Sérieusement ? Je pensais que c'était le seul truc que personne ne revendrait. Ça me semble une drôle d'idée.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
J'ai chopé la boîte , ouverte hier. J'ai déjà le nez dans le bouquin et je compte créer du contenu pour partager mon immersion dans ce jeu. Je pense que le côté fluff dépend de votre imagination et de votre connaissance de l'univers, ceci afin d'inscrire vos escarmouches dans quelque chose de plus vaste. Pour ma part j'ai deja foison d'images mentales et beaucoup d'idées,hélas trop pour mon budget argent et temps, de team et de factions à customiser pour ce jeu.
J'ai d'ailleurs les figs de la boite a revzndre pour ceux que ca intéresse. 40 les deux factions !
pour ma part, c'est Necro qui reste dans mon horizon à court et moyen terme...cela dit voulant me pencher sur les genestealers, j'ai la possibilité de bouffer à tous les râteliers donc si je peint pour Necro çà pourra servir pour Kill Team et aussi pour mon space hulk v1
donc si quelqu'un est intéressé par un partage de boite de ce genre, je prendrais bien le bouquin de régles et tokens et les figs genestealers et je laisse décors/tapis et mechanicus
Je testerai bien ce jeu,
J'ai ce qu'il faut de peint en death guard, et même quelques plague marines encore sur grappes pour faire des guss plus spécialisés.
Sérieusement ? Je pensais que c'était le seul truc que personne ne revendrait. Ça me semble une drôle d'idée.
J'pense qu'il y a quelques joueurs qui ont deja des tables qui vont bien pour ce genre de jeux, (notamment les joueurs de necromunda), et faut stocker apres
Je me demande si avec les règles de KillTeam, on ne pourrait pas faire une variante de l'inq28/Inquisimunda...
Ca me turlupine et je pense que, en plus, d'ici mi-2019, on devrait avoir plusieurs tables de décors qui pourrait le permettre. Ca serait un beau projet (comment ça déjà trop de projets ?).
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je me demande si avec les règles de KillTeam, on ne pourrait pas faire une variante de l'inq28/Inquisimunda...
Ca me turlupine et je pense que, en plus, d'ici mi-2019, on devrait avoir plusieurs tables de décors qui pourrait le permettre. Ca serait un beau projet (comment ça déjà trop de projets ?).
Malheureusement, c'est la question que je me posais, d'après ce que j'ai compris (et j'insiste sur le fait que je fais des suppositions!!!), on va dans l'escarmouche petit format, avec du bon bon scénario exploitable en campagne mais là on semble figé sur un chemin tracé, où ce ne sera peut être pas si évidant que ça d'en tirer une campagne narrative, mais il y a certainement moyen d'en sortir quelque chose, ou de réécrire ce côté là qui est en fait un détail. Par contre, l'évolution sur l'expérience donne des petits plus aux section, on est pas sur de la figurine individuelle, en fait c'est de l'escarmouche de bataille à très petit format plus dans l'esprit de Saga. Et dernière chose, on est aussi sur des rail avec les profils proposés, manifestement on a pas accès aux diverses castes d'inquisiteurs par exemple, du coups c'est un peut compliqué pour faire du Inquisimunda… j'espère me tromper mais ça va être compliqué d'avoir un inquisiteur, accompagné de sa petite équipe de spécialiste, qui va débusquer un groupe de corrompus, ou autre déviants, voir un concurrent aux intentions moins nobles et acceptables… et c'est là ou je reviens avec In Emprore's Name ^^ Pour aller dans cette direction, je pense qu'il sera plus facile d'adapter des profils Necromonda que Killteam, bien que la matrice de killteam sera certainement plus fluide… mais il faut d'abord acquérir ces système avant de faire des plans sur la commette xD
Yep, bien lu. Dans tous les cas, je vais orienter mes futurs décors vers un monde "sombre" et "crado" qui sera parfait pour tous univers de ce type... Bref pas un truc où fleurissent les elfounets des bois.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
pour ma part, j'attendrais d'attendre et comme la décrit Eric "futur projet"
j'ai l'intuition que GW en développant le créneau de l'escarmouche va se plonger dans ce monde de l'inquisition qui occupe quand même pas mla de place dans les publications black library, un jeu défunt Inquisitor et un jeu de rôle dark heresy
je pense que Kill team se décline dans un premier temps comme un pendant 40k mais que GW va le développer avec des boites thématiques cf Rogue trader
donc je pense qu'une sortie d'une boite Kill team sur le thème de l'Inquisition est fort possible
si c'est pas le cas, partant pour faire de l'inquisiteur, du culte xenos et autres sur autre chose
Il donne bien envie ce petit trailer: le matériel a l'air de qualité et le ton décalé change sympathiquement du premier degré habituel. A voir si les règles du jeu suivent aussi.
perso, j'ai l'impression qu'un certain parti de concepteurs a pris le pouvoir chez Games Workshop.
Reste plus qu'ils franchissent le pas de se payer des concepteurs de jeu pro novateurs, qu'ils bétatestent leurs jeux et ils auront fait leur révolution
Ouip, c'est étonnant comme après des années de sommeil, GW est en train de s'auto-revitaliser. Toutes ces nouveautés, ça sort en masse tous les mois, c'est assez impressionnant ! J'avoue que j'y trouve mon compte presque tous les mois, c'est juste un peu trop à la fois.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Petit retour personnel de kill team après une première journée évent au games de Lille et 4 parties.
Je me suis bien amusé les jeux est très nerveux, en 1vs1 ce sont des parties très rapide et mortelles. La dynamique des différentes phases est bien fichu,il faut pas mal anticiper le fait de ne pas jouer toute ses figs d’un coup, et au final c’est pas toujours intéressant d’avoir l’intiative.
La dernière partie ce faisait en 1vs1vs1vs1 et je pense que c’est là que le jeu prend tout son sens. Il y a beaucoup plus de stratégie notamment avec un scénario où seul les objectifs rapportaient des points. Il se crée une tension autour de la table où chacun essaye d’influencer l’autre dans ces choix pour créer des semblant d’alliances qui ne tiennent à rien.
Pour le comparer à neceomunda ,je préférerais ce dernier pour ce qui est des campagnes et kill team plus pour des parties one shot et multijoueurs
Le système d’experience et de blessure persistante Est moins développer, seul le leader et les spécialistes vont évoluer indépendamment le reste de la kil team va évoluer type d’entrée.
Kill team est clairement plus facil d’acces a mon goût et je le vois comme une façon de sortir des pitous de 40k a un format plus nerveu, ce qui est pas mal en soit ça apporte de la variété.
Bon après il faut dire aussi que je suis un fan de necromunda mais je ne met clairement pas de côté kill team
Je suis dans la lecture des règles et je suis assez mitigé: je trouve assez étrange que les phases de mouvements et de tirs/combats soient différentes en terme d'alternance. Au mouvement : tu bouges toutes les figurines que tu veux mais à la phase de tirs, on tire les uns après les autres, figurine par figurine. Ça doit être stratégiquement intéressant mais je trouve ça curieux.
C'est vrai que je ne suis pas très jeux GW mais ce "phasage" : mouvement, psy, tir, combat, moral, je le trouve assez archaïque. Je préfère (au moins sur le papier) des activations à la Necromunda/Frostgrave, etc. Autre remarque, je trouve que tous les cas particuliers d'influences du mouvement sur les tirs/combats, sont lourdingues. A l'usage, ça doit se jouer mais il y a intérêt à utiliser des marqueurs pour signifier chaque type de mouvement fait parce que sinon à la phase de tirs, tu dois être vite perdu.
J'ai l'impression que ce jeu est en fait loin d'un Necromunda. Ca a l'air beaucoup moins riche. Ca donne l'impression d'un jeu un peu moins "adulte". Après il y a certainement de quoi bien bien s'amuser.
Je suis content de voir la diversité d'armement disponible pour chaque "race". En plus comme nous avons/aurons pas mal de décors futuristes, on ne va pas bouder notre plaisir de jouer avec différentes règles.
Et encore, une fois, je suis perplexe sur la traduction (et les fautes de frappes). Sans déconner, 'pourraient se relire. Bon c'est rien que mon avis papier de merde, faudra voir à l'usage
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Dites les gens, ya moyen que l'un de vous ramène son bouquin de KillTeam demain juste pour j'y jette un rapide coup d'œil sur les listes jouables? (vendredi 7)
Je voudrai jeter un oeil sur les teams Marines et DeathGuard, voir si j'ai ce qu'il faut à la maison et voir si j'achète le bouquin ou pas.
Pi voir si j'peux y faire jouer mon Boy', il aimait bien 40k, mais beaucoup trop long et trop de figs à sortir.
Je ne sais pas encore si je viens ce vendredi, j'hésite à aller à l'AG Arpenteurs pour Raphou.
Par contre, juste une remarque sur le mode campagne que j'ai peur de comprendre :
- les spécialistes ne sont pas remplacés si ils meurent. (???)
- Il n'y a pas de coût pour les remplaçants et leurs équipements, la seule contrainte est de les faire jouer une partie pour qu'ils rejoignent le niveau de l'équipe de "tir" à laquelle ils sont liés... (Et que sa team ne soit pas en mode Guerilla). Dommage, je trouve : pas de progressivité individualisée de l'XP, pas de problemes d'argent.
- la seule finesse que je crois comprendre est que les figurines augmentant en niveaux, augmentent de valeur et que donc pour rester à des parties en XX points on est amené à enrichir sa team de figurines moins coûteuses en points (... et encore...).
Perplexe, sur le mode campagne...
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
J'ai cru comprendre que le mode campagne était très limitée, plus un pseudo lien entre 4-5 parties. Perso, j'vois plus killteam pour des parties one-shot, histoire de sortir les figs dans l'univers de 40k avec les copains ou le fiston avec un scénario sympa sans pour autant se balader avec 3 caisses de figs. J'aime beaucoup cet univers mais je préfère les escarmouches aux batailles rangées.
tel qu'il est présenté sous sa forme actu, je pense que vous avez raison sur KT...à voir comme un one shot ou pour de la petite campagne accessoire qui vient peut-être s'insérer sur de la plus grosse en mode 40k...
MAIS...on ne sait pas ce qui nous attend pour la suite...pas impossible que l'aspect "campagne" soit plus poussé dans des boites à venir thématiques...
En faite à kill team il n’y a pas de gestion des blessures à long thermes. Une fig qui meure au cour d’une partie reviens toute fraîche lors de la prochaine.
Comme dit précédemment je vois kill plus pour du one shot ou de la mini campagne sur un week-end. Pour de la campagne pure et dure necromunda est bien au dessus
En faite à kill team il n’y a pas de gestion des blessures à long thermes. Une fig qui meure au cour d’une partie reviens toute fraîche lors de la prochaine.
Je n'ai pas l'impression. Il y a un tableau en fin de livre qui dit que quand une figurine se fait sortir : soit elle n'a rien et revient à la prochaine partie (dans la plupart des cas, c'est ce qui va se passer), soit elle rate la prochaine partie, soit elle meurt. J'ai lu ça rapidement hier au lit, j'ai peut être mauvaise mémoire. C'est à la fin du bouquin dans la partie campagne, sur une page de gauche, vers le bas de la page, dans un tableau.
Mais comme il n'y a pas de limitation de recrutement (sauf limite à 20 & guerilla), derrière une partie à victimes, tu peux remplacer les morts comme tu veux à partir du moment où tu les fais jouer la prochaine partie. Automatiquement, les recrues non spécialistes vont acquérir le même niveau d'XP que leurs pairs du groupe de Tir en fin de partie. Les spécialistes, eux, reprennent ou commencent une progression normale en repartant de 0.
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Oui c’est ça autant pour moi mais comme tu dit une fig Est facilement est il y a pas de blessure grave ,la perte d’un œil ou d’une jambe que l’on aime tant
Réponses
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
J'ai d'ailleurs les figs de la boite a revzndre pour ceux que ca intéresse. 40 les deux factions !
Plus de feed back soon !
donc si quelqu'un est intéressé par un partage de boite de ce genre, je prendrais bien le bouquin de régles et tokens et les figs genestealers et je laisse décors/tapis et mechanicus
J'ai ce qu'il faut de peint en death guard, et même quelques plague marines encore sur grappes pour faire des guss plus spécialisés.
J'pense qu'il y a quelques joueurs qui ont deja des tables qui vont bien pour ce genre de jeux, (notamment les joueurs de necromunda), et faut stocker apres
Ca me turlupine et je pense que, en plus, d'ici mi-2019, on devrait avoir plusieurs tables de décors qui pourrait le permettre. Ca serait un beau projet (comment ça déjà trop de projets ?).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Malheureusement, c'est la question que je me posais, d'après ce que j'ai compris (et j'insiste sur le fait que je fais des suppositions!!!), on va dans l'escarmouche petit format, avec du bon bon scénario exploitable en campagne mais là on semble figé sur un chemin tracé, où ce ne sera peut être pas si évidant que ça d'en tirer une campagne narrative, mais il y a certainement moyen d'en sortir quelque chose, ou de réécrire ce côté là qui est en fait un détail. Par contre, l'évolution sur l'expérience donne des petits plus aux section, on est pas sur de la figurine individuelle, en fait c'est de l'escarmouche de bataille à très petit format plus dans l'esprit de Saga. Et dernière chose, on est aussi sur des rail avec les profils proposés, manifestement on a pas accès aux diverses castes d'inquisiteurs par exemple, du coups c'est un peut compliqué pour faire du Inquisimunda… j'espère me tromper mais ça va être compliqué d'avoir un inquisiteur, accompagné de sa petite équipe de spécialiste, qui va débusquer un groupe de corrompus, ou autre déviants, voir un concurrent aux intentions moins nobles et acceptables… et c'est là ou je reviens avec In Emprore's Name ^^ Pour aller dans cette direction, je pense qu'il sera plus facile d'adapter des profils Necromonda que Killteam, bien que la matrice de killteam sera certainement plus fluide… mais il faut d'abord acquérir ces système avant de faire des plans sur la commette xD
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Tout est là, je pense.
Et puis là : nos futurs copains (ou pas) => https://fr-fr.facebook.com/groups/876773582344122/
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
j'ai l'intuition que GW en développant le créneau de l'escarmouche va se plonger dans ce monde de l'inquisition qui occupe quand même pas mla de place dans les publications black library, un jeu défunt Inquisitor et un jeu de rôle dark heresy
je pense que Kill team se décline dans un premier temps comme un pendant 40k mais que GW va le développer avec des boites thématiques cf Rogue trader
donc je pense qu'une sortie d'une boite Kill team sur le thème de l'Inquisition est fort possible
si c'est pas le cas, partant pour faire de l'inquisiteur, du culte xenos et autres sur autre chose
Reste plus qu'ils franchissent le pas de se payer des concepteurs de jeu pro novateurs, qu'ils bétatestent leurs jeux et ils auront fait leur révolution
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je me suis bien amusé les jeux est très nerveux, en 1vs1 ce sont des parties très rapide et mortelles. La dynamique des différentes phases est bien fichu,il faut pas mal anticiper le fait de ne pas jouer toute ses figs d’un coup, et au final c’est pas toujours intéressant d’avoir l’intiative.
La dernière partie ce faisait en 1vs1vs1vs1 et je pense que c’est là que le jeu prend tout son sens. Il y a beaucoup plus de stratégie notamment avec un scénario où seul les objectifs rapportaient des points. Il se crée une tension autour de la table où chacun essaye d’influencer l’autre dans ces choix pour créer des semblant d’alliances qui ne tiennent à rien.
Pour le comparer à neceomunda ,je préférerais ce dernier pour ce qui est des campagnes et kill team plus pour des parties one shot et multijoueurs
https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
Pourquoi le côté campagne n'est pas intéressant ?? Ou pas encore où juste moins ??
Kill team est clairement plus facil d’acces a mon goût et je le vois comme une façon de sortir des pitous de 40k a un format plus nerveu, ce qui est pas mal en soit ça apporte de la variété.
Bon après il faut dire aussi que je suis un fan de necromunda mais je ne met clairement pas de côté kill team
https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
C'est vrai que je ne suis pas très jeux GW mais ce "phasage" : mouvement, psy, tir, combat, moral, je le trouve assez archaïque. Je préfère (au moins sur le papier) des activations à la Necromunda/Frostgrave, etc. Autre remarque, je trouve que tous les cas particuliers d'influences du mouvement sur les tirs/combats, sont lourdingues. A l'usage, ça doit se jouer mais il y a intérêt à utiliser des marqueurs pour signifier chaque type de mouvement fait parce que sinon à la phase de tirs, tu dois être vite perdu.
J'ai l'impression que ce jeu est en fait loin d'un Necromunda. Ca a l'air beaucoup moins riche. Ca donne l'impression d'un jeu un peu moins "adulte". Après il y a certainement de quoi bien bien s'amuser.
Je suis content de voir la diversité d'armement disponible pour chaque "race". En plus comme nous avons/aurons pas mal de décors futuristes, on ne va pas bouder notre plaisir de jouer avec différentes règles.
Et encore, une fois, je suis perplexe sur la traduction (et les fautes de frappes). Sans déconner, 'pourraient se relire. Bon c'est rien que mon avis papier de merde, faudra voir à l'usage
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Je voudrai jeter un oeil sur les teams Marines et DeathGuard, voir si j'ai ce qu'il faut à la maison et voir si j'achète le bouquin ou pas.
Pi voir si j'peux y faire jouer mon Boy', il aimait bien 40k, mais beaucoup trop long et trop de figs à sortir.
Par contre, juste une remarque sur le mode campagne que j'ai peur de comprendre :
- les spécialistes ne sont pas remplacés si ils meurent. (???)
- Il n'y a pas de coût pour les remplaçants et leurs équipements, la seule contrainte est de les faire jouer une partie pour qu'ils rejoignent le niveau de l'équipe de "tir" à laquelle ils sont liés... (Et que sa team ne soit pas en mode Guerilla). Dommage, je trouve : pas de progressivité individualisée de l'XP, pas de problemes d'argent.
- la seule finesse que je crois comprendre est que les figurines augmentant en niveaux, augmentent de valeur et que donc pour rester à des parties en XX points on est amené à enrichir sa team de figurines moins coûteuses en points (... et encore...).
Perplexe, sur le mode campagne...
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Pour une campagne, je préfère de loin Nécromunda.
Je suis là aussi semaine prochaine.
MAIS...on ne sait pas ce qui nous attend pour la suite...pas impossible que l'aspect "campagne" soit plus poussé dans des boites à venir thématiques...
Comme dit précédemment je vois kill plus pour du one shot ou de la mini campagne sur un week-end. Pour de la campagne pure et dure necromunda est bien au dessus
https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
Je n'ai pas l'impression. Il y a un tableau en fin de livre qui dit que quand une figurine se fait sortir : soit elle n'a rien et revient à la prochaine partie (dans la plupart des cas, c'est ce qui va se passer), soit elle rate la prochaine partie, soit elle meurt. J'ai lu ça rapidement hier au lit, j'ai peut être mauvaise mémoire. C'est à la fin du bouquin dans la partie campagne, sur une page de gauche, vers le bas de la page, dans un tableau.
Mais comme il n'y a pas de limitation de recrutement (sauf limite à 20 & guerilla), derrière une partie à victimes, tu peux remplacer les morts comme tu veux à partir du moment où tu les fais jouer la prochaine partie. Automatiquement, les recrues non spécialistes vont acquérir le même niveau d'XP que leurs pairs du groupe de Tir en fin de partie. Les spécialistes, eux, reprennent ou commencent une progression normale en repartant de 0.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9