[Frostgrave/Warcry] décors de vonHymack

245678

Réponses

  • C'est bien classe tout ça quand même !
    Me tente bien de tester ce jeu à l'occaz :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • juin 2018 modifié
    T'es un grand malade ola.gif

    Petite suggestion/idée : si tu as des chutes, profite pour faire des trucs qui permettront de faire des décors pour Shadespire.

    Comme d'hab, je ne peux qu'admirer ton engagement/investissement sur de tels projets, j'ai aussi hâte de voir les arbres intégrés à tes décors et tes nouvelles ruines peintes. Personnellement, elles ne m'inspiraient pas. Du coup, je suis curieux de ce que tu vas en faire.

    Ps : bien joué pour les bateaux, désolé de ne pas avoir pu être des vôtres.

    Finallement, chouettes comme ça :+1: Preview-Feb25-PeachyRuins3r.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci! :)

    Super ta référence, ce kit est très facilement transformable et ta tof le montre bien.
    Il me tarde d'aboutir les arbres et les buttes, mais comme vous l'aurez compris la loco est en marche et elle s'arrête à chaque gare pour prendre toujours plus de cargaison!!! >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    J'aime beaucoup cette petite table, il y a coté habillé et esthétique tout en laissant beaucoup de place pour jouer au centre et un peu de place pour se cacher sur les bords ! Bien foutu et très scénarisable.
    J'aurai bien imaginé une cathédrale façon Tristam un peu sur le même principe.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • août 2018 modifié
    Suite du WIP décor sur les buttes de cimetière afin de finir l'étape 2 de mon CDA Frostgrave...

    Une étape que je redoutais mais qui s'est avérée agréable à chaque pallier.

    1. Lavis au pinceau à rechampir (conique). La passe est uniforme et la formule va réagir seule avec les textures pour ombrer les creux.
    Lavis : moitié klir/moitié (1noir/2raw umber Liquitex)
    IMG_20180814_102207.jpg

    Comparaison avec les teintes non traitées à gauche et traitées à droite.
    IMG_20180814_102343.jpg



    2. Lavis au pinceau à rechampir fondu au pinceau fin dans le frais. Ce procédé vise à accentuer le modelé des ombres, le fondu est indispensable car la valeur du jus est beaucoup plus sombre.
    Lavis : 1/3 de vernis mat Prince August Polyuréthane/ 2/3 (1noir/2raw umber Liquitex)

    Comparaison avec les teintes non traitées à gauche et traitées à droite.
    IMG_20180814_111343.jpg

    Je ne traite que les parties verticales, les bas des stèles, les creux profonds. (non traité en haut, traité en bas)
    IMG_20180814_111501.jpg


    3. Brossage à sec ivoire en diagonale sur les arrêtes et les dallages pour éclaircir, raviver les textures et révéler les reliefs.
    A la brosse plate, je commence par une passe légère et une plus lourde.
    La pièce est prête pour le flocage. :)
    IMG_20180814_160817.jpg

    Image de référence avant traitement.
    IMG_20180814_1608172.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Et bah, quelques lavis en plus et ça claque encore plus fort :o
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Merci, c'est pour le flocage que cela sera le plus compliqué! :anguished:
    Gruiiiiiik! <3
  • trop top!!! tu commences à voir le bout là! ^^ il te reste qlques bâtiments à finaliser aussi il me semble!
  • Oui, le double!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Dernières étapes : le flocage et intégration!

    Dans l'ordre : Colle vinylique, crin de cheval, mousse herbeuse jaunie, herbe statique jaune.
    Rien de compliqué : je trempe la base des gros éléments dans la colle pour les intégrer ensuite au décor. Leur organisation est irrégulière et j'évite de trop charger. Les zones destinées à la pose des figs restent vierge g'éléments massifs.
    L'herbe jaunie se dépose à la pince sur le décor encollé. Je le retourne et cogne la base du socle pour relever les herbes courtes en retirant les excédents.
    IMG_20180814_193531.jpg

    Pigments ombre brûlée et noir.
    J'assombris le flogage en y déposant le pigment brun à la brosse plate. Le noir sert sur les éléments clairs et les creux.
    Un coup de vernis en bombe vient fixer les pigments!
    IMG_20180815_074501.jpg


    Pour conclure je passerai certainement un brossage ivoire sur les herbes et broussailles!
    Gruiiiiiik! <3
  • Très beau rendu!
  • Il est top

    Bonne idée le pigment sur le flocage trop vif,
    J'avais passé un jus sur le mien, mais le flocage était tombé/collé, après ça donné un effet sympa même si c'est pas ce que je souhaitais à la base ^^

    Ton pigment se barre pas avec un coup de vernis en bombe?
  • Merci! Le flocage retient bien le pigment, sachant sur je pulvérise par brefs à-coups! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Comme d'hab, je suis fan ! Je me répète mais à chaque fois, je trouve ça fabuleux !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci! Je suis pressé de les poser sur une table de jeu! Il est possible de reprendre tout le WIP dans la secton tuto si celà vous intéresse!
    Gruiiiiiik! <3
  • Ouais, c'est vraiment superbe!!! C'est vraiment ton truc les décors! Autant tes figurines sont un peu nazes, autant là ça claque grave >:)
  • Bien que ce soit super chiant je pars du principe ou un tuto c'est toujours cool et ça peu toujours servir (même dans 5 ans) mais ça prend du temps donc fait comme tu as envie :)
  • pour le flocage, j'étais un peu sceptique sur le côté vif mais l'usage de pigment est bien vu !!

    tu peux peut être reprendre certains coins d'herbe avec un mélange jaune vert à l'aéro (jamais pratiqué mais déjà vu et c'est plutôt pas mal)

    concernant la mousse naturelle, attention peut être la fragilité non ? mais si bien collé et restant souple pas de souci à se faire je pense (y a toujours possibilité de renforcer la base avec de la colle à bois diluée)

    çà va donner une table FG à tomber mon canard !!! :) :) :)
  • août 2018 modifié
    Deux photos d'ambiance sur mes buttes terminées, j'en ai profité pour les mettre en scène avec ma nouvelle bande... :)

    p1240410.jpg

    Bastonnnn! :3
    p1240415.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Comment sa balance du lourd. C'est du visuel de bouquin de promo. Super
  • C'est de la putain de came ! Monstrueux !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Fait de À à Z ou tu avais quand même une base ?? C'est trop classe
  • Merci! Tu auras bientôt le wip en entier ; je suis parti de bitz en résine et plastique pour gagner du temps. ;)

    Prendre les figs en situation, c'est comme une vraie récompense et cela me permet de clore un chapitre dans la production avant de passer à autre chose. :3

    C'est un peu uniforme quant aux teintes mais en retouchant les niveaux de gris on tombe sur un rendu narurel... B)
    Gruiiiiiik! <3
  • Outch, en effet! c'est du claquage de rétine là!!!
  • Merci! :)
    J'ai redimensionné la dernière image car la compression floutait l'ensemble!
    Gruiiiiiik! <3
  • ENORMISSIME !! P...N D'AMBIANCE !!!!!
  • Très très beau! Comme dit plus haut, c'est du niveau de photos de promo dans un bouquin officiel!
  • avril 2020 modifié
    Merci! :3

    Une grosse semaine de montage sur les arbres pour le CDA. Il reste un peu de green à poser et c'est parti pour la sous-couche! :)

    Chaque arbre est passé au sèche-cheveux pour en désaxer les branches (les structures de bases sont plates).
    Les agencements de branches sont toujours différents, avec un ajout de détails divers pour les différencier davantage.
    Idem pour les supports! ;)

    IMG_20180824_082144.jpg
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.