PROJET CLUB ; LA BATAILLE DU GOUFFRE DE HELM

RECAPITULATION DU PROJET ;
Nou étions beaucoup au club à vouloir exposer notre gouffre de Helm lors du Hammertime . Même si notre maquette est magnifique et nous apporte une sacrée fierté devant le travail accompli ,il faut bien se rendre a l'évidence qu'il y a encore pas mal de choses à faire .
Notre plus évident soucis est qu'il nous manque les figurines du Seigneur des anneaux indispensables pour mettre de la vie sur cette table .

Je dois vous avouer que l'idée ne vient pas de moi ,mais d' Alain ( un ami de longue date complètement fana de SDA) qui m'a proposé cette table avec beaucoup d'enthousiasme . La collaboration d'Alain va nous apporté un grosse partie des figurines de ce jeu bien qu'il nous en manquera encore beaucoup .
J'ai obtenu l'accord de notre Prez en lui imposant 2 points importants à mes yeux ;
Il s'agira d'une table d'exposition NON-PARTICIPATIVE . ( Le jeu est .... mourant!)
La table sera exposée dans la salle principale. (la pièce circulaire a l 'entrée étant trop petite et mal éclairée)

Suite à son accord , l'aventure commence ici et aujourd'hui !!!!

Sur ce premier post ,je rassemblerais la liste de toutes les taches à réaliser dans l'ordre d'importance pour que vous puissiez suivre et participer selon vos envies , vos capacités et le temps qui vous est imparti .
Je mettrai ce post régulièrement à jour sur ce qui est encore à faire ou qui ne l'est plus .

On a décidé que notre table serait raccord avec le film et non le livre ( les Elfes de Lothloriens de Haldir étant absents dans le livre)

Par contre , on a pas encore décidé le moment de la bataille que l'on va présenter puisqu'il s'agira d'un arrêt sur image.
A choisir entre :
- le début de la bataille ( encore plus d 'Urrukaï à peindre) avec l'urrukaï qui courre poser sa bombe dans le soupirail .
- l'assault des urrukaï avec les echelles
- Gandalf le blanc descendant la colline avec les cavaliers du rohan et theoden sortant combattre .
- ou autres propositions ????

TACHES RÉSOLUES
Bilan des figurines en notre possession : fait
Conclusion : il nous manque 200 Urrukaï minimum.
2i8gslum16nx.jpg


PLANNING DES TACHES A REALISER ( par ordre de priorité)

- Avec Alain au club ,faire un plan et essai de positionnement du gouffre sur 2-3 tables et plan du mur manquant)
RDV PRÉVU LE DIMANCHE 29 OCTOBRE MATIN . FAIT
- décider de façon définitive , le moment de la bataille choisie ( car l 'état du mur gauche en dépend ). FAIT
- Construire le mur d'enceinte fortifiée manquant sur la gauche de la citadelle . FAIT
- Organiser un dimanche 920 pour la peinture du mur fortifié pour être raccord coté peinture avec le gouffre
- Rechercher des figurines manquantes en occasion sur le net (me mettre les liens que vous trouvez ci-dessous) FAIT.
j'ai récupéré plus de 200 Urrukaï à peindre.
- Voir le nombre de forgeurs dispo pour bien vouloir réaliser des impressions 3D de figs ( je payerai les STL et les impressions )
-Encours : Letchai va nous imprimer les 2 statues manquantes sur le bastion.
- Recherchez des figurines manquantes en fichier stl pour impression 3D (mettre les liens ci dessous)
- Impression 3D des figs en répartissant la tache entre les gentils volontaires.
- Peinture des figurines par Chris ( je vous solliciterai si je prend du retard ;) ) ( urrukai , peuple du rohan et morts )


A prévoir plus tard :

- nappe noire ( tissus a acheter chez Toto quant je connaitrai la dimension finale de la table)
- amélioration de détails sur le gouffre de Helm ( 2 statues manquantes au niveau du bastion....)
- rq: Letchai s'en occupe.


Membres forgeurs acceptant d'imprimer des figurines 3D pour ce projet:
- VULKAN
- TANGEEK
-



N'hésitez pas à donner vos idées . Je ne ferai office que de chef d'orchestre ou maitre d'œuvre pour planifier toute cette aventure

Début du projet le 06.10.23
Mise à jour le 06.01.2024
«13

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.