Le blanc du socle pète les yeux mais je pense que tu peux trouver une astuce pour valoriser les faces, genre un ladre plus clair sur le museau, ou un point blanc puis lavis orange dans les yeux...
Ouep pas con de faire les yeux et le museau un poil plus clair ! ça va pas me demander beaucoup de temps
Les socles sont effectivement claque rétine, mais de toute façon il veut des socles neige donc au final ça sera blanc aussi... Même si je ferais quand même un bord noir.
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Huuum... et ils jouent à la baballe ceux là??? Quand ils sont sur le banc de touches, ils préparent aussi les tartines pour le goûté de leurs poteaux? Je me permet d'être septique.
Bien géré, nice job
Mouarf
Je pense que quand ils sont sur le terrain ils ne touchent pas la balle mais suce le sang adverse plutôt
Et sur le banc, ils ne partagent pas le gouter
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Les points chauds ne sont pas too much, par contre il en manque sur le devant (regarde les reflets sur la photo). L'arrière est nickel! Tu peux les fondre en passant localement un glacis magenta.
Pour la couleur du flingue, une terre me semble mal adaptée au thème. Je verrais mieux un flingue noir vernis en brillant avec des lumières bleues à la Tron...
L'armure est vraiment top J'aime beaucoup en l'état. Par contre, effectivement pousser un peu plus le contraste du gris semble nécessaire. Je rejoins vonHymack sur le sable mal adapté. Une couleur métallique classique me semble bien.
Noir vernis brillant ou métallique, hm, ça fait pas torp bling bling tout ça ?
J'ai effectivement l'habitude de faire les armes en noir sur mes pitous infinity, je voulais changer mais bon ^^
ça va pas faire une trop grosse masse foncée sur le devant ?
Lui a pas eu peur de mettre un ton terre
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le bleu et le rose c'est super cool. En revanche pour allez chercher une teinte complémentaire qui n'annule pas l'ensemble c'est pas évident.
Je suis du même avis que Vonhymack, une teinte sombre et un OSL Bleu glace sur le flingue.
perso, je pense que si tu fais ton flingue ivoire comme ci-dessus en collant au schéma et en départageant les différentes parties avec un trait noir et des marquages, çà le fera
à noter quand même que le flingue est assez gros et sur la photo de l'exemple, il est beaucoup plus petit
autre soluce : le traiter comme le froc en gris foncé avec des réhauts qui virent jusqu'au blanc et de petites touches de couleur genre loupiotes et marquages sur les petites parties qui se détachent
Effectivement le flingue est gros et j'ai peur qu'il absorbe toute l'attention de l'oeil si je le fais en clair même avec des marquages/lining foncés...
Je vais donc certainement opter pour le noir/gris avec marquages/effets de lumière bleu
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Ton modèle est cool, mais attention, le regard se porte naturellement sur le visage.
Il constitue un élément prépondérant dans la compo et ré-équilibre le contraste entre le flingue clair et le reste de la tenue.
Clairement mieux pour le gris! J'aime bien le casque en l'état, ça permet de bien mettre en valeur la tête du monsieur.
Pour le fusil, peut-être ajouter une petite touche lumineuse (loupiote ou marquage comme déjà proposé, il y a un viseur?).
Pour les pigments, n'ayant jamais travaillé cette matière, je n'ai pas vraiment d'avis.
Je continue de tâtonner avec l'aéro, ici un décors pour Infinity, il aura besoin d'un coup de mousse de blister pour l'user un peu, et d'un custom à base d'affiches
Et puis faudra que je colle les plexy
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La bande turquoise est un gros plus!!! Sur l'arrière ça vaudrait le coup de la reproduire, en encadrant la zone de parking, par exemple!
J’étendrais les points jaunes sur le sol pour les relier aléatoirement, là cela paraît trop régulier. Peut-être en concentrant sur la surface la plus exposée au centre...
La bande turquoise est un gros plus!!! Sur l'arrière ça vaudrait le coup de la reproduire, en encadrant la zone de parking, par exemple!
J’étendrais les points jaunes sur le sol pour les relier aléatoirement, là cela paraît trop régulier. Peut-être en concentrant sur la surface la plus exposée au centre...
Pas con de rajouter deux bandes bleues derrière ! (et je repasserai sur l'autre, on voit encore la trace du triangle qui était un foirage...)
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec les points jaunes du toit par contre
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hésite pas à passer des zones lumineuses directement au blanc pour ensuite reprendre sur ta teinte primaire; Cela apportera facilement beaucoup de profondeur à ton décor sans passer par des couches successives pas toujours facile à poser lorsque l'on débute.
L'histoire des points, c'est qu'on arrive pas à voir si c'est censé représenter de la lumière qui se reflète ou l'usure du sol... J'imagine que c'est plus de l'usure, il faudrait étendre l'effet à toute la surface mais de façon peu régulière.
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Les socles sont effectivement claque rétine, mais de toute façon il veut des socles neige donc au final ça sera blanc aussi... Même si je ferais quand même un bord noir.
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Je pense que quand ils sont sur le terrain ils ne touchent pas la balle mais suce le sang adverse plutôt
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Mais j'ai besoin de vos avis pour valider/terminer le schéma!
Voici le premier prowler :
Je vais pousser un peu le contraste du gris encore.
Mais, je doute sur la couleur des armes, j'ai pensé à un beige/sable à votre avis ?
Et pour le rose, à votre avis dois-je passer un dernier lavis de violet (druchi) ou laisser tel quel ?
Les points blancs ne sont pas too much ?
Bref, à vous !
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Pour la couleur du flingue, une terre me semble mal adaptée au thème. Je verrais mieux un flingue noir vernis en brillant avec des lumières bleues à la Tron...
J'ai effectivement l'habitude de faire les armes en noir sur mes pitous infinity, je voulais changer mais bon ^^
ça va pas faire une trop grosse masse foncée sur le devant ?
Lui a pas eu peur de mettre un ton terre
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Je suis du même avis que Vonhymack, une teinte sombre et un OSL Bleu glace sur le flingue.
à noter quand même que le flingue est assez gros et sur la photo de l'exemple, il est beaucoup plus petit
autre soluce : le traiter comme le froc en gris foncé avec des réhauts qui virent jusqu'au blanc et de petites touches de couleur genre loupiotes et marquages sur les petites parties qui se détachent
Je vais donc certainement opter pour le noir/gris avec marquages/effets de lumière bleu
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Il constitue un élément prépondérant dans la compo et ré-équilibre le contraste entre le flingue clair et le reste de la tenue.
Et puis le futal va s'éclaircir un peu normalement...
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Quelques retouches à apporter au socle je pense (micro-rayures), un peu de pigment ? Je sais pas si je suis convaincu par contre, vos avis ?
Pareil pour le "casque" je ne sais pas si c'est adapté... Peut-être que j'aurais du partir sur du bleu comme les "jointures" des bras et jambes ?
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Pour le fusil, peut-être ajouter une petite touche lumineuse (loupiote ou marquage comme déjà proposé, il y a un viseur?).
Pour les pigments, n'ayant jamais travaillé cette matière, je n'ai pas vraiment d'avis.
A priori je vais rajouter une zone bleu pétante sur le haut du fling, on verra ce que ça donne
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Donc pas sur que je le tente
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Et puis faudra que je colle les plexy
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J’étendrais les points jaunes sur le sol pour les relier aléatoirement, là cela paraît trop régulier. Peut-être en concentrant sur la surface la plus exposée au centre...
Pas con de rajouter deux bandes bleues derrière ! (et je repasserai sur l'autre, on voit encore la trace du triangle qui était un foirage...)
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec les points jaunes du toit par contre
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et je vais quand même peindre les enseignes au pinceau
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L'histoire des points, c'est qu'on arrive pas à voir si c'est censé représenter de la lumière qui se reflète ou l'usure du sol... J'imagine que c'est plus de l'usure, il faudrait étendre l'effet à toute la surface mais de façon peu régulière.