[Frostgrave/Warcry] décors de vonHymack

décembre 2023 modifié dans Galeries des réalisations
Projet Necropolis

à assembler :
- labyrinthe de Malcor
- dalles en relief
- gravats (chutes de plastique et fimo)
- escaliers
- troisième vague de murs

en attente de peinture :
- seconde vague de murs à bleuir pour intégration

disponible pour jouer :
- passerelles, statues
- table "automne" : tombeaux sur butte, zones d'arbres morts GW, statues, seconde vague de murs
- table "hiver" : première vague de murs Osgiliath GW, murs Renedra soclés sur dallage, conifères gelés, Shattered Stormvault GW

Pour Frostgrave, voici set de ruines Renedra traité majoritairement au Bleu d'Espagne en ton moyen.
Je voulais une pierre très froide pour suggérer le gel et la neige sans réellement en coller. :)
renedr10.jpg


Un petit mausolée traité en gris moyen chaud (gris pierre PA) pour le ton moyen. Mis à part le vert de gris c'est assez classique.
J'ai étudié pas mal de photos de ruines et pour le moment je ne me vois pas intégrer de coulures vertes à cause de l'environnement froid de Felstad.
mausol10.jpg[/quote]

... et un PLUGRO projet!

Détournement de 3x3 kits Osgiliath GW.
img_2230.jpg

Estampe d'ossuaires réalisés à partir du set de crânes GW et de sarcophages en résine. C'est potable donc je vais en coller à droite, à gauche!
img_2231.jpg

... des chaînes et des corbacs...
img_2229.jpg
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:
«1345678

Réponses

  • avril 2020 modifié
    La peinture! (table hiver)

    p1240110.jpg

    p1240111.jpg

    p1240113.jpg

    p1240114.jpg

    p1240115.jpg

    p1240116.jpg

    p1240117.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2018 modifié
    Superbe, Vraiment. :)

    Très belle mise en scène : la photo avec ton personnage au masque blanc est juste géniale. O.o

    Sur les premières photos, celles sans personnage, le rendu très froid de ta pierre engendre aussi un coté très propre. Ça crée du vide et ça met le regard dans l'attente de quelque chose : des gravats supplémentaires, même froids eux-aussi, devraient casser un peu le coté très rangé et un peu trop propre de l'ensemble.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui, c'est mon principal problème! J'ai voulu une modularité maximale et une plus grande capacité de stockage en ne soclant pas les murs.
    Visuellement c'est beaucoup moins bien! Donc je vais effectivement devoir passer par une grosse phase gravats! J'ai commencé à estamper du Fimo pour le recoller en tas.
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2018 modifié
    Une autre solution est peut être accessoiriser un peu ? Une vieille charrette abandonnée, une trappe qui permet de descendre dans un sous-sol, des marches d'escalier. Je manque un peu de solutions, je regardais des photos de ruines sur le web mais ça ne m'a pas donné de grandes idées. Peut être des petites choses comme http://voyageurs-du-temps.fr/images/sites/tissage (19).jpg . Tout dépend si tu considères que le bois est décomposé depuis longtemps ou pas.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Oui, oui, c'est prévu aussi, j'en ai des caisses pleines mais cela viendra à la fin! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • La suite, la suite! Création de structures en relief agrémentées de pierres tombales!

    img_3013.jpg

    4 buttes de terres pleines de stèles et sarcophages en bordel, avec un escalier central pour accéder à une dalle surélevée. C'est un moyen de créer du terrain difficile offrant un couvert tout en coupant les lignes de vues. :)

    On pourra les accoler ensemble ou à une dalle carrée, ou encore les écarter pour créer un réseau de chemins.

    img_3014.jpg



    Une dalle Ziterdes acheté pour une ruine à Rocambole il me semble. C'est fragile, donc je le socle sur carton fin et je maçonne avec du profilé "pierre" en plastique.
    Niveau échelle c'est pile poil pour péter les LDV, poser du décor dessus et créer des différences de niveaux. :anguished:

    img_3015.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Ça mériterai d'être envoyé à Ravage <3
  • Oui m'enfin ils doivent toujours me payer un article sur le moulage!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Enfin, je peux profiter du soleil pour travailler dehors! :cheers: :sunny:

    Découpe des socles en MDF, évidage du puits, structures en polystyrène, collage des éléments.(parements, stèles, sarcophages...)
    Il reste à :
    - texturer un dallage grossier pour le premier tumulus,
    - ajouter des stèles autour et coller des ossements au fond du puits,
    - finir les angles et l'entrée du caveau sous la dalle.
    img_3412.jpg

    Le tumulus coupe bien la LDV et peut se gravir facilement par un escalier, ou en escaladant les paliers. :)
    img_3411.jpg

    Les autres éléments avancent par petites touches...
    Puissance maximaaaaale!!!
    img_3410.jpg

    partag10.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Mais lol !!! Ce ne serait pas les pieds de Noskill dans des chiottes, ça ? Vous avez vraiment d'étranges échanges de photo. Mais très cool le lien avec le squelette !!! =)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ a écrit: »
    Mais lol !!! Ce ne serait pas les pieds de Noskill dans des chiottes, ça ? Vous avez vraiment d'étranges échanges de photo. Mais très cool le lien avec le squelette !!! =)

    Je ne vois pas de quoi tu parles ! :)
    NoSkill - Cheerleader
  • :lol: :lol: :lol:
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Reprise sérieuse du projet Necropolis :

    La seconde vague de murs est sur la fin, avec ajout de graviers et pose des arches (7 éléments en cours) :
    img_4013.jpg

    Recyclage du promontoire Rackham en puits :
    Ajout de pierres tombales, de terre au fond, sur base polystyrène et MDF.
    img_4014.jpg

    Ajout de Plastiroc et 24H de durcissement avant sous-couche blanche!
    img_4015.jpg[/quote]
    Gruiiiiiik! <3
  • Gros objectif de la semaine atteint! Les buttes modulaires sont structurées.
    Avant peinture, il reste à :
    - moduler les reliefs (plastiroc)
    - combler les interstices (mortier de structure)
    - traiter le polystyrène avant sous-couche (PVA+Klir)

    L'ensemble sera basé en blanc pour peindre le minéral avant de passer une peinture acrylique chargée au sable pour texturer la terre en une seule passe. ;)

    L'ensemble du cimetière :
    img_4026.jpg

    4 buttes sur 5 sont maçonnées d'un côté pour s'assembler ou former des passages.
    img_4024.jpg

    img_4025.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Après mise en forme au Plastiroc, l'enduit des zones non traitées à la PVA, la sous couche et la peinture...

    Tests de boue maison (1 part de noir, 1 de vert, 1 de brun noisette, 2 de jaune, 2 blanc + sable blanc), ça brille et je pense que je vais conserver cet effet.
    Une lasure brune et un brossage ivoire puis le flocage et les touffes d'herbe sèche sont à venir!

    img_4121.jpg

    Rendu de la matière après 1H en plein soleil!

    img_4122.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • tu y a mis quoi comme texture dans ta boue ? de la colle PVA et du sable ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Pardon, c'est de l'acrylique Pébéo acryl color + sable uniquement! J'avais réalisé des falaises pour Dystopian Wars avec ce procédé il y a 7 ans et elles sont encore nickel! ;)

    p1160833.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est chouette et bien crédible. Y a quoi dans le terrier? :p
  • Ah ahhhh! >:) :waving:
    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2020 modifié
    La terre contiendra à terme des inclusions de petits cailloux. Pour le flocage la difficulté sera de gérer la pose de façon la plus irrégulière mais néanmoins naturelle possible.

    En terme de répartition je vise un peu cela. Le truc bien terreux avec une végétation clairsemée. Le lieu photographié est sec donc les couleurs ne cadrent pas mais on se rend compte de l'organisation générale des touffes en fonction des éléments d'archi.
    Quand j'aurai floqué les buttes je reprendrai les kits de ruines pour harmoniser un peu.

    serveimage?url=http:%2F%2Fclimb-utah.com%2FSRS%2FFiles%2Fgrassyknoll04.jpg&sp=c0d15d67323f752f51adb2ecf46eeb0f

    serveimage?url=http:%2F%2Fclimb-utah.com%2FSRS%2FFiles%2Fgrassyknoll07.jpg&sp=3b574d80d1b65e107fd559dac18b00a8

    Ensuite, séquence arbres, sur les bons conseils d'Eric_!
    img_4123.jpg

    Le kit d'arbres GW contient de gentils bitz qui vont venir agrémenter la nécropole...
    img_4124.jpg

    Petit test d'intégration des 3 éléments majeurs : ruines, buttes, arbres. Même s'il reste du TAF sur la transfo de ces derniers, ça passe bien. (ajout de branches, pierres tombales, etc.)
    Par contre, plus j'avance et plus je me dis que je vais socler mes ruines sur du MDF comme pour les buttes. Cela permettrait d'ajouter des gravats pour gagner en visuel... :scratch:
    img_4125.jpg

    Fin des passes préalables de gris avant enduit du mélange terreux, ça devient bon pour les buttes! :pig:
    img_4126.jpg[/quote]
    Gruiiiiiik! <3
  • Mise à jour du projet avec les buttes jouables. :)
    img_4313.jpg

    Il manque un élément sur la photo. :)


    Projet Necropolis

    à assembler :
    - passerelles
    - zones arborées
    - dalles en relief
    - kiosque
    - gravats chutes de plastique et fimo
    - escaliers
    - tour
    - statues (à poser sur socles carrés)

    en attente de peinture :
    - seconde vague de murs

    disponible pour jouer :
    - tombeaux sur butte (à lasurer/floquer)
    - première vague de murs
    - kit Renedra soclé sur dallage
    - arbres
    Gruiiiiiik! <3
  • Le mec est bon quoi qu'il fasse, ça en est un poil énervant :p
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou a écrit: »
    Le mec est bon quoi qu'il fasse, ça en est un poil énervant :p

    Non, pas en tout :p Mais en modélisme et figurine c'est clair qu'il est pénible
  • juin 2018 modifié
    De l'observation, du travail, du temps, du fric, croyez-moi cela n'a rien de facile! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • la recette d'un alchimiste c'est avant tout son doigté ...
  • Qu'elle est ton schéma de couleur pour la pierre stp? Tu parles de bleu d Espagne. Peux tu indiquer la marque et la manière dont tu l as applisué? Merci! Et bravo pour ces réalisations!
  • juin 2018 modifié
    Merci!

    Il y a deux processus distincts : avec et sans aéro.
    Les rendus aéro sont plus faciles à standardiser, là où le travail à la mousse de blister est plus texturé.
    Toutes les références sont en Prince August (trouvé chez Rocambole), sauf l'encre en Liquitex (trouvé à Pickwick).
    Le Klir est un produit d'entretien des sols trouvé en grande surface.

    1. base pré-ombrée (zénithal blanc sur noir)
    démo vidéo :
    2. aéro bleu d'Espagne + Klir
    3. aéro gris Allemand polyuréthane + Klir dans les creux
    img_2412.jpg

    4. glacis à la mousse de gris PA PU
    5. lavis (2 umber+1 noir liquitex) dilué
    6. lavis (2 umber+1 noir liquitex) non dilué
    7. brossage ivoire
    img_2411.jpg


    Sans aéro et à la mousse de blister, les étapes 2 et 3 sont remplacées par :
    2. pose du gris foncé à la mousse
    3. gris d'Espagne à la mousse
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    Dis moi Vonhy, j'ai deux petites questions :

    "5. lavis (2 umber+1 noir liquitex) dilué
    6. lavis (2 umber+1 noir liquitex) non dilué
    "
    Il y a une raison à faire du non dilué sur du dilué ?

    Quand tu écris " 2 umber+1 noir liquitex", faut comprendre 2 doses de Umber pour une de noire dans le mélange ?
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Non dilué sur dilué : tu poses une valeur claire puis tu assombris! ;)

    Yep pour les doses, c'est bien ça!
    Gruiiiiiik! <3
  • Gniiii gniii j'ai une grave, grave maladie qui s'appelle la décorite!

    Dépunchage de la 3e (eh oui) vague de murs dans un style différent du premier. Il s'agit de 2 kits Azyrite Games Workshop. Franchement ça vaut le coup mais je vais devoir monter en hauteur, daller et boucher pas mal d'entrées.
    J'attends le kit du Blasted Hallowheart pour compléter 2-3 grandes bâtisses.
    Mais ce n'est pas prioritaire!
    img_4511.jpg

    Soirée modélisme chez Vulk avec Legobb et Chris! Bois de cagette, colle à bois, cutter et on y va!
    img_4512.jpg

    Chris a entamé une super coque et nous avons produit quelques poupes... Allez, si tout le monde s'y met on couvre 3 tables!!! xD
    img_4513.jpg


    Projet Necropolis

    à assembler :
    - passerelles
    - zones arborées**
    - dalles en relief
    - kiosque
    - gravats chutes de plastique et fimo
    - escaliers
    - tour
    - statues (à poser sur socles carrés)
    - troisième vague de murs
    - épaves**

    en attente de peinture :
    - seconde vague de murs

    disponible pour jouer :
    - tombeaux sur butte (à lasurer/floquer)
    - première vague de murs
    - kit Renedra soclé sur dallage
    - sapins enneigés
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.