PROJET CLUB ; LA BATAILLE DU GOUFFRE DE HELM

2

Réponses

  • On a déjà les échelles. ( les simples et les grandes pour les murs de la forteresse)Mais on en fera sûrement d'autres après la construction du mur ,à la taille pile poil . C'est pas difficile à fabriquer

    Merci de rester à l'affût .😉
    Autre post à venir pour la suite des hostilités.........
  • octobre 2023 modifié
    Alors , les discussions à ce sujet sont allés bon train le vendredi 13. Octobre avec Alain pour le choix de la scène du film que l'on va présenté au HT6
    La sortie de theoden et l arrivée de gandalf semble les plus intéressantes .
    Mais une idée supplémentaire nous est venue de faire des scenettes des moments forts du film ( avec petits descriptifs positionnés autour de la table)
    Et toutes les scenettes en même temps ( même si certains perso seront en plusieurs exemplaires sur la table)
    Je m'explique. On a retenu en moment fort:
    -Arrivée de gandalf
    - gimli qui se jette du haut des remparts ( à positionner dans le vide avec tige transparente)
    - legolas faisant du surf sur un bouclier en descendant l'escalier
    - modification du haut de la tour pour construire le COR du gouffre de Helm ( et avoir un gimli qui souffle dans le cor)
    - sortie de theoden
    - forêt de Huorns qui avance et arrivent en bord de table
    Et je vais revoir le film pour avoir d autres idées de scenettes 🤣

    Qu'en pensez vous ????
    Est-ce que ça vous générait de voir plusieurs exemplaires de la même figurine ???

    PROCHAIN RDV IMPORTANT :
    DIMANCHE 29 OCTOBRE PENDANT LE 920.
    avec Alain et les forgeurs intéressés , on prendra toutes les mesures nécessaires pour le mur de la forteresse , les différentes bouts de montagnes.....

    Je fais le dessin du premier plan et je le poste .....
  • octobre 2023 modifié
    9stfvvu4r66r.jpg

    Attention ce dessin ne tient pas du tout compte des distances réelles. Ce n'est qu'une évaluation de ma part sur 3 tables du club classiques.
    Alain est chaud patate pour réaliser le mur manquant .
    Question importante :
    On le fait DROIT ou INCURVÉ ??????
    On a décidé de le faire en plusieurs morceaux ( pour faciliter le transport)
    -le bout à gauche
    -les ruines au milieu avec l'eau
    -le mur à droite
    -le bout de mur sur la forteresse qui sera collé et ajusté lors d'un autre dimanche 920.
    Rq: Tant qu'on y est on fera sûrement la partie du mur avant qu'il ne soit détruit ( un bout de mur escamotable)😁

    Voilà pour le programme à venir

    Si vous pouviez lire mes 3 posts pour me donner votre avis ce serait chou 🧡


  • Coucou Chris,
    l'idée de combiner les moments forts du films me plait énormément.
    Pour les 3 tables je pense que ton dessins pas mal , mais un peu hors proportions.
    Tu sera sur un 200 par 225 pour 3 tables.
    Pour la forêt des ENT , tu as déja des idées de végétations ? je peux mettre a dispo tous mes arbres CRISIS. Quitte a repeindre les arbres hivernaux pour passer sur une unique saison type printemps/été.
  • Idem je trouve l'idée d'une présentation simultanée des moments clés vraiment cool, et je ne pense pas que ce soit gênant que les perso soient en plusieurs exemplaires... d'autant plus avec des descriptifs pour chaque (qui peuvent permettre une chronologie aussi).
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • @DarkSimon
    Cette maquette est trop mimi .
    Pas fidèle et pourtant on y croit quand même.
    Ça me rassure , car même si il n'y a pas un grand nombre de figurines devant , ça donne un belle effet!!!
    Donc même si il nous manque de la masse en Urrukaï, ça rendra quand même tres bien avec nos 400 figs ( pour le moment, car on a encore 10 mois devant nous )
    J'avais oublié que cette rivière repassait devant le fort et sous la route de la sortie.
    On y a pas encore réfléchi vraiment.
    @Noskill m'avait trouvé cette photo
    1z932umjv3fx.jpg

    @greglegob
    Pour le moment on a quelques vieux arbres gws ( 18) . On y a pas encore réfléchi.
    J'avais pas pensé aux arbres crisis. Merci pour l idée. On fera un essai le dimanche 29 octobre avec tes arbres


  • Un extrait d'un bouquin SDA.
    rr7c566tgtb3.jpg
  • C'est vraiment très beau 🤩
  • Mdr j'adore 🧡🧡🧡
  • Perso j'adore l'idée des scenettes et c'est ce que les gens veulent voir! Où en est on pour les figs? Cette annonce peut convenir?
    jm76kgh93a3c.jpg
  • J'ai des Uruk hai qui arrivent de Toulouse avec quelques héros mais ils sont bloqués par Mondial Relay qui a du retard dans les livraisons
  • @Chris0308 dans le lot, il y a une unité de démolition et des échelles, si tu en as besoin.
  • @Archéogeek
    Oui ça convient grave
    24 euros pour 31 figs
    Ou
    45 pour 70 figs
    Ce sont des bons rapports qualité prix .
    Tu commandes ? Si oui je te fais un virement 😉)
  • novembre 2023 modifié
    so6m71kblhoo.jpg
    Je profite d'une journée tranquille pour un peu de peinture d'urrukaï
    23 uruk finis( manquera l'herbe)
    22 en cours ( lavis posé)
    22 sous-couchés( prêt pour les bases)
    ....
    Et 198 urrukaï arrivés par la poste la semaine dernière ☺️
  • Pfiouu ce travail ! Bon courage !
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Bravo, si tu souhaites un peu d'aide je peux en prendre quelques uns pour peindre chez moi.
  • Oui , je pense que j'aurai sûrement besoin d'aide . Merci . Je vous tiens au courant.😉

    Des nouvelles sur les travaux de la muraille qui avancent bien .
    o029ivno4zi8.jpg
    dat5mrf87dzf.jpg
    47l7n8qonque.jpg
    p1omvynwl3fa.jpg
    99jkv07ea2sw.jpg
    ptyxjyfbolap.jpg

    Alain sera présent pour le Forge 920 du dimanche 26 novembre mais seulement dans l après midi.
    Le travail sera d'insérer le bout droit de la muraille dans le mur du gouffre.





  • top ! Merci pour ton boulot !!
  • Jolies bloc de pierres, beau boulot. Un nain connaisseur ;)
  • génial la murailles !
  • Toute la fabrication des décors dont nous avions besoin est terminée .
    La muraille à gauche de la citadelle
    La montagne juste derrière
    La pente où arrive gandalf et les chevaliers du Rohan.
    Photos à venir samedi 6 janvier.
    Le Président va organiser un 920 peinture du Gouffre de Helm. Date à venir !!!!!☺️
  • J'avais loupé l'avancée du projet! Bien joué Chris! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Comme promis les photos des différentes parties supplémentaires pour notre Gouffre de Helm:

    La pente entre 2 montagnes pour l'arrivée de Gandalf et des chevaliers du Rohan
    tf08944r3mdg.jpg

    Il faudra sûrement rajouter des écorces, peinture des 2 pics montagneux , peinture du sol+herbe pour être en raccord avec le tapis .

    95hx5vmw45jf.jpg

    Les montagnes en fond de decors à gauche du Gouffre derrière le mur .
    En trois parties plus facile pour le rangement.
    Sûrement rajouter de l'écorce, peinture de la falaise , peut-être un effet d'eau d'une fine cascade à peu près au milieu . A voir !!!

    Et le fameux mur qu'il nous manquait à gauche du Gouffre :

    60v2hurc1mpw.jpg
    0iceo8lodeki.jpg

    En 3 parties également. Celle du milieu ne sera pas utilisé pour le HT vu que l'on a choisi la scène après l'explosion ( mais gardé précieusement au cas où un jour on en ait besoin)

    Gros travail de peinture et de weathering .

    du1iesb8c50y.jpg

    Quand je vois tout ce travail de peinture,je me dis qu'un seul dimanche 920 ne sera pas suffisant à moins qu'on réussisse à réunir beaucoup de forgeurs ce jour là .

    Pour le président et le bureau :
    -il nous faudra BEAUCOUP de peinture grise !!!
    Je ne sais pas quoi acheter ????
    - j' ai déjà un GROS sac d'écorces. Aucun soucis de ce côté
    - ramener des aérographes
    - des gros pinceaux à bas prix
    - j' ai toutes les peintures à l huile pour le weathering ( écoulement d'humidité sur les murs)
    - de l'herbe vert foncé pour le raccord avec le tapis.
    - des touffes d'herbe ??

    Besoin de votre aide pour ne rien oublier côté matos 😁

    Contente que ça avance 🥰




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.