Le jeu me fait de l'oeil.
Mais je ne vais pas m'investir dedans en tant que pionnier. je rejoindrai le groupe si il se monte et en parallèle d'autres jeux.
Donc ok pour un test mais pas pour m'investir lourdement.
@ GuillaumeD : Pour rebondir sur ton post je susi d'accord sur le principe de communication car c'est une bonne manière d'animer la communauté. Pour le tournoi en effet ce n'est pas dans l'ADN du club, enfin le tournoi en mode GT. Une déclinaison plus fluff et modélisme est cependant pleinement envisageable, mais ce n'est plus un tournoi. Plus une rencontre qu'une réélle compétition.
Le jeu me fait de l’œil aussi. Je pense de plus en plus que je prendrai la boite de base avec une cible pour jouer en 2019.
Je pense que tout le monde a quelques figs 40k, ce devrait être facile de trouver 2 ou 3 joueurs très occasionnels (loin de moins l'idée de créer une quelconque dispersion au sein de la Forge).
Les deux boites de décors complémentaires : Sector Mechanicus et Sector munitorum me tentent clairement aussi à des fins de tables futuristes pour tout et n'importe quoi en 28/32 mm.
Je ne sais pas par où je vais commencer mais je vais taper très très certainement dans cette gamme.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Pour tester, oui, occasionnellement. Mais le cadre de 40K me semble limité : "pan, pan, pan, xéno... pan".
De mon côté j'envisage uniquement Kill team par le prisme Rogue Trader : si on a la possibilité de déployer son imaginaire vers des trucs barrés, cela peut devenir un sidekick de Necromunda.
Là où le second se joue en environnement fermé (pour le moment), le premier ouvre l'univers à quelque chose de plus grand. On peut imaginer exploiter des narrations qui allient les deux avec de l'invention, de l'invention, de l'invention.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu : un premier rapport de bataille en français...
Rapport à partir de 11:28, conclusions sur le jeu à partir de 50:30.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
A noter que je n'ai toujours pas trouvé de commentaire faisant un comparatif entre Necromunda et Team Kill.
Il me semble que Team Kill ne propose pas de système de suivi et d'Xp entre partie. En revanche team kill couvre les factions de W40K ce qui peut apporter des pontages scénaristiques plus facile avec des batailles d'envergure de W40K. Je n'ai malheureusement pas team kill dans les mains pour pondre un comparatif entre les deux jeux.
Après avoir vu 30 min de vidéo, suivi un poil petit peu cette actu :
Ca me semble être du bourrinage d’arène un peu à la Shadespire. Là où ça diffère, ça doit principalement être dans la customisation en arme et création de team qui se fait en amont de la partie. Shadespire, lui, propose une profondeur durant la partie et en aval où tu vas ré-optimiser ton deck de carte pour la prochaine. AMHA, sans être un pro de shadespire ni de 40k.
Juste pour amener ça devant le maitre des coffres et reflechir à une reduc, combien de boites faudrait-il ?
[ partir du prix de base 105€]
Pour ma part, je n'étais pas parti sur un achat immédiat mais si on arrive à une réduction sympa, pourquoi pas ?
Je ne pense pas pouvoir y jouer avant 2019, alors j'ai un peu de temps et toujours trop de choses à peindre
Le truc qui me branche le plus à cet instant c'est surtout la/les boites Sector Mechanicus et Sector munitorum.
A terme, une table comme ça me ferait bien ****. Et je suis presque certain qu'acheter du Killteam et la bonne direction pour ce faire.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
sur une commande groupée on peut monter le % cela dépend grandement du montant atteint. Pour la table Rust effect les décors plastique me font de plus en plus d'œil. Mais j'ai déjà deux table SF ...
Le seul truc qui me me freine un peu c'est que j'ai du mal à construire mentalement un décors qui intégrerait à la fois les éléments de la photo que j'ai postée plus haut et les décors de la boite de base KillTeam...
Peut être qu'en imaginant une partie administrative abandonnée proche raffinerie ? Ça ne me semble pas bien harmonieux ensemble.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Si je venais à acheter cette boite, ce serait peut-être négociable, je les ai déjà par ailleurs.
Ce sont les mêmes que cette boite.
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je viens de zyeuter le rapport de bat' "didactique" et, à première vue, je trouve le système super loin d'être jouissif ; le seul truc qu'y pourrait faire passer la pilule serait un gros "plus" narratif...donc pour ma part, c'est un très gros "wait and see" notamment pour ce qui est réservé au niveau de la suite cad Rogue Trader et autres boites qui suivront
Vu le contenu je craquerais sur la boîte, mais au plus je lis vos commentaires au plus je me dis que je devrais mettre mon nez dans Au Nom de l'Empereur
Ça m'étonnerait que ce soit complètement mauvais au niveau des règles. GW fait de chouettes jeux en ce moment.
L'unique question est est-ce qu'on aura le temps d'y jouer ? Sachant qu'on a déjà en cours : du Necromunda (à peine commencé), du shadespire (en continu), du frostgrave (avec assez de matériel pour y être encore dans deux ans) et plus occasionnellement du Gasland et peut être quelques parties d'Horizon War.
Franchement, ça me tente, les décors des deux boites d'extensions encore plus mais est-ce que ça ne va pas encore prendre la poussière dans un coin ?
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
personne n'a trouvé une news avec une analyse sérieuse du système de suivi des troupes ? il semblerait qu'il existe une progression en compétence des unités.
Je crois comprendre que dans KillTeam, la progression se fait pour la bande complète (XP à répartir) et pas par une gestion de l'XP par Ganger. Pour une bande donnée, les figurines évoluent surtout en compétences et pas en matériel, le tout fondé sur des tables/arbres de compétences basiques de spécialisations à trois niveaux. Mais on peut aisément choisir de commencer une partie avec un nombre d'XP important qui permettra l'attachement de premières compétences pour spécialiser les pitous.
KillTeam semble équivaloir, de ce que j'en comprends, à un mini-w40k, plus transportable, plus rapide à jouer, avec un investissement moindre et une personnalisation plus importante des figurines (création de la killteam). Bien qu'on puisse le jouer en campagnes narratives, on est plus sur un jeu "compétitif" où on se met sur la gueule sans vraiment de raisons profondes (des scénarios doivent exister néanmoins) - idem 40k. Les règles semblent aussi bien plus légères que celles de Necromunda. Je pense qu'on est vraiment dans l'esprit 40k mais avec un périmètre moindre qui rend les choses plus attachantes et pratiques.
Va vraiment falloir qu'on teste . Comme je le disais, je doute que ce soit vraiment mauvais.
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Pour ma part seule les décors sont intéressant la boîte chez wayland en preco est peu chère.
Donc je vois ça mais je préfère investir dans un âge of sigmar plutôt que dans un autres jeu escarmouches. J'attends la sortie du gang delaque pour necro. Kill team sera donc sans moi sauf les décors pour faire une table 40k
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Perso je suis en train de me convaincre ou pas : de prendre le bouquin de règles et les deux secteurs de décors (munitorium et mechanicus). Je pense vraiment qu'avec ça tu peux remplir correctement une table en 90x90, voir un peu plus. Ce qui offre des possibilités pour Necro, voire Kill Team, n'importe quoi d'autre de futuriste.
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Si tu es sur Lille, chez HobbyMax, ils ont une boite déployée sur leur table de jeu à l'entrée sur la droite. Ça donne une bonne vision des décors "en vrai". D'ailleurs, ils sont envahis de trucs Kill Team, grosse sortie pour GW, bien médiatisée et commercialisée.
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Réponses
Mais je ne vais pas m'investir dedans en tant que pionnier. je rejoindrai le groupe si il se monte et en parallèle d'autres jeux.
Donc ok pour un test mais pas pour m'investir lourdement.
@ GuillaumeD : Pour rebondir sur ton post je susi d'accord sur le principe de communication car c'est une bonne manière d'animer la communauté. Pour le tournoi en effet ce n'est pas dans l'ADN du club, enfin le tournoi en mode GT. Une déclinaison plus fluff et modélisme est cependant pleinement envisageable, mais ce n'est plus un tournoi. Plus une rencontre qu'une réélle compétition.
Je pense que tout le monde a quelques figs 40k, ce devrait être facile de trouver 2 ou 3 joueurs très occasionnels (loin de moins l'idée de créer une quelconque dispersion au sein de la Forge).
Les deux boites de décors complémentaires : Sector Mechanicus et Sector munitorum me tentent clairement aussi à des fins de tables futuristes pour tout et n'importe quoi en 28/32 mm.
Je ne sais pas par où je vais commencer mais je vais taper très très certainement dans cette gamme.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
De mon côté j'envisage uniquement Kill team par le prisme Rogue Trader : si on a la possibilité de déployer son imaginaire vers des trucs barrés, cela peut devenir un sidekick de Necromunda.
Là où le second se joue en environnement fermé (pour le moment), le premier ouvre l'univers à quelque chose de plus grand. On peut imaginer exploiter des narrations qui allient les deux avec de l'invention, de l'invention, de l'invention.
L'Aïkido de la fig!
ce que tu montres c'est très bon ! çà attire bcp la curiosité !!
J'ai déjà en tête une bande d'ork allant piquer le slip rouge porte bonheur du boss adverse
Rapport à partir de 11:28, conclusions sur le jeu à partir de 50:30.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Il me semble que Team Kill ne propose pas de système de suivi et d'Xp entre partie. En revanche team kill couvre les factions de W40K ce qui peut apporter des pontages scénaristiques plus facile avec des batailles d'envergure de W40K. Je n'ai malheureusement pas team kill dans les mains pour pondre un comparatif entre les deux jeux.
Ca me semble être du bourrinage d’arène un peu à la Shadespire. Là où ça diffère, ça doit principalement être dans la customisation en arme et création de team qui se fait en amont de la partie. Shadespire, lui, propose une profondeur durant la partie et en aval où tu vas ré-optimiser ton deck de carte pour la prochaine.
AMHA, sans être un pro de shadespire ni de 40k.
Juste pour amener ça devant le maitre des coffres et reflechir à une reduc, combien de boites faudrait-il ?
[ partir du prix de base 105€]
Je ne pense pas pouvoir y jouer avant 2019, alors j'ai un peu de temps et toujours trop de choses à peindre
Le truc qui me branche le plus à cet instant c'est surtout la/les boites Sector Mechanicus et Sector munitorum.
A terme, une table comme ça me ferait bien ****. Et je suis presque certain qu'acheter du Killteam et la bonne direction pour ce faire.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Peut être qu'en imaginant une partie administrative abandonnée proche raffinerie ? Ça ne me semble pas bien harmonieux ensemble.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Si je venais à acheter cette boite, ce serait peut-être négociable, je les ai déjà par ailleurs.
Ce sont les mêmes que cette boite.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
L'unique question est est-ce qu'on aura le temps d'y jouer ? Sachant qu'on a déjà en cours : du Necromunda (à peine commencé), du shadespire (en continu), du frostgrave (avec assez de matériel pour y être encore dans deux ans) et plus occasionnellement du Gasland et peut être quelques parties d'Horizon War.
Franchement, ça me tente, les décors des deux boites d'extensions encore plus mais est-ce que ça ne va pas encore prendre la poussière dans un coin ?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
bien sûr que oui comme 70 à 80% de tout ce que l'on achète XD !!!
Je crois que tu vas trouver un début de réponses là, Greg.
Je crois comprendre que dans KillTeam, la progression se fait pour la bande complète (XP à répartir) et pas par une gestion de l'XP par Ganger. Pour une bande donnée, les figurines évoluent surtout en compétences et pas en matériel, le tout fondé sur des tables/arbres de compétences basiques de spécialisations à trois niveaux. Mais on peut aisément choisir de commencer une partie avec un nombre d'XP important qui permettra l'attachement de premières compétences pour spécialiser les pitous.
KillTeam semble équivaloir, de ce que j'en comprends, à un mini-w40k, plus transportable, plus rapide à jouer, avec un investissement moindre et une personnalisation plus importante des figurines (création de la killteam). Bien qu'on puisse le jouer en campagnes narratives, on est plus sur un jeu "compétitif" où on se met sur la gueule sans vraiment de raisons profondes (des scénarios doivent exister néanmoins) - idem 40k. Les règles semblent aussi bien plus légères que celles de Necromunda. Je pense qu'on est vraiment dans l'esprit 40k mais avec un périmètre moindre qui rend les choses plus attachantes et pratiques.
Va vraiment falloir qu'on teste . Comme je le disais, je doute que ce soit vraiment mauvais.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Donc je vois ça mais je préfère investir dans un âge of sigmar plutôt que dans un autres jeu escarmouches. J'attends la sortie du gang delaque pour necro. Kill team sera donc sans moi sauf les décors pour faire une table 40k
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).