[Frostgrave] figurines de vonHymack

2

Réponses

  • Ça rend bien et la cape de gauche ??
  • Non, ce n'est pas tout à fait terminé... J'attends d'avancer sur l'ensemble pour finaliser par fig. La cape recevra des réhauts d'ivoire glacés à l'ocre, puis un lavis terreux. Le tout pour suggérer une cape de cuir un peu brut.

    C'est le plaisir d'alterner les techniques pour chercher un rendu tangible de la texture! ;)
    Le risque, c'est de re retrouver avec un résultat inégal ou d'y passer trop de temps mais comme ce n'est pas de la peinture d'armée ce n'est pas capital!
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Très cher Vonhymack,

    Merci pour ce que tu nous montres jours après jours.
    Je ne dispose pas des mêmes couleurs que toi et encore moins de ton talent mais voilà une petite et modeste imitation de tes réalisations (en moins de 2h soclage et sous-couche compris), évidemment au gros pinceau baveux et au dry-brush d'ivoire ;) .

    Je suis bien évidemment bien loin d'en être à ton niveau de réalisation mais je crois que ma compréhension de cette technique a bien avancé sur cette figurine. Je te la montrerai vendredi.

    Je vais aller prendre un pinceau à une taille plus normale et finir quelques détails en essayant de ne pas dénaturer l'ensemble. Et qui sait, peut-être qu'avec un peu de chance, j'aurai le droit à mieux qu'un "Bof" de la part de ma chef critique ?
    copie.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    MDR arrête de te rabaisser et attends que je sois mort pour le tribute!!! xD
    Elle est bien, ta fig! Son côté sombre la rend très "histo-crédible" et elle passerait bien en stunt pour Games of thrones! :)
    Je poste mon WIP bientôt!

    Edit : Merci! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Elle envoie ta fig'
    (en moins de 2h soclage et sous-couche compris)
    Ha ouai...
    en moins de 2h, tout compris quoi... (resto aussi ? :p )
    Vous donnez pas des cours les gars des fois? XD
  • haha, bon, bah t'as un nouvel abonné :p
  • Il faut que je produise de nouvelles vidz mais le temps seul au calme manque pour ça! xD

    Sinon, suite de la bande de barbares avec le process :

    1. Pose des teintes de base légèrement diluées pour gagner en lumière. Je pioche dans un tas de réfs de terre (8, dont : ocres, rouges, bruns, gris, vert...) pour créer un camaïeu en alternance suivant chaque fig. Un gris-bleu vient booster le schéma par un contraste chaud-froid.
    2. Quand c'est fini je pose ma terre sombre PA FX (avec tits cailloux).
    img_2029.jpg


    3. Un léger brossage ivoire à la langue de chat sur les parties exposées vient révéler les détails. C'est très léger et cela sera fondu dans la lasure, mais cela permet justement de ne pas perdre trop de définition pendant l'étape suivante.
    (photo avant-après)
    img_2028.jpg


    Lasure des keums en strongtone Army painter, de bas en haut pour ne pas noyer les parties exposées à la lumière.
    img_2030.jpg


    On pourrait s'arrêter à cette étape mais la partie amusante arrive enfin! >:)
    La photo suivante montre une fig avant lasure et une fig après tous les glacis posés par la suite.
    img_2027.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • août 2018 modifié
    Bon, les 8 soldats sont finis ou presque! Il manque un peu de retouche sur le chasseur (que je ne jouerai pas tout de suite) et l'archer.
    Quelques détails sont à définir mais ils feront le TAF pour vendredi et je vais enfin pouvoir peindre le mage et son apprenti! :)
    Les maquillages tribaux sont prévus mais j'attends d'avoir fini ces deux derniers pour avoir des idées cohérentes...

    IMG_20180808_110046_HDR.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Céfini! Pas hyper satisfait du mage vu le temps passé, mais je peux jouer ce soir avec!!! MOJOOOOOOOOOOOOOOOOOO :awesome:

    0en4dfd7lzj5.jpg
    6pr9e5ywujwz.jpg
    elem110.jpg

    60 pitous! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • J'adore
    60 en tt ou juste eux ?? :p
  • août 2018 modifié
    En tout depuis janvier sans compter sculpture ni décors! :P
    Mon topic chez les Arpenteurs depuis Janvier :
    http://lesarpenteursdereves.forumactif.com/t150p275-frostgrave-galerie-de-vonhy

    Bon en fait c'est le bordel entre les séries ; j'ai dû en oublier! :chuffed:
    10 Escher
    16 Squelettes
    10 Spectres
    12 barbares FG
    1 apprenti FG
    11 Shadespire
    Gruiiiiiik! <3
  • Moi je sais pas je me rappel plus de la quantité depuis janvier :/ je ne pourrai pas tenir un compte
  • C'est pour ne rien oublier que je poste tout, sinon je ne sais plus ce que mes armoires contiennent! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Dans tous les cas, elles sont superbes ces figurines ! Bien joué ! J'ai hâte de les voir !
    ovation-saute.gif
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Du muscle saillant et des effets de cuir qui envoient du rêve. Bravo pour la qualité de ton travail sur ces figurines
  • Vraiment très bon, bravo! j'adore
    Mais tu ne joues pas l'anti-mage? ^^ tu n'as pas pris une liste barbare avec ses restrictions/avantages?
  • Merci! :)
    Non, c'est "juste" un élémentaliste... Le background est en développement, d'ailleurs!
    Gruiiiiiik! <3
  • Le mage est encore mieux en vrai. Et la bande est vraiment très cohérente dans les teintes, ça rend vraiment très très bien sur la table.
  • Merciiii! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est toujours mieux en vrai (même si c'est déjà très beau en photo). L'aspect global de la bande est vraiment génial; un peu plus de réserve sur le mage qui je le trouve n'est pas ta meilleure pièce (la rançon du succès, tu nous habitues à ce qui se fait de mieux :p ).
  • avril 2019 modifié
    Oui, j'étais déçu aussi : le concept est cool mais la symétrie rend la fig difficile à appréhender.

    EDIT : nouvelle photo du clan

    clan_r10.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est du Privateer Press le Gorille Blanc ? Le fameux Gorax !
  • Oui, c'est bien un Gorax détourné! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • J'me disais aussi ^^
  • encore une superbe bande,
  • Merci! Il me sera impossible de finir le CDA dans les délais! Chuis à fond mais le temps me manque! :/
    Gruiiiiiik! <3
  • septembre 2019 modifié
    Pour agrémenter le bestiaire Frostgrave/Shadow Deep en mode speedpaint...

    Test de peinture à l'huile sur enamel Humbrol, entre deux figs pour Blackstone Fortress :

    9osc5l77s0wi.jpg
    C'est assez moche car il est assez difficile de coucher les points de lumière de façon précise.
    La sous-couche Humbrol est assez pratique, par contre. Mais il faut 2 passes et un temps de séchage conséquent entre chacune d'entre elles. Pour dépanner quand on tombe en rade d'aéro ou bombe...
    Gruiiiiiik! <3
  • beuurkkkk qui sont jolies. =) =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.