[Frostgrave/Warcry] décors de vonHymack

123468

Réponses

  • C'est quoi le staturoc ?
  • C'est un plâtre résine réputé pour sa solidité! Comme j'ai une confiance toute relative dans le plâtre en général, je le noie de PVA! XD
    Gruiiiiiik! <3
  • Mdr
    J'utilise aussi du plâtre résine pour les moulages de petites pièces de décors, également noyé dans la pva ^^
    J'aime bien cette matière malgré sa fragilité, on peut facilement le gratter pour ajouter des détails
  • la silizeina c'est trop bien !
    J'ai du mal avec le tirage platre sur des petites epaisseurs (2mm) le staturoc pourrait tenir tu penses ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Cela dépend de l'objet auquel c'est destiné... Sur des dalles en 2mm tu peux graver et vernir. Mais l'intérêt c'est surtout de pouvoir briser le tirage. La résine liquide en 2 parties c'est le must.
    https://www.geant-beaux-arts.fr/resine-polyurethane-74a-78b.html
    Gruiiiiiik! <3
  • Va VRAIMENT falloir que tu nous fasse une soirée "mouling party" B)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • pas con comme thématique de soirée.
  • avril 2019 modifié
    Avec de l'alginate c'est largement faisable sur la soirée! Par contre le silizena met 24H à durcir... Éventuellement je pourrait prévoir des moules préparés d'avance. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • greglegob a écrit: »
    pas con comme thématique de soirée.

    En effet, pas con du tout. Je n'ai jamais rien moulé à part ...507769090.jpg
    Je suis super curieux de voir ça !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • En effet, pas con du tout. Je n'ai jamais rien moulé à part ...507769090.jpg
    Je suis super curieux de voir ça !

    :p

    Bonne idée de thème de soirée sinon =)
  • Je réfléchis à une soirée moulage pour le moment où les remous des vicissitudes actuelles seront calmées!

    En attendant, un ouippe pas trop mal mais qui va demander un bon gros lavis (fastidieuse étape dont je me serais bien passée sur du décor), voire un glacis maison (à base de vernis bon marché et d'encre Liquitex).

    1. Base blanche, sans forcer. Pour juste avoir de l'accroche.
    3v4n2gjkfi2t.jpg

    2. Aéro PA PU gris panzer pour pré-ombrer. Cette étape se révèlera en fait inutile, donc à oublier.
    yvvokxuxcrpg.jpg

    3. Passage de bombe granit texturée, horizontalement par rapport au sujet.
    Le rendu matifie et s'éclaircit beaucoup au séchage (forcé au sèche-cheveux).
    3tmux7rftluf.jpg


    Gruiiiiiik! <3
  • avril 2019 modifié
    4. Ombrage aéro au gris panzer. Pas assez soutenu, je devrais refaire un passage par le bas (zénithal inversé, quoi). 0.2 puis 0.1 bar pour les détails/diluant PA à 1/3
    5. Zénithal à l'agate Navy PA pour reprendre les bavures gris foncé. 0,1bar/diluant maison à 1/2
    biinyfy8m7u0.jpg

    6. Aéro vert olive PA très dilué. 0,2 bar/diluant maison à 2/3. Là je trouve cela intéressant : en passant l'aéro chargé de diluant avant la passe, je parviens à créer une espèce de lavis!
    bpriowyiwa47.jpg

    7. Reprise des ombres en gris et du verdissement plus haut sur le sujet.
    ps78cwo4l1ba.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • Très sympa comme assemblage!
    Le but du granit qui masque les détails les plus fin? meilleure homogénéité avec les autres éléments?
  • avril 2019 modifié
    Merci! ;)

    Tout à fait, c'est le but! Et finalement cela masque assez peu les détails car la peinture se tend beaucoup! Mais il faut bien marquer les creux, d'où la nécessité du lavis.

    Résultat des courses : il manque une passe d'ombre brûlée ou de noir en lavis ainsi qu'un brossage ivoire!

    Le diluant et le nettoyant PA c'est la vie! J'ai impression d'avoir passé un palier avec ces solvants qui facilitent la vie! C'est cher mais je vous les conseille! (Avant de trouver un équivalent meilleur marché!) ;)

    Petit résumé en photo du process, sachant que je simplifierai la prochaine fois en me passant des étapes 2 (inutile) et 7 (en bourrinant en 4. Et 6.).
    aboctb90mqrf.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • l'effet granit ajoute vraiment à ton traitement ? j'ai l'impression que tu perd des détails.
  • Oui, pour le coup c'est la photo qui bouffe la texture...
    Je pars sur un test de lavis today! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Test de brossage ivoire :
    1iuacmsagxm6.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • greglegob a écrit: »
    l'effet granit ajoute vraiment à ton traitement ? j'ai l'impression que tu perd des détails.

    Ouais j'ai l'impression que c'est la photo qui n'arrive pas à faire la netteté sur la texture.

    C'est chouette en tout cas. Va y'avoir du pigment sec ?
  • Merci Guillaume! :) C'est complètement ça : la texture ajoute du grain au plastique mais un brossage à sec sera nécessaire pour en faire ressortir les aspérités.
    Pour le pigment je vais éviter, au regard de mes difficultés à le gérer dans un travail de masse (la table Necro). La fixation demande trop de soin et le laisser libre est beaucoup trop salissant! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • septembre 2019 modifié
    Update du soclage de la vague 2 des murs... Le test familial est positif! Avec des débris c'est tout de suite plus immersif. :)
    (Je soclerai les premiers sets de murs une fois la wave 3 lancée!)

    33asripzwnv5.jpg
    pj9g9yjno0pw.jpg


    Il manque évidemment la peinture et divers flocages, évidemment. Je vais tester des méthodes de fabrication de buissons.
    Gruiiiiiik! <3
  • rhâââââ... avec la peintûûûûûre!!!! <3
  • C'est juste excellent !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Énorme !! 🤩🤩🤩🤩🤩
  • Merci! J'ai hâte de démarrer les accessoires pour meubler les parties! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    tout un tas de nouveaux obstacles attendent nos magos !!!^^

    faudra étrenner tous ces nouveuax décors avec un scénario spécial !!
    giphy.gif

  • octobre 2019 modifié
    Un peu de décors...

    8d50mr8ad79b.jpg


    On va reprendre la recette :

    - sur base pré-ombrée (zénithal blanc sur noir), bleu d'Espagne + Klir puis gris Allemand PA PU + Klir

    - glacis à la mousse de gris PA PU, lavis 2 umber+1 noir liquitex dilué puis non dilué, brossage ivoire
    Gruiiiiiik! <3
  • les affaires reprennent pour tes décors FG ou c'est du WC ?
  • Ouahaaa que du beau, ta tour en ruines et le complexe autour sont excellents. Les gravats c'est la vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.