[Deep Madness] - Reprint !

octobre 2018 modifié dans Nouveautés, Test et Analyses
Je ne sais pas si vous vous souvenez, nous avions ouvert ensemble le résultat d'un kickstarter dans lequel j'avais investi et qui se nomme Deep Madness. C'est un jeu de plateau à l'ambiance assumée mélangeant Lovecraft et des films comme Sphere, Alien, Event Horizon. J'ai d'ailleurs hâte d'y poser mes pinceaux, sur la base des concept art, il y a moyen de faire des peintures très originales.

Le créateur repasse par la case Kickstarter en proposant :
- la réimpression du jeu & des extensions (pour ceux qui seraient pris de remords de ne pas avoir tout acheté).
- Une nouvelle grosse extension,
- Un roman...
- D'autres trucs à venir.

... Des kg de plastique à tentacules et à cros !

Ca se passe là : https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/deep-madness-second-printing/description

Notez qu'il me semble que CMON arrive aussi avec un projet similaire mais dans l'espace qui devrait aussi proposer ses Kg de plastique dans le même genre : "Project Elite".

Le résumé de l'affaire sous forme d'image
aef5ad454667d09837421ed82577031e_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1539675083&auto=format&gif-q=50&q=92&s=922efa4a4be515be431d8399cebc3849
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).

Réponses

  • j'avais bien aimé l'open da box :)

    je suis sûr que tu as déjà tout peint en secret XD

    pour ma part, je regarde tout cela avec bcp d'amusement et un certain recul...on est souvent dans une telle démesure et une débauche de matos...çà en devient risible

    t'achètes plus de jeu...pour jouer...mais pour te poser la question de savoir ce que tu vas faire de tout ce bordel qui s'accumule chez toi XD
  • octobre 2018 modifié
    Nous sommes complètement d'accord. J'ai un môle de plastique dans un coin de la pièce. Trop, c'est trop. Un certain écœurement. Et puis, ce n'est pas comme si produire tout ça et le transporter depuis l'autre bout du monde ne générait aucun impact sur la planète. On est dans une course folle au consumérisme, les kickstarters en sont un exemple mais même les grandes marques font pareil, toujours produire plus de trucs encore plus vite. La qualité est souvent là mais presque plus personne n'a le temps de s'investir dans un jeu. Je faisais le même constat avec les jeux vidéos. Quand j'étais plus jeune, quand t'avais 1 jeu sur ta GameBoy ou sur ton Commodore 64, tu le rinçais. Tu n'en avais qu'un, t'étais à fond dessus. Aujourd'hui, je dois bien avoir au moins une dizaine de jeu achetés sur Steam en méga promo, top géniaux, et.... même pas installés. Trop de tout, plus de temps pour rien.
    Se concentrer sur l'essentiel, il faut.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • On pourrait ouvrir un sujet pleinement dédié au sujet, tellement cela use le porte-monnaie, mais surtout les boutiques locales qui n'arrivent plus toujours à vendre les jeux cités.
    En tuant les boutiques, la mutation des habitudes ludiques risque d'être violente.

    Le modèle économique du financement participatif permet heureusement à de petites boîtes de développer des concepts viables. J'ai même vu des sculpteurs se faire financer des tirages pour des figs génériques très sympa.

    Pour en revenir aux grosses boîtes qui dégueulent de plastique, c'est marrant de voir que tout se ressemble de plus en plus...

    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    Tu sais pourquoi toutes les voitures se ressemblent dans toutes les marques ?
    Parce que tous les constructeurs tous les assembleurs utilisent la même gamme de logiciels de chez Dassault en conception et que toutes les pièces sont ensuite fabriquées par les mêmes boites comme Valleo (donc avec les mêmes machines et les mêmes limitations).

    Je pense qu'on va arriver à la standardisation de la production par l'usage des mêmes outils de conception (ZBrush) et production (plastique chinois). Oui, tout va finir par se ressembler au niveau de la production industrielle. Et c'est sans compter la dimension de la limite du risque par copie de l'existant. c'moche.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Il nous reste la TRANSFOOOOOOOOOO!!!! Et l'écriture de règles et de BG!!!!!

    giphy.gif
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    J'avais craqué sur le premier KS, surtout en raison d'une DA qui tranchait pas mal avec les autres projets du même type.
    Au final, le matos est de qualité, mais effectivement, on croule sous le plastique! (mais ça ne va pas m’empêcher de me faire plaisir et d'en mettre une bonne partie en couleurs^^).

    P.S: pour project elite chez Cmon, le design des E.T. ne semble pas du tout faire l'unanimité. Risque de plantage pour une fois?
  • Masp a écrit: »
    pour ma part, je regarde tout cela avec bcp d'amusement et un certain recul...on est souvent dans une telle démesure [...]

    4136b68cc6a32f024a9d99929a39339f.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Il y a des choses qui me parlent ici, au niveau de la légitimé/utilité/nuisance des Kick starters... et nous, gros compulsifs, face à cette opulence sur-consumériste ^^
  • j'ai pas compris y'a un kickstarter avec des Figurines Karda Chiante ?
  • T'aimerai bien lui mettre le pinceau dessus hein ?
  • J'ai peur qu'elle ait le poil râpeux, rien ne vaut une bonne martre :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.