Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1192021222325»

Réponses

  • octobre 2019 modifié
    Avec un peu de lumière, sont un peu moins froids évidemment :)
    @vonHymack : Je t'en parlais, je ne sais plus quand, ce que j'adore faire en ce moment c'est jouer avec des contrastes de saturation pour les éclaircissements. Le squelette, là, c'est une seule couleur (enfin presque). Les éléments plus blancs, ne le sont, que parce que la couleur utilisée est juste plus concentrée (comprendre plus saturée) par rapport à celle adjacente/sous-jacente (qui est la même) . C'est très intéressant visuellement et très doux pour les transitions, les fémurs/rotules sont de bons exemples. C'est juste du Thar Brown Scale75 (ref sc-51) plus ou moins saturé. Sur le site de Scale, il semble plus chaud que ce que j'ai en mains, question de bain, peut-être, ou photo à la con chez SC75.
    Et j'oublie, évidemment, ça marche mieux sur une base sombre pour avoir une marge plus importante sur le contraste possible.
    qvolwvd5b1tf.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Froid n'est pas le mot qui me vient. Je préfère le mot Fumée pour ton approche , j'ai l'impression que l'incendie vient juste de ce terminer :)
  • Oui, cela m'arrive aussi de fondre ainsi une seule teinte. De mon côté c'est du jaune désert PA ou de l'ivoire.
    Avec un glacis ou un lavis par dessus si besoin.

    Si tu observes des grisailles à l'ancienne, le résultat est souvent bleuté. ;)
    C'est très marrant en ivoire sur bleu d'espagne, d'ailleurs!
    Gruiiiiiik! <3
  • J'aime ce côté "calciné" du bois
    Tu as quelques reflets/carnassion vert sur les pierres?

    Les liens aux chevilles, j'sais pas si c'est la photo, mais c'est bizarre, je sais pas comment expliquer, mais on dirait que quelqu'un d'autre est venu collé un coup de pinceau vite fait.
  • Yep il y a du vert sur les pierres basses.
    Effectivement, je peux reprendre les liens, je ne sais pas si c'est bien étrange. Je ne suis pas là jusqu'à dimanche soir. Je verrai en rentrant si je change ça.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • superbe, ca me donne envie de corriger certains détails sur les miens. j'aime bien les corde rouges qui ressortent bien
Cette discussion a été fermée.