WIP fini sur les Iron Golems pour Warcry! Les kits sont cools avec un peu de bits, en plus.
Un peu de transfo quand même pour des accessoires à clous, des clous sur des casques, une tête elfe BB par-ci, une autre de goliath par-là... Plus de tofs quand j'aurai peint les 8 pimpins!
J'adore Vonhy, c'est top ! Je pense que le socle va très bien rendre aussi.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mdr j'aurais dû lui greffer la masse sur les c.... XD
Sinon, les deux figs sont pour Dru, en maigre compensation de la disparitiin des skorizes... En attendant le truc un poil plus cool que je vais te peindre!
WIP sur des negavolts (Blackstone Fortress) 99% enamel/huile! (Socle peint à l'acrylique pour éviter les écarts avec les autres figos.)
Mis à part l'odeur, l'enamel est carrément ouf pour la fig...
Mais je comprends pourquoi Frisoni emploie des encres pour saturer les bases : les techniques grasses sont excellentes pour couvrir en aplat et laver les surfaces (au white on obtient des diffusions de fou sans auréoles.
Par contre c'est moins adaptée en glacis locaux : En gros, on fond super facilement, mais c'est plus compliqué d'obtenir des points de lumière puissants et très localisés.
(même si je dois encore pousser sur l'enamel pour infirmer ou confirmer ce point).
Merci! J'espère récupérer un rendu correct sur la fin, car à force de lavis, on aplatit le rendu des contrastes.
Suite des tests enamel/huile :
1. L'apprêt GW blanc boit littéralement le diluant, ce qui rend les fondus plus difficiles tout en dé-saturant les teintes (comme aquarelle sur papier).
Je dois donc testes le lavis sur couche acrylique, enamel et encre satinée blanche.
2. Les teintes de peau les plus saturées restent les plus convaincantes... Et contrairement à mes attentes il s'agit des huiles et pas des enamels!
Les enamels ont tendance à gagner en matité après dilution (ce qui est un avantage pour le weathering), ce qui abaisse légèrement la richesse des couleurs. L'huile extra-fine conserve son aspect gras et saturé en dilution.
3. Le white spirit est un excellent diluant pour les couches grasses! Il permet à la peinture de se fluidifier plus durablement tout en conservant de l'élasticité. Le rendu satine.
4. L'essence F est génial pour annuler toute tension de surface quel que soit le médium, et le rendu matifie. On en balance en quantité et les lavis s'accumulent dans les creux pour créer des linings sans efforts!
5. Un séchage d'une nuit entre 2 couches permet un durcissement des couches de peintures tel qu'on peut bourriner au white sans retirer les couches inférieures.
6. Le brossage à sec d'enamel métallique est très comparable au travail à l'acrylique!
Merci!
L'enjeu était d'associer linceul clair et squelettes noirs. Je vais certainement reprendre les 2 personnages pour les pousser davantage niveau rendu.
Le grain est volontaire, j'ai bourriné sur le dessus!
C'est pas mal, je pense passer là-dessus pour mon AoS...
Le grain est volontaire, j'ai bourriné sur le dessus!
ou je me doute que l'effet était voulu mais du coup, je me suis souvenu après avoir posté que tu avais déjà bossé ce genre de truc sur des nightbidules il ya qq temps
on est dans du film d'horreur là plus dans la fantasy en effet c'est une interprétation rare dans AOS et c'est très surprenant d'obtenir un si bon résultat graphique sur des figs bien encrées dans leur univers de jeu.
Bravo pour cette idée servie par une très bonne technique.
Réponses
Un peu de transfo quand même pour des accessoires à clous, des clous sur des casques, une tête elfe BB par-ci, une autre de goliath par-là... Plus de tofs quand j'aurai peint les 8 pimpins!
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Sinon, les deux figs sont pour Dru, en maigre compensation de la disparitiin des skorizes... En attendant le truc un poil plus cool que je vais te peindre!
C'est quand ton anniv'?
(À ce propos, va falloir que je reparle des Cosplays got à dim)
Édit : mon anniv c'était le 3 juillet (je vous avais ramené de la binouze pour l'occasion)
Hyyyype !
Mis à part l'odeur, l'enamel est carrément ouf pour la fig...
Mais je comprends pourquoi Frisoni emploie des encres pour saturer les bases : les techniques grasses sont excellentes pour couvrir en aplat et laver les surfaces (au white on obtient des diffusions de fou sans auréoles.
Par contre c'est moins adaptée en glacis locaux : En gros, on fond super facilement, mais c'est plus compliqué d'obtenir des points de lumière puissants et très localisés.
(même si je dois encore pousser sur l'enamel pour infirmer ou confirmer ce point).
Gros lavis terre+noir, rehauts à l'ivoire demain, j'espère!
OSL samedi, j'espère!
Nota : Ils servent de test pour mes Iron golems!
Le sage s'en remet à la stratégie.
Suite des tests enamel/huile :
1. L'apprêt GW blanc boit littéralement le diluant, ce qui rend les fondus plus difficiles tout en dé-saturant les teintes (comme aquarelle sur papier).
Je dois donc testes le lavis sur couche acrylique, enamel et encre satinée blanche.
2. Les teintes de peau les plus saturées restent les plus convaincantes... Et contrairement à mes attentes il s'agit des huiles et pas des enamels!
Les enamels ont tendance à gagner en matité après dilution (ce qui est un avantage pour le weathering), ce qui abaisse légèrement la richesse des couleurs. L'huile extra-fine conserve son aspect gras et saturé en dilution.
3. Le white spirit est un excellent diluant pour les couches grasses! Il permet à la peinture de se fluidifier plus durablement tout en conservant de l'élasticité. Le rendu satine.
4. L'essence F est génial pour annuler toute tension de surface quel que soit le médium, et le rendu matifie. On en balance en quantité et les lavis s'accumulent dans les creux pour créer des linings sans efforts!
5. Un séchage d'une nuit entre 2 couches permet un durcissement des couches de peintures tel qu'on peut bourriner au white sans retirer les couches inférieures.
6. Le brossage à sec d'enamel métallique est très comparable au travail à l'acrylique!
Pas trop shooté en fin de séance avec tous ces produits?
L'essence F est très supportable et on s'habitue au white... D'ailleurs avec l'habitude on en utilise très peu!
On n'a pas envie de les croiser seul, le soir, dans une ruelle...
Le sage s'en remet à la stratégie.
https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
Aéro, huile (dilution avec un mix essenceF/white) dans l'esprit darkméchantgrimdark inspiré par mon fiston!
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
texture dûe à la bombe graf ?
L'enjeu était d'associer linceul clair et squelettes noirs. Je vais certainement reprendre les 2 personnages pour les pousser davantage niveau rendu.
Le grain est volontaire, j'ai bourriné sur le dessus!
C'est pas mal, je pense passer là-dessus pour mon AoS...
Je peux poster le WIP si cela vous dit.
ou je me doute que l'effet était voulu mais du coup, je me suis souvenu après avoir posté que tu avais déjà bossé ce genre de truc sur des nightbidules il ya qq temps
Bravo pour cette idée servie par une très bonne technique.