- Ma participation au Hammercube
- Armée Iron Warriors (Warhammer 40k) entièrement sous-couché avec une progression de peinture de 20% (~3500pts)
+ Aimantées le Méta Brutus et le Ferrocentaurus
- Armée Naine (Old World) ~3000pts avec 60% de peints
- Kill Team full peint soit 3 bandes (les Yaegirs votant, l'adeptus arbites et les Goremongers)
- Trench Crusade bandes peintes reste des petits adds à peindre
- Necromunda full peint (reste les extra qui ne sortirons pas à la campagne)
- Underworld full peint soit 6 bandes (reste des finitions et la bandes naines que je ne vais pas garder je pense)
- Blood bowl mon équipe nain du chaos full peintes (reste le mino mais extra)
- Forbidden Psalm une bande créé au 920
- Extra : un buste de Tueur nain, une tour de dés et un pilier nain
Soit un total de :
- ~250 piétons et gros piétons (échelle 28/32mm)
- ~20 grosse figurines (Cavalerie, machine de guerre, terrain, tanks,...)
- 1 buste
JEUX
j'ai commencé à jouer à :
- Forbidden Psalm
- Underworld
- Necromunda
- Trench Crusade
- Kill Team
- Frostgrave
- MCP
- Space Hulk
Ce qui fait que je joue actuellement activement à 6 jeux ! Les autres sont commencés seulement...
Pour moi ce sera :
- monter une bande Trench Crusade (et la jouer )
- peindre ma boîte de base MCP
- continuer de peindre mes rohirrims et me lancer dans le jeu
Et plus globalement faire n'importe quoi, peindre sans ligne directrice, laisser en plan mes projets pendant x mois
Bilan : peindre une bande Trench Crusade c'est good avec mes pilgrims, j'ai peint la moitié de la boîte de base MCP et... j'ai peint Eomer et Eowyn pour mes rohirrims et acheté le livre de règles.
Résultat global : j'ai bien fait n'importe quoi en partant dans tout les sens, mais les échéances m'ont permis de me focaliser sur Trench Crusade et MCP pour avoir de quoi jouer ^^
"Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
Pour cette année qui sera encore certainement assez pauvre en temps libre je vais prendre des objectifs atteignables
1- peindre une équipe de Bloodbowl
2- faire 2 tournois de bloodbowl
3- peindre mon gang esher pour necromunda (véhicules compris)
4- faire 3 parties de légion impérialis
5- peindre la boîte d'armée mechanicum pour impérialis
6- faire une game de OPR
7- peindre une unité de sistas pour OPR
8- faire 3 games d'AoS
9- peindre deux unités de Cities Of Sigmar
10- faire 2 games Infinity
Bonus : faire une vidéo de la Forge, montage compris.
Allez je me lance dans un point d'étape de milieu d'année !
1- fait, des elfes pros !
2- fait (ce weekend), ChtiBowl et LutèceBowl
3- en cours, pas terminé
4-0/3
5- montage à peine entamé
6-0/1
7-1/1, un rhino peint
8-1/3
9-1/2, Maréchal cavalier des guildes franches
10- 0/2
Bonus : pas encore...
Pas trop mal pour ce début d'année qui est parti sur les chapeaux de roue
Allez on fait le bilan (je constate que j'ai pas aussi bien finir l'année que je l'avais commencé 😅
2- fait ChtiBowl, LutèceBowl et même un tournoi en Belgique ! 3/2
3- pas terminé mais avancé, on essayera de le finir en 2026
4-0/3 clairement l'échec de cette année, pas réussi à me lancer sur le jeu, ce n'est que partie remise...
5- montage fait à moitié, dieu que c'est long.
6-0/1 pas pu OPRiser cette année...
7-1/1, un rhino peint
8-2/3 pas réussir à conclure ici non plus M'enfin..
9-1,5/2, Maréchal cavalier des guildes franches, une unité de piétons peinte mais à socler
10- 3/2 là je me suis rattrapé sur la fin d'année sur le meilleur jeu du monde !
Bonus : pas le temps de me replonger dans la prise de vue + montage cette année, beaucoup trop chronophage pour le moment...
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019 Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
Bilan 2025
Pas d’engagement sur cette année car je ne savais pas où j’allais avec minimoys 2.
JEU : 27 soirée forge +4 920 avec du MCP, AOS, legion imperialis, Necromunda, Underworlds, Bolt Action, Malifaux.
PEINTURE : j’ai peint beaucoup en diminuant mes exigences personnelles pour pouvoir jouer peint autant que possible cette année :
- 1700 points d’ossiarch bonnerepers avec 20 piétons, 3 héros, 10 cavaliers, 1 monstre, 1 catapulte, 1 héros monté, des sorts persistants.
- Ma bande Nekima pour Malifaux (que je dois terminer)
- La communauté de l’anneau pour le mariage de mon frangin
- Quelques eldars (ma madeleine de proust intemporelle)
- Du MCP : Vision, ant man, blac widow, hulk, sam wilson, vif argent.
- Du legion imperialis : des pietons, des tanks et des avions.
- Une bande necro d’une dizaine de figurines
- Quelques figurines de licorne et stich avec mon ainée de 3 ans
AUTRES :
- Co- organisation avec Dim du concours peinture du ht7 en partant de rien et arrivant à un résultat satisfaisant
- Participation au PWE sur AOS avec un gros challenge peinture
- Co-organisation d’un 920 sur MCP avec tangeek
- Découverte du modélisme de décor avec Noskill sur la navette crashée
- Arrivée du numéro 2 qui a chamboulé tout le programme
CONCLUSION : On verra ce que réserve 2026 mais 2025 aura été une superbe année hobystique.
P.S. : comme j’ai diminué mes exigences de peinture, je me rends compte n’avoir que très peu posté sur le forum vu que je considère plein de trucs non terminés mais jouables. Va falloir corriger ça en 2026.
Bilan 2025
Pas d’engagement sur cette année car je ne savais pas où j’allais avec minimoys 2.
JEU : 27 soirée forge +4 920 avec du MCP, AOS, legion imperialis, Necromunda, Underworlds, Bolt Action, Malifaux.
PEINTURE : j’ai peint beaucoup en diminuant mes exigences personnelles pour pouvoir jouer peint autant que possible cette année :
- 1700 points d’ossiarch bonnerepers avec 20 piétons, 3 héros, 10 cavaliers, 1 monstre, 1 catapulte, 1 héros monté, des sorts persistants.
AUTRES :
- Co- organisation avec Dim du concours peinture du ht7 en partant de rien et arrivant à un résultat satisfaisant
CONCLUSION : On verra ce que réserve 2026 mais 2025 aura été une superbe année hobystique.
P.S. : comme j’ai diminué mes exigences de peinture, je me rends compte n’avoir que très peu posté sur le forum vu que je considère plein de trucs non terminés mais jouables. Va falloir corriger ça en 2026.
Bonne chance pour 2026, pour moi 2025 c'était l'année la plus sport avec numéro 2 😘
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019 Instagram du Kirou
-V for Victory
- débuter à Old World (finir de peindre Bretonnien, et sortir mes gob, puis peindre mes nains)
- Trench Crusade
- Frostgrave
- tenter le retour de Mordheim (c'est pas gagné)
- un peu de BB, OPR, SWL
Ne pas regarder les mvx jeux qui sortent aie aie aie
Old Word:
- j'ai quasi fini de peindre mes Bretonniens (si on peut considérer que je n'achèterais plus de figs, ouille déjà loupé. Objectif atteint .
- bonus : table Old World réalisée
- Trench Crusade, démarrage poussif, on va s'y mettre
- Frostgrave : j'avoue abandon en milieu d'année, me suis perdu dans la citée de glace. Mon nouveau mage n'avait pas le charisme de l'ancien avec son doigt d'la mort !!!
- Mordheim, rajout de plusieurs bâtiments avec aide de l'aéro. A développer +++
- Quelques parties de BB, SWL, OPR ... pas assez à mon gout hélas, faut que je m'organise mieux.
Réponses
PEINTURE
- Ma participation au Hammercube
- Armée Iron Warriors (Warhammer 40k) entièrement sous-couché avec une progression de peinture de 20% (~3500pts)
+ Aimantées le Méta Brutus et le Ferrocentaurus
- Armée Naine (Old World) ~3000pts avec 60% de peints
- Kill Team full peint soit 3 bandes (les Yaegirs votant, l'adeptus arbites et les Goremongers)
- Trench Crusade bandes peintes reste des petits adds à peindre
- Necromunda full peint (reste les extra qui ne sortirons pas à la campagne)
- Underworld full peint soit 6 bandes (reste des finitions et la bandes naines que je ne vais pas garder je pense)
- Blood bowl mon équipe nain du chaos full peintes (reste le mino mais extra)
- Forbidden Psalm une bande créé au 920
- Extra : un buste de Tueur nain, une tour de dés et un pilier nain
Soit un total de :
- ~250 piétons et gros piétons (échelle 28/32mm)
- ~20 grosse figurines (Cavalerie, machine de guerre, terrain, tanks,...)
- 1 buste
JEUX
j'ai commencé à jouer à :
- Forbidden Psalm
- Underworld
- Necromunda
- Trench Crusade
- Kill Team
- Frostgrave
- MCP
- Space Hulk
Ce qui fait que je joue actuellement activement à 6 jeux ! Les autres sont commencés seulement...
Bilan : peindre une bande Trench Crusade c'est good avec mes pilgrims, j'ai peint la moitié de la boîte de base MCP et... j'ai peint Eomer et Eowyn pour mes rohirrims et acheté le livre de règles.
Résultat global : j'ai bien fait n'importe quoi en partant dans tout les sens, mais les échéances m'ont permis de me focaliser sur Trench Crusade et MCP pour avoir de quoi jouer ^^
Allez on fait le bilan (je constate que j'ai pas aussi bien finir l'année que je l'avais commencé 😅
2- fait ChtiBowl, LutèceBowl et même un tournoi en Belgique ! 3/2
3- pas terminé mais avancé, on essayera de le finir en 2026
4-0/3 clairement l'échec de cette année, pas réussi à me lancer sur le jeu, ce n'est que partie remise...
5- montage fait à moitié, dieu que c'est long.
6-0/1 pas pu OPRiser cette année...
7-1/1, un rhino peint
8-2/3 pas réussir à conclure ici non plus M'enfin..
9-1,5/2, Maréchal cavalier des guildes franches, une unité de piétons peinte mais à socler
10- 3/2 là je me suis rattrapé sur la fin d'année sur le meilleur jeu du monde !
Bonus : pas le temps de me replonger dans la prise de vue + montage cette année, beaucoup trop chronophage pour le moment...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
AUTRES :
Bonne chance pour 2026, pour moi 2025 c'était l'année la plus sport avec numéro 2 😘
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Old Word:
- j'ai quasi fini de peindre mes Bretonniens (si on peut considérer que je n'achèterais plus de figs, ouille déjà loupé. Objectif atteint .
- bonus : table Old World réalisée
- Trench Crusade, démarrage poussif, on va s'y mettre
- Frostgrave : j'avoue abandon en milieu d'année, me suis perdu dans la citée de glace. Mon nouveau mage n'avait pas le charisme de l'ancien avec son doigt d'la mort !!!
- Mordheim, rajout de plusieurs bâtiments avec aide de l'aéro. A développer +++
- Quelques parties de BB, SWL, OPR ... pas assez à mon gout hélas, faut que je m'organise mieux.