galerie Greglegob

1222325272831

Réponses

  • Énorme le gros !
    Toujours impressionné par ta cadence de peinture ...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Et ben le rendu est superbe en tout cas! Le travail a largement payé.
  • avril 2021 modifié
    pour ceux les plus intéressés voici la localisation du ebay rescue
    Bleu: lissage des surfaces : ponçage et mastic putty.
    vert :green stuff : lanière de la hampe , fixation de la chaine , sculpture du médaillon central.
    rouge : ajout de bitz ( super merci Chris0308) tête , armes. Ajout d'une chainette de bijou fantaisie trouvé dans la rue .
    1xwp05yuzfoo.jpg
  • avril 2021 modifié
    As-tu des photos du process de restauration? Ça serait un bon sujet! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • je regarde ce que j'ai dans mon téléphone, mais je pense pas.
  • Mince, c'est vraiment un gros plus quand on rachète des brouettes de figs bien usitées! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2021 modifié
    Trouvé ça comme photos dans mon téléphone :)
    3/ il me reste à lier les deux figurines , le vendeur ne m'ayant pas fourni les sangle j'ai opté pour l'astuce du green stuff. 4 boules de green stuff et une chainette d'un bijou fantaisie pour créer la liaison. Je noie les chainettes dans les green et je ne cherche pas a lisser celui ci. Je lui préfère un effet martelé qui une fois peint passera beaucoup mieux qu'une surface géométrique mal foutu.
    m3wbtp6sq3ru.jpg

    2/ le cavalier n'a pas de tête , la fourrure est cassée et la lance également.
    Pour la tête j'utilise une tête en rabbiot de mon unité de dragon Ogre ( à défaut j'aurai tenté un casque intégral en green stuff ... ) , je suis obligé de retailler les trapèzes du buste pour avoir une bonne position de la tête.
    Je positionne dans un premier temps la tête sur un trombone enfoncé dans le torse afin de vérifier la position, uen fois la position satisfaisante je comble au green stuff.
    Je colle ensuite les morceaux de fourrure restant et j'étale généreusement du greenstuff pour lier l'ensemble. Je lisse avec mon doigt humidifié. J'ajoute deux petites rigoles dans le sens de la cape en fourrure pour donner un peu de profondeur à cette nouvelle surface en green stuff ( j'utilise un embout silicone).
    Il me reste un peu de green stuff et je tente de créer un médaillon. Une boule de green stuff que j'ecrase et je fais un cratère dans un premiere temps. Une fois sec le green stuff recevra une nouvelle boule de green stuff dans laquelle je dessine une étoile avec la pointe de mon X-acto.
    Pour l'arme j'ai utilisé une arme de Dragon Ogre , la fixation est réalisé par un trombone que j'ai tigé dans le manche avec un foret à main et une mèche de 1mm. J'ai ensuite ajouté un boudin de greenstuff préparé sur une surface plastique abondamment humidifiée.
    w1ism68tz5l7.jpg


    1/ la photo est prise après le démontage / remontage et le ponçage lissage de la figs.
    Démonter : les figs collée a la superglue sont parfois très fragile. Si le plans de joints n'est pas parfaitement ajusté le cimentage n'a pas de grande vertu mécanique. C’était le cas sur cette figs . J'ai donc démonté toute les parties présentant des écarts de plans de joint ( la selle , le cavalier , la tête , la plaque dorsale, le socle)
    Alors le soucis c'est que la colle plastique sur de la superglue cela fonctionne très très mal .... Mon astuce est de "griffer" le plan de joint avec des coups de X-acto afin rendre la couche plastique accessible à ma colle et ainsi permettre la fusion des deux surfaces et non le cimentage superglue. Inutile de tout gratter c'est bien trop fastidieux.

    Ponçage/lissage.
    La sous couche était granuleuse sur les surfaces les plus zénithales , j'ai donc poncer au papier de verre très fin les surfaces granuleuse en mode un peu appuyé histoire de revenir a une couche striée mais sans grain ou résidu sous peinture ( poussière, poil, goutte de peinture). Après un lavage à l'eau chaude de l'ensemble des pièces j'applique du Vallejo mastic putty sur les surfaces poncés afin de revenir à un aspect lisse.

    La photo montre les premiers test de peinture pour une recherche de teinte et d'equilibre entre le bleu des cornes et la fourrure.

    6mwh4wc01r5d.jpg

  • Super boulot
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • avril 2021 modifié
    4 mois depuis le début de mon projet Ogor démarré au lendemain de Noël 2020.
    Du coup une petite review de mon armée dont la peinture touche à sa fin.
    Il me reste à terminer un étendard et ajouter une unité d'Ogre avec Canon à ferraille. La suite de la collection ce sera en fonction des opportunités sur le marché de l'occasion car je cherche quelques Man-eaters pour compléter l'unité de Pierre le dingue.

    Le projet n'est pas terminé puisque je pense enchainer sur une table hivernale avec décors en impression à dépot de filament ( gamme printable scenery)

    L'armée comporte:
    24 gnoblars
    12 gloutons ( les bobidons )
    6 gloutons ( les Polack)
    1 boucher
    2 tyrans ( 1 custom et la dernière version GW)
    1 slaughtermaster et son chariot à saucisses ( impression 3D du chariot)
    Le décor Marmite à cassoulet.
    2 Chariot gros Sanglier Gros Canon ( Ironblaster )
    6 Mournfang ( les Gars de Vitobuffet)
    2 Mammouths ( Frostlord sur Stonehorn)
    1 Chasseurs et ses 7 loups de compagnie.
    3 Yétis.
    1 perso Cracheurs de feu ( Firebelly)
    2 Chasseurs d'homme ( Pierre le dingue et Luca bon port)
    4 leadblechers ( les bruyants)
    8 Ironguts ( les gros bras)

    Sur la base Marius du Psilète cela fait : 430 Marius.


    4g0d976qsq3a.jpg

    qlugca4zuauj.jpg
    fc7jksbsssl8.jpg
    ms9xl1mek6wu.jpg
    yfxicmo1ws6l.jpg
    xjc4vjidtpkq.jpg
    etngspsj4ots.jpg

  • Ca fait froid dans le dos...
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Bordel ça envoie ! Et quelle cadence :o
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Wahouuuuu
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • J'adore le gros mec en rouge! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Impressionnant y a pas d'autres mots
  • Cette armée 😍😍😍
    (Faudra faire les plaques qui vont avec maintenant :p)
  • ca doit faire mal en jeu tout ça ;-) , belle peinture
  • Impressionnant ! Quantité et qualité comme toujours !
  • Début de la boite Cursed city/ 11 figs de squelettes peintes dans le shéma officiel et sous l'assistance du tuto Youtube de gregauryc.
    dsyss7egk0bc.jpg
  • Super rendu, j'aime beaucoup. Merci pour le youtubeur, je vais regarder
  • Superbe et la qualité associée à ton débit est impressionnant. Tu dors quand ?
  • C'est top =)
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • mai 2021 modifié
    POST EN CONSTRUCTION :
    w7tbop47hqip.jpg
    7guu7rc798o8.jpg
    yk5jeakag3zx.jpg
    urxjt5b4kkva.jpg
    98hyajko6vvy.jpg
  • Wow, cette avalanche de photos XD
    Les étagères 😮
    Merci pour les tofs de CoreSpace, en effet, les figs ont l'air bien sympa.
  • mai 2021 modifié
    Fin de semaine : entre deux coups de râteau feuille un peu de peinture sur la terrasse.

    t0sbzcsqmvvn.jpg
    z1dw5mx8jiti.jpg
  • mai 2021 modifié
  • Très sympa tout ça , j’aime bien ton traitement de la chair sur ton espèce de loup-garou
  • Très belle la chauve-souris !
  • Très joli tout ça...
    Le vargulf est top (oui je sais que le nom a changé)
    Je ne suis pas très fan des Knights de 40k habituellement, mais je dois avouer que j'aime beaucoup le tien
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.