«13456724

Réponses

  • juin 2018 modifié
    img_4411.jpg

    J'ai reçu mon Shadespire hier et j'ai pas pu m'empêcher!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Ouiiiiiii !!!!! Chouette alors, voilà qui promet quelques belles parties !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    La peinture viendra progressivement, mais je viens de refaire une partie avec mon couz'. Il est vraiment agréable ce jeu! :)

    EDIT :
    Recette Escher

    synthétiser en :
    - noir ---> noir, gris panzer, gris agate navy, ivoire
    - brun ---> marron rouge, ivoire
    - rouge ---> marron rouge, garance, amarante, ivoire
    - blanc ---> gris agate navy, ivoire
    - chair ---> horse tone, chair bronzée, ivoire
    - métaux ---> noir métallique, alu mat
    - jaune ---> jaune or, ivoire
    - rouille ---> cuir rouge, marron alezan
    - dorures ---> or flamboyant, cuivre métallique
    Il manque les verts pour les OSL/manteau de la boss/turquoises, orange pour les câblages et toutes les teintes de cheveux...

    Tout est pris de front pour individualiser plus tard. L'ensemble des pots est dans l'ordre de travail de gauche à droite (il manque le marron rouge à gauche et les teintes choisies pour les détails).
    img_2111.jpg

    La photo cacate le dégradé avec un gros point zarb au milieu mais OSEF.
    J'ai retravaillé la peu avec points de blanc, lavis marron rouge et glacis chair claire.
    Pour des cheveux saturés il me faudrait travailler sur base claire mais là je suis sur sous-couche grise, donc je devrai passer du blanc avant de bosser les chevelures suivantes.
    img_2114.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Shadespire passe en priorité car les échéances se rapprochent!

    WIP de la fig test pour la Garde Sépulcrale, pour laquelle je voulais un rendu assez spectral :

    1. base PA PU armée israélienne
    img_4517.jpg

    2. tissu en bleu navy AC+jaune kaki PA
    img_4516.jpg

    3. lasure coelia greenshade sur toute la fig
    img_4515.jpg

    4.
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Je sens, qu'encore une fois, tu vas nous faire un truc top en deux coups de pinceaux et demi !
    (J'ignorais l’existence du Coelia, ça a l'air d'être une chouette couleur - Aime bien.)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci, j'édite au fur et à mesure, c'est du direct! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • 4. glacis jaune kaki + bleu navy + ivoire
    img_4518.jpg

    5. lavis bleu navy
    img_4519.jpg

    6. points ivoire et glacis jaune kaki + bleu navy + ivoire
    img_4520.jpg

    7. cuirs et métaux en marron rouge PA PU
    img_4522.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Oh, la belle pointe toute neuve de 8404 T2 ou 3 :)
    C'est fascinant de voir comme ton approche n'a jamais rien à voir avec la mienne cuisinier-20060614.gif
    Laisse moi deviner : le marron rouge sera tamponné aux métalliques pour donner un effet rouille ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui mais avec un add-on avant! Un peu de patience! :pleased:
    J'essaie de découper au maximum pour qu'on puisse réellement prendre contact avec le processus. :)
    Ici ma peinture est un peu mise en danger car j'emploie des couleurs jamais incluses dans ma palette!
    Gruiiiiiik! <3
  • c'est mieux qu'une soirée peinture ton step by step :)
  • Ben non il manque les pets et les rires gras! <3

    Petite interruption pour assister mon grand sur son Architecte du Chaos :
    img_4524.jpg

    8. glacis jaune kaki + marron rouge
    img_4526.jpg

    9. glacis en tamponnant les métalliques en marron orange
    img_4525.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Ah, ah, je m'étais douté du Orange ! Un peu de jaune en très petite quantité, c'est souvent très bien aussi mais ça ralentit le processus.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • L'ocre vient après! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • 10. socle en gris allemand PA PU
    img_4528.jpg


    11. brossage des parties métalliques en gunmetal
    img_4532.jpg


    12. glacis en tamponnant les parties métalliques en alezan doré PA
    img_4527.jpg


    13. brossage du socle en bleu d'espagne PA
    img_4529.jpg


    14. brossage du socle en gris PA PU
    img_4530.jpg


    15. lavis 2 terre d'ombre + 1 noir +1 klir + fondu à l'eau eau et fondu sans eau
    img_4531.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Ca commence à ressembler à quelque chose :)
    Le lavis de l'étape 15 change tout à mon avis !
    Il a dans cet état quelque chose de bien crasseux et de tout à fait réjouissant :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juin 2018 modifié
    Oui c'est le but! ^^
    Je prends en compte ce lavis dans le rendu final d'une couleur, raison pour laquelle je limite ma palette à des tons moyens. Ce que je n'avais pas fait pour mes Escher à Necromunda.

    La suite et fin, il aura peut-être des yeux luminescents vert émeraude par la suite mais j'attends de peindre les 6 autres!

    16. brossage ivoire sur les parties saillantes et le socle
    img_4533.jpg

    17. tour du socle en noir PA PU

    18. glacis alu mat PA air + klir (attention, on est sous éclairage artificiel)
    img_4534.jpg

    Voilà, les 18 étapes seront appliquées aux autres figs. Cela devrait aller très vite car celle-ci était l'une des plus détaillées.
    Le bleu Navy va virer au profit du bleu d'oxford PA qui sature davantage.
    Certaines boucles seront rehaussées au cuivre PA Air plutôt qu'à l'alu pour avoir un peu plus de richesse et il faudra que je solutionne le contraste des lanières de cuir avec un lavis supplémentaire. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    :awesome: :awesome: :awesome:
    Je pense que tu as raison pour les cuirs et le bleu !
    Tu peux aussi envisager une couleur totalement différente pour les yeux si tu te lances là dedans : genre rose fluo !
    Il y a peut être un truc à jouer avec le Rose :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Naaaannnnnn c'est trop laiiiiidddd! :pleased:

    serveimage?url=https:%2F%2Fcdna.artstation.com%2Fp%2Fassets%2Fimages%2Fimages%2F004%2F072%2F884%2Flarge%2Ftun-cundun-necromancer.jpg%3F1480054097&sp=1be0f48e74b788e2bb1b7c8b4a313d1f

    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Je ne sais pas, regarde ta dernière photo, tu as une tache rose/violette à droite de ton couvercle, ça marche pas mal. Vert c'est top aussi mais il va te faloir générer un contraste plus important pour que les yeux ne fassent pas trop ton sur ton :) .
    Très chouette image ! Dans la démarche, c'était un truc que tu avais regardé avant en te disant que ça aurait cette tête ou tu viens de la ramasser pour l'exemple des yeux verts ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Mon magenta est trop naze à travailler, ça sera tout terne... Et l'aspect monochrome ne me fait pas peur. Il va falloir voir la bande avec le bleu/violet pour trancher sur les yeux! :)
    L'image, je l'ai trouvée après coup. xD
    Gruiiiiiik! <3
  • img_4545.jpg
    img_4546.jpg
    img_4548.jpg
    img_4549.jpg
    img_4547.jpg
    img_4610.jpg

    La lasure verte passe super bien sur l'émeraude et les os! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • En effet, j'aime beaucoup le résultat un peu camaïeu que ça produit.

    Par contre j'appuie Eric_ sur des yeux violet/rose
  • juin 2018 modifié
    Appuie plus fort! Nein nein nein nein nein!!! xD
    Edit : Merci! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Tu me donnes bien envie de me faire un squelette vert, juste pour faire chier :)
    J'ai sous la main une boite de squelettes des comtes vampires en armures lourdes (Gardes des Cryptes), pas idéal mais tentant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Fais-toi plaiz! J'ai une série de squeu qui suivra mais ils seront plus classiques. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Finalement, j'ai aussi une banshee des tombes qui traîne et je crois que je commence à avoir une idée pour elle.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • il tabasse le coelia greenshade. y'a certainement moyen de mix aero et shade sans trop s'énerver :)
  • Oui très bien vu, superbe wip
  • Ma Garde Sépulcrale finie!
    Le côté éthéré fut mis de côté pour valoriser les textures et accentuer leur côté salement concret! J'ai ajouté un peu de bronze oxydé sur quelques figs, cela m'a permis de tester de nouvelles choses (métal sur base colorée, oxydation turquoise...).
    Ils sont loin de ce que ce que je cherchais initialement mais j'aurai plaisir à les jouer!

    l05tm9kj0bkq.jpg
    ylrr7a5tclsf.jpg

    Ghost pour la bande-son :awesome:


    Ceux qui ont joué vendredi à Gaslands reconnaîtront le schéma de l'Appalooza! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Hop! Hop! Hop! La suite avec... les Liberators!

    IMG_4650.jpg
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.