Bonjour bonsoir aloha ou n'importe quelle autre salutations a tous !
Avec 2024 qui se conclut et la nouvelle année qui se termine il est temps de penser a notre avenir figurinistique pour 2025 que ce soit projet personnel , table hammer7 ou toute autre chose ça peut être sympa de lister ici nos résolutions et objectifs pour l'année à venir
et d'y revenir en décembre 2025 voire ce qu'on a réussi a accomplir ou non
Pour ma part :
-Compléter et terminer mes deux bandes principales McP ( araignées et spider foes )
- peindre mon necromunda
- rédiger une trame narrative poussée pour le prochain chapitre OPR ( et oui je suis dans le Turfu )
- développer légion impérialis a la forge !
Résolution : éviter les nouveaux jeux ! 🤣
Réponses
- déjà sortir de ma grotte. En janvier, je reprends ma carte!
Pour ce qui est déjà en route:
- adapter ma bande necromunda du culte à la campagne avec véhicules,
- participer à la campagne frostgrave,
- terminer ma bande x-men pour mcp et faire celle des mauvais mutants,
- pas forcémentpour jouer mais terminerde peindre mon arméeflesh eater court
-essayer OPR?
Pour le hammertime ou projets personnels :
- terminer d'imprimer et peindre une table pulp inspiration innsmouth,
- peindre mes décors et figurines déjà prêts pour générique sf et fantasy (rangers of shadow deep, frostgrave et stargrave, five parsecs et sa version fantasy)
Rdv début 2026 pour faire la liste de tous les trucs imprévus que j'aurais fait et tous les projets mis de côté
arbitrator Necromunda
organisation HT7
peindre en mode errance ludique en restant sur l'utilisation de mon stock.
tester un maximum de truc ( Trench crusade, alkemy, olomoc, kill team...)
Finir mon crew malifaux et continuer à jouer de temps en temps (tournoi en avril) peut être une nouvelle bande ?!
Finir de peindre mes figs moonstone et jouer beaucoup beaucoup !
Monter une bande trench crusade, la peindre et y jouer !
Monter une super table pour le HammerTime !
Et rester focus sur ces quatre projet là !
1- peindre une équipe de Bloodbowl
2- faire 2 tournois de bloodbowl
3- peindre mon gang esher pour necromunda (véhicules compris)
4- faire 3 parties de légion impérialis
5- peindre la boîte d'armée mechanicum pour impérialis
6- faire une game de OPR
7- peindre une unité de sistas pour OPR
8- faire 3 games d'AoS
9- peindre deux unités de Cities Of Sigmar
10- faire 2 games Infinity
Bonus : faire une vidéo de la Forge, montage compris.
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
-Continuer campagne Frostgrave
-Tenter Kill team + peindre dune bande (force publique impériale que je trouve trop stylé)
-Continuer à peindre mes fonds de tiroirs
- Peindre mes véhicules de campagne Necromunda + monter le gang piéton et le peindre (hâte de refaire du Kitbash narratif)
- Monter et Peindre une armée de Space Marines, dans un premier temps pour le plaisir de la collection, le jeu viendra en second temps (a ce jour je ne me suis jamais lancé dans la peinture d'une armée, je n'ai fais que de l'escouades en vrac ou j'ai changé de projet en cours de route)
- Monter et Peindre une ou plusieurs Spearhead et faire plusieurs parties.
- Tester de nouveaux système de jeu !
- Et enfin continuer la peinture et le jeu sur Kill Team
Donc 1 gros projet en fil rouge sur l'année et des projets plus petit, ca m'a l'air honnête ! 🤓
- monter une bande Trench Crusade (et la jouer )
- peindre ma boîte de base MCP
- continuer de peindre mes rohirrims et me lancer dans le jeu
Et plus globalement faire n'importe quoi, peindre sans ligne directrice, laisser en plan mes projets pendant x mois
Si je veux rester réaliste je dirai finir 2025 avec plus de fig finies qu au début de l année.
Après si ça intéresse quelqu un :
- Malifaux : finir mes 3 fig family et mon crew marionnette
- legions imperialis : finir 3000pt de solar pure et ajouter quelques titans.
- opr : finir 3000pt de sistas.
- aos : poursuivre la peinture de mes stormcasts
- mcp : peindre un line up complet.(surprise)
- necro : imprimer et peindre mes nomades.
Et plein de side projets qui vont me retarder genre trench crusade, warcry, blucher..
Et ressortir infinity
Peut être continuer mes kharadrons pour AOS, surtout si une campagne narrative se lance.
- Terminer mon armée des Citées de Sigmar
- Agrandir mon armée Aeldari
- Peindre des grosses bestioles pour mon armée Kroots
- Faire des décors pour une table Lethis
Pas de NOUVEAU jeu tant que je n'ai pas fini de peindre ce que j'ai. (Je vous vois déjà rigoler en lisant cette 1ere resolution. La tentation va être grande à la Forge).
Ensuite me remettre à des jeux que j'apprécie: Warcry, Malifaux, ...
Peindre ce qu'il me reste en Nighthaunt (Reikenor, le carosse noir,...), en Seraphon et autres.
Poursuivre le jeu : Seigneur des Anneaux avec une table pour le Hammertime.
Cette année je voudrai tester Bloodbowl, Kill Team, Legion Impérialis et The Old World (avec un resoclage ou une adaptation des socles de mes seraphons)
Je tournerais sur frost/stargrave que j'aimerais reprendre, horus Heresy bien sûre,Aos on désespère pas et star wars legion.
2025 va être importante pour moi car je passe la barrière des 60 ans .( J' aurais enfin droit aux reduc SNCF) 🤣
Sinon je ferai comme d'habitude au grès de mes envies et des votres !!
-Continuer à peindre des petits bâtiments et autres dans l'univers fantasy ( ça me botte vachement)
- peindre la trentaine de figs MCP que j'ai encore sous-cellophane
- jouer à MCP , MOONSTONE , NECROMUNDA....
- parfois j' ai envie de m'acheter du Killteam mais je résiste bien !!
- commencer à peindre mon armée Tau-Kroot pour le plaisir de la peinture. Je commence à zéro ( Rien de commencer) D'ailleurs à ce sujet , je cherche un ou 2 forgeurs qui comme moi a une armée en boites pour un défi peinture à long terme sur l'année. Mp moi .
Et ma seule résolution : vous suivre dans n'importe lequel de vos délires figurinistiques sur 2025!! 🧡🧡🧡🧡
-niveau jeu : campagne frost, trench crusade, forbidden psalm, papillonner peut être sur kill team et warcry, masteriser peut etre une ou plusieurs parties de stargrave
-niveau modelisme : continuer à peindre avec enthousiasme ma collec hétéroclite de sf et fantasy (old school, résine, impressions 3d,, métal, plastoc etc) avec une attention particuliere sur les figs de la collec vincent selon les envies et besoins
Les jeux prioritaires n'excluant en rien les autres propositions : Campagne Frostgrave & Trench+Crusade!
Monter une table TC burnée mais je ne me donne absolument aucune échéance. (Une bonne table c'est comme le bon vin : ça mature des années.)
Mais surtout : de la Painting Night régulière!
sympa ton idée de sujet TangeeK pour ce début d'année
de mon côté
- terminer une de mes tables de jeux, décors et peinture
- terminer une de mes armées de jeu, montage et peinture
- progresser un peu en peinture, par exemple les éclaircis après lavis
- reprendre mon petit blog qui me permettait de me motiver et voir avancer
- avancer plus sérieusement dans le hobby et la peinture et régulièrement, me programmer au moins 1 soir par semaine, faire un planning et m'y tenir
- répondre au "défi" de Chris sur l'année => Kill Team @Chris0308 ? :-)
C'est cool de voir un intérêt pour killteam à la forge, j'aime beaucoup ce jeu.
- Collectionner tous les véhicules allemands pour ce jeu
- Continuer de produire des éléments de décors ww2
- rejouer à Blitzkrieg
- Me décider sur le HT7; une table XXL Normandie village et campagne ou poste d'orga
- jouer à kill team
- essayer Pillage
Oui vous l'aurez compris, une année histo pour une année qui célèbre les 80 ans d'un fait histo ! 🤣
oui tout à fait :-)
- débuter à Old World (finir de peindre Bretonnien, et sortir mes gob, puis peindre mes nains)
- Trench Crusade
- Frostgrave
- tenter le retour de Mordheim (c'est pas gagné)
- un peu de BB, OPR, SWL
Ne pas regarder les mvx jeux qui sortent aie aie aie
-me concentrer sur la 5ème édition d'Infinity qui est vraiment cool (unification du système et simplification des factions)
-Année des Haqqislam (monter et peindre cette faction)
-faire du Warhammer Underworld en mode chill
-Pour un mois (j'espère tenir plus), finir la peinture d'une bande de Warhammer Underworld par semaine
-Finir de peindre mon Space Hulk et continuer d'y jouer
-Finir de peindre mon Cursed City et continuer d'y jouer avec les règles améliorées
-Redonner sa chance à AOS V4 et sinon refaire du AOS V3
-Faire du Horus Heresy et finir de peindre mes Salamanders full Print
Il y aura de façon certaine du Frostgrave, très certainement du Frobiden psalm, du Trench Cruisade si je ne bloque pas sur le thème.
Et surtout de grosses envie de Pillage, Warhammer Quest, Stargrave, Sellsword and Spellslinger, Carnavale...
Et me démangent beaucoup aussi: Moonstone, 7TV, Mordheim, Pulp Alley, Dracula's America, Alkemy, OPR fantasy 10mm, jeux de pirates ambiance Caraïbes, Warcry et éventuellement Olomoc, Fornax Indus, Killteam... Tout ça me démange, mais je ne maitrise pas du tout toutes ces règles.
En ce moment je regarde pas mal aussi du côté des petits JdP.
En parallèle je continuerais à peindre du Malifaux , de l'AOS, et du W40K pour faire quelques parties dans l'année.
Et je garde sous le coude du Moonstone , de l'Alkemy , et de l'Old World que je sortirai surement à l'occasion.
En résumé, gros focus infinity et quelques parties ponctuelles avec ce que j'ai déjà à la maison (!!!)
Et je me garde éventuellement un petit Joker en cours d'année pour m'ajouter un jeu : Carnevale, MCP, Warcrow, ... en fonction des envies du moment.