Vernissage de epocan

juin 2018 modifié dans Galeries des réalisations
je vais partager avec vous quelques une de mes réalisations peinture ici hésiter pas a commenter en bien mal toute suggestion sont bonne a prendre

les photos sont un peu sombre j'ai fait de mon mieu :)

fb_img10.jpg
fb_img12.jpg

fb_img13.jpg
fb_img11.jpg

Du shadespire
Stonecaster :)

dsc_0310.jpg
dsc_0311.jpg

dsc_0312.jpg
dsc_0313.jpg

dsc_0314.jpg
dsc_0315.jpg
ps: j'ai enfin trouvé comment on fait pour mettre des photos directement dans le post :)
«13456789

Réponses

  • Wow impressionnant si tu peins depuis peu! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Environ 1an et demi deux en fin d'année pas de conseil ?? :)
  • Epocan a fait les figostage de Vince avec moi, ceci explique cela ! ;)

    Dire qu'il ne peignait que du Zombicide ou presque avant : belle progression !
  • Merci hulk ;)

    J'espère que tu as pris une nouvelle ampoule ?? :)
  • les éclaircissements sont bien traité, monter jusqu'au blanc est très intéressant sur ce type de figurine.
    En revanche je trouve les effets rose carmin un poil trop pâle par rapport àtes OSL qui sont bien propre également.
  • juin 2018 modifié
    Des conseils j'en donnerai quand j'aurai tes figs en main car la balance des blanc est perturbée par le fond. :)
    Là comme ça je dirais que tu peux affiner tes dégradés par de fins glacis de ton clair. Pour repasser un lavis de ton moyen par-dessus.
    Essaie de prendre tes photos sur fond gris-bleu, cela les valorise davantage! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ben j'ai mis des feuille blanche derrière pour avoir un fond unis ce n'est pas une box à photo :)
  • epocan a écrit: »
    J'espère que tu as pris une nouvelle ampoule ?? :)

    Oui oui j'ai une ampoule LED lumière du jour : ça change la vie !
  • Quand tu photographies sur fond blanc, le capteur de ton appareil de prise de vue va compenser le blanc en abaissant la luminosité globale de la scène. Grosso modo tout devient gris! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • juin 2018 modifié
    En fait, l'appareil photo pour "calibrer" ses réglages, quand il est en automatique, part du principe que toutes les couleurs sont représentées sur la photo. La moyenne de toutes les couleurs (une petite fast fourier transform discrète ?) donne un gris neutre.

    " En fait, nos appareils, lorsqu’ils mesurent la lumière pour essayer de calculer une exposition, sont calibrés de sorte à admettre, que tous les sujets renvoient environ 18% de la lumière qu’ils reçoivent.[...]Les appareils photos actuels, la cellule, le posemètre, ne voit qu’en gris neutre 18%."

    Donc, quand tu prends une photo, l'appareil va moyenner les couleurs puis rapprocher cette moyenne obtenue du gris neutre théorique. Ce qui fait que si tu as beaucoup de blanc (photo avec presque que de la neige, par exemple), l'appareil va faire des photos où la neige va apparaître grise et rapprocher aussi toutes les autres couleurs minoritaires du gris. Tu perdras alors beaucoup d'éclat sur la photo.

    Maintenant si tu fais une photo sur fond gris, en faisant sa moyenne des couleurs, l'appareil est déjà très très très proche de ce qu'il est censé obtenir, du coup il ne va donc que très peu tricher sur les autres couleurs et tu gardes toutes les nuances de ta peinture.

    Bon après, nous ne sommes pas des photographes pro, un gris quelconque en arrière plan aide déjà beaucoup l'appareil. Le blanc est une mauvaise idée d'un point de vue de la technologie des APN. Après la beauté d'une photo est tout à fait subjective mais techniquement un fond blanc, sans autres réglages, ne peut pas rendre les couleurs correctement.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • OK merci pour les info :)
  • Petit up
    J'ai essayé avec un carton pour avoir un fond marron on voie peu être mieu :)
    OK je suis un pro des photos pourri mdr
  • tres sympa les stormcast :)
  • oui j'aime beaucoup aussi tes stonecasters !
    t'as chopé un shadespire suite à vendredi ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Très, très chouette ta version granite brun! En plus tu as retaillé dedans, c'est top! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • yep, je trouve excellent de revisiter les sigmarines en statues de pierres gardiennes !! en plus, si j'ai bien le flouff Shadeprout, çà se passe dans une sorte de donjon souterrain donc carrément raccord !!

    c'est top !!
  • Shadeprout : ben c'est comme Feldtsad, c'était une citée en pleine expansion avec plein de magie et d'or. Z'ont trouvé que c'était un peu con de mourir alors ils ont magouillé pour enfermer leurs âmes dans des miroirs d'ombreverre. Le dieu nécromant Nagash a trouvé qu'il se faisait niqué sur ses droits en âmes (il est un peu pingre) et, en gros, a ravagé la cité, interdisant le repos éternel pour tous. Niark ! C'est la version rapide de l'histoire à la Eric_ mais il y a un petit fluff sur les premières pages du bouquins de règles, je peux faire un scan.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Dans le principe les Sigmarites sont immortels et passent leur temps à se réincarner.
    "Pas de bol : une statue!" xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci j'ai trouvé ça sur dakka dakka j'ai un peu suivi son explication mais lui fait l'effet au pinceau je trouver que de lui démonter ça tronche ça faisait mieu
    Non noskill je l'avais déjà :)
  • Parce que j'adore le schema off (jai pas eu le temps de prendre le dernier)

    dsc_0318.jpg

    dsc_0317.jpg

    dsc_0316.jpg
  • Très belles peintures, belle maitrise :)
  • Riri a écrit: »
    Très belles peintures, belle maitrise :)

    merci vous les verrez ce soir ou dimanche :)
  • Yep du bel ouvrage !! sur la première photo, j'ai eu du mal pendant deux secondes à voir la différence entre la fig et les photos de la boite !!
  • Super TAF de repro, c'e n'est pas toujours évident! En plus tu maîtrises bien la pose des lumières!
    Gruiiiiiik! <3
  • merci ce soir presentation en vrai :p
  • Les dernières créations encore peinture les blitz atlantis pour améliorer :)

    received_10215148289612568.jpg
    help delete account

    received_10215186851736597.jpg
  • tu les as entierement poncées ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Noskill a écrit: »
    tu les as entierement poncées ?


    Glanzer pendant un long moment :)
  • Génial le nounours, mais il lui manque le lance roquette sur l'épaule ou les mitrailleuse dans les yeux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.