentaire caché dans les ombres, pas de mélange à la con. Le tout est sali sur le bas par du typhus corrosion GW et enfin quelques lavis de terre d'ombre brulée PA Air 040.

    Ca fait du bien parfois de faire des trucs moins travaillés, le tout en gardant un résultat visuellement OK :)
    Evidemment des métaux métalliques et des excès de Wash GW. Résultats corrects obtenus rapidement.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je trouve que ça rend très bien !
    Effectivement comme tu le dis, c'est peut-être moins travaillé qu'à ton habitude mais le rendu est nickel ! Et ça permet d'augmenter un poil la rentabilité par moments :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • ouah trop classe !!!
  • juillet 2018 modifié
    Faut surtout que je vous fasse une vraie photo, parce que là elles ont été prises sur le bord de ma bibliothèque du salon avec mon téléphone et sans éclairage complémentaire. Le vert est bien ressorti mais le rose est plus influencé par le terre d'ombre que ce qu'on lit sur la photo. C'est un rose assez désaturé, genre vieux rose, qui cherche le marron un peu rouge, c'pas si mal visuellement.

    En fait, je suis content de faire des trucs aux rendus différents de figurines en figurines. Je trouve ces dernières amusantes parce que directement, par la peinture, on les identifie au rendu visuel Games Workshop alors que ce n'est pas vraiment peint façon école Citadel.

    J'ai hâte de voir le rendu de Masp masse quand tout le Gang sera dans ces couleurs. Ce sont des adorateurs de Slaanesh. Les Chefs/Champions seront dérivés, si j'y arrive, de flagellants impérieux convertis. Bref des illuminés qui manipulent les masses laborieuses ;). J'aime assez le coté secte ^^.

    Pour Necromunda, je n'ai aucune idée de ce que donnent les profils donc ce sera 100% WYSISWYG et on verra ce que ça donne en jeu. Les caractéristiques des gangs chaotiques m'ont l'air super faibles mais je ne suis pas certain de bien analyser le truc.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juillet 2018 modifié
    Et voilà, et de trois pouilleux :)
    Reste un en cours, sans doute pour demain. (En attendant une meilleure photo de groupe).
    Dans les trucs qui vont vite, je pense que je devrais creuser des trous aux canons des armes... Un p'tit coup de perceuse, ça rendrait tout de suite mieux. J'Vais faire ça.
    (Mon challenge perso est néanmoins de rester dans des temps de peinture et construction très raisonnables => de 2 à 3 heures par fig max. Et je souffre, pas évident pour moi).

    la_bande_des_3.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    Dans les trucs qui vont vite, je pense que je devrais creuser des trous aux canons des armes... Un p'tit coup de perceuse, ça rendrait tout de suite mieux. J'Vais faire ça.

    Clairement ! c'est rapide et ça change tout niveau finition ! :)
    Faut juste bien le faire au centre ^^

    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J'adore le rendu !
    Il y a le socle qui fait moins travaillé, peut être la photo?
    Ou tu vas les retravailler Après? (Jus de rouille par exemple?)
  • juillet 2018 modifié
    Baflar a écrit: »
    Il y a le socle qui fait moins travaillé, peut être la photo?
    Effet photo : il y a des parties cuivrées, d'autres acier, bien ombrées, pas régulières mais lissées de manière assez intéressante, les arrêtes sont retravaillées en plus clair pour créer un peu plus de relief. Les boulons sont oxydés et il y a même quelques taches d'huile et diverses salissures ;).
    Oui, on y voit rien sur cette photo :(

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Il est vraiment top ce vert...
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    yes ! Il est vraiment chouette. Pour une fois que j'arrive à faire un truc avec du vert :)

    Je viens de me commander le starter plague de mantic, celui-ci :
    5546.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg
    Sur août et pour ajouter un peu de saveur et de diversité (j'aime l'idée que toutes les bandes ne se ressemblent pas), je vais intégrer ces bonhommes dans mon gang Necromunda. Je vais me servir des mecs un peu plus balaises comme champions (chez les cultistes on dit Disciples). Je pense à celui avec la casquette et un de ceux avec les grosses mitrailleuses.
    Je vais me servir d'un des zombies en bas à gauche comme psychers (sorcier). Le second en partant de la gauche me semble avoir une pause intéressante.
    Le gros bourrin pourra servir d'enfant du chaos au besoin.
    Avec le reste je pourrai faire des gangers de base si besoin. De toutes les façons, en vivant là où ils sont et en plus en adorant le chaos, doivent pas avoir l'air bien frais les gars ;).

    Je pense comme prévu que mon chef de culte sera sur la base d'un flagellant impérial.
    Et au final, j'espère bien faire du mix flagellants + plague mantic, faudra voir les échelles.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Cette discussion a été fermée.