[Necromunda] Sortez de la fosse! - Masp vs vonHy 01-02-19

Zone Mortalis, Sortez de la fosse!
Masp : Culte Genestaler
vonHymack : Van Saar

Objectif principal : Chaque bande place 2 caisses sur le plateau. La bande qui fait sortir le plus de caisses au centre de la table gagne la partie. Chacune des 4 caisses apporte 1D3x10 crédits et 1pt de réputation.

Blagounette : Sur 3+ à partir du 3e tour, une salle périphérique s'effondre et on retire une dalle en mettant hors combat toutes les figurines s'y trouvant.


Nous jouons 5 gangers chacun et par chance je tire mon leader, ma spécialiste et mon champion sniper. En lisant le sénario, c'est la grosse marrade! Comment faire sortir des vioques irradiés à 4 de mouvement autrement qu'en les plaçant au càc avec les deux aberrants de Masp??? :D
Pas le choix, on se poste et on tire... mais j'ai de grosses chances de me faire croquer!

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Les murs du secteurs subissent des violents tremblements tandis que les gangs progressent dans l'ombre. Manque de bol, la sortie se fait par une échelle surplombant une passerelle.. qui enjambe le vide!!!
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Le plan est simple : Pour ne perdre personne, Staaf et Thijs sécurisent une caisse à gauche en se postant pour ralentir les éventuels xénos qui auraient oublié de goûter avant de venir.
Les stealers tentent une approche assez frontale et un aberrant se planque déjà à moins de 12" de là!
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Rutgeer attend la fin du tour pour se placer à couvert tout en épaulant son fusil laser. Le trait Tir roublard lui permet de cibler l'aberrant à couvert total avec un léger malus.
Et là c'est le drame : une touche effectuée avec succès, la blessure à 5+ qui passe et tête de mort pour l'aberrant. En cascade, le gang stealer se dégonfle et Masp décide d'abandonner au début du tour 2 (peut-être à raison, d'ailleurs)!
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Bilan de partie :
La partie ne s'est pas du tout déroulée comme prévu!!! Je m'attendais à être pris en tenaille en perdant la moitié du gang...
Par l'abandon de mon adversaire, je reçois toutes les caisses.
Bon, victoire en demie-teinte car on a passé plus de temps à installer qu'à jouer! Je récolte (vole?) 80 crédits et 4 points de réputation.
Pour le coup ce n'était pas super fun pour Masp et j'aurais bien voulu faire le match retour. Je pense qu'en zone Mortalis on peut se permettre de prévoir une seconde partie pour pallier à ce type d'éventualité.
Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • Merci pour le CR
    Même si la partie fût bien courte
  • Merci, j'ai failli ne pas poster mais... nous sommes prévenus : Une partie de Necro ça peut durer 10 minutes aussi!
    Finalement l'apport narratif est aussi conséquent qu'une suite de petits combats... du coup j'ai une nouvelle sur le feu!
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, en campagne, ca risque d'être assez courrant si on ne veut pas perdre tout son gang rapidement
    L'apport narratif n'en souffre pas pour autant <3
  • Ce scénario offre une opportunité rare dans Necromunda, mettre les bandes de fond de cours sous pression. Ceci puisque le terrain va évoluer, enfin il va s'effondrer plus exactement.

    Ce CR est une mise en garde pour toute les autres bandes: n'exposer pas vos figurines au premier tour face à un adversaire lourdement armé, restez dans l'ombre.

    Bravo pour l'arc narratif mister Vonhymack :)
  • Oui! C'est ça! Ne vous exposez pas, sinon j'ai même pas besoin d'employer le plasma! XD
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2019 modifié
    J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de bol sur ce coup-là

    le tirage aléatoire des gangers ne m'a pas donné une composition pertinente ; de fait, en infériorité numérique avec 4 bonhommes, le 5e étant un familier sans impact, je ne pouvais jouer franco

    2 aberrants certes auraient pu faire mal au cac mais qui auraient fini par se faire démonter face aux lasers adversaires (et même sans çà démonté quand même à couvert XD) sans grand bénéfice

    la configuration globale faisait qu'au fond, je n'avais pas d'intérêt réel à jouer le scénar...donc j'ai joué la prudence, ce qui a contrebalancé mon infortune...au final, avec les différents jets de fin de scnéar, je m'en sors sans bobo ;) l'aberrant shooté ne perd qu'un oeil...mais il s'en fout il ne tire pas, il ne fait que vous bouffer la g... XD

    c'est sûr que les cartes tactiques des gangs apportent un véritable avantage par rapport aux cultes mais, perso, je joue genestealer parce que c'est cool ^^ donc j'assume^^

    le point positif de la partie c'est que j'ai touché un extrême de necromunda, çà a été très instructif :)

    j'aime beaucoup cet aspect...pouvoir jouer la prudence :) (je suis plus Montgomery que Rommel pour le coup ^^)
    et çà reste fluff genestealerement parlant...pas besoin de se presser, notre temps viendra :)
  • J'aurais bien aimé que tu tentes la prise de côté par le secteur fermé par des portes! J'aurais du rusher avec les caisses vers le centre en craignant de me faire bouffer le trognon!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • à coup sûr, avec une autre config, je l'aurais joué autrement mais j'étais pressé aussi d'aller au plus court car je sentais déjà le plancher s'écrouler sous mes pieds
  • Bien classe ce cours CR :D
    Là table prend une bonne forme :)
    Effectivement, faut savoir se retirer au bon moment... à Necromunda...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
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