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Masp : Culte Genestaler
vonHymack : Van Saar
Objectif principal : Chaque bande place 2 caisses sur le plateau. La bande qui fait sortir le plus de caisses au centre de la table gagne la partie. Chacune des 4 caisses apporte 1D3x10 crédits et 1pt de réputation.
Blagounette : Sur 3+ à partir du 3e tour, une salle périphérique s'effondre et on retire une dalle en mettant hors combat toutes les figurines s'y trouvant.
Nous jouons 5 gangers chacun et par chance je tire mon leader, ma spécialiste et mon champion sniper. En lisant le sénario, c'est la grosse marrade! Comment faire sortir des vioques irradiés à 4 de mouvement autrement qu'en les plaçant au càc avec les deux aberrants de Masp???
Pas le choix, on se poste et on tire... mais j'ai de grosses chances de me faire croquer!
Bilan de partie :
La partie ne s'est pas du tout déroulée comme prévu!!! Je m'attendais à être pris en tenaille en perdant la moitié du gang...
Par l'abandon de mon adversaire, je reçois toutes les caisses.
Bon, victoire en demie-teinte car on a passé plus de temps à installer qu'à jouer! Je récolte (vole?) 80 crédits et 4 points de réputation.
Pour le coup ce n'était pas super fun pour Masp et j'aurais bien voulu faire le match retour. Je pense qu'en zone Mortalis on peut se permettre de prévoir une seconde partie pour pallier à ce type d'éventualité.
Réponses
Même si la partie fût bien courte
Finalement l'apport narratif est aussi conséquent qu'une suite de petits combats... du coup j'ai une nouvelle sur le feu!
L'apport narratif n'en souffre pas pour autant
Ce CR est une mise en garde pour toute les autres bandes: n'exposer pas vos figurines au premier tour face à un adversaire lourdement armé, restez dans l'ombre.
Bravo pour l'arc narratif mister Vonhymack
le tirage aléatoire des gangers ne m'a pas donné une composition pertinente ; de fait, en infériorité numérique avec 4 bonhommes, le 5e étant un familier sans impact, je ne pouvais jouer franco
2 aberrants certes auraient pu faire mal au cac mais qui auraient fini par se faire démonter face aux lasers adversaires (et même sans çà démonté quand même à couvert XD) sans grand bénéfice
la configuration globale faisait qu'au fond, je n'avais pas d'intérêt réel à jouer le scénar...donc j'ai joué la prudence, ce qui a contrebalancé mon infortune...au final, avec les différents jets de fin de scnéar, je m'en sors sans bobo l'aberrant shooté ne perd qu'un oeil...mais il s'en fout il ne tire pas, il ne fait que vous bouffer la g... XD
c'est sûr que les cartes tactiques des gangs apportent un véritable avantage par rapport aux cultes mais, perso, je joue genestealer parce que c'est cool ^^ donc j'assume^^
le point positif de la partie c'est que j'ai touché un extrême de necromunda, çà a été très instructif
j'aime beaucoup cet aspect...pouvoir jouer la prudence (je suis plus Montgomery que Rommel pour le coup ^^)
et çà reste fluff genestealerement parlant...pas besoin de se presser, notre temps viendra
Là table prend une bonne forme
Effectivement, faut savoir se retirer au bon moment... à Necromunda...
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
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Moi aussi je te kiffe L_Ancien