Je ne sais pas si vous vous souvenez, nous avions ouvert ensemble le résultat d'un kickstarter dans lequel j'avais investi et qui se nomme Deep Madness. C'est un jeu de plateau à l'ambiance assumée mélangeant Lovecraft et des films comme Sphere, Alien, Event Horizon.
J'ai d'ailleurs hâte d'y poser mes pinceaux, sur la base des concept art, il y a moyen de faire des peintures très originales.
Le créateur repasse par la case Kickstarter en proposant :
- la réimpression du jeu & des extensions (pour ceux qui seraient pris de remords de ne pas avoir tout acheté).
- Une nouvelle grosse extension,
- Un roman...
- D'autres trucs à venir.
... Des kg de plastique à tentacules et à cros !
Ca se passe là :
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/deep-madness-second-printing/description
Notez qu'il me semble que CMON arrive aussi avec un projet similaire mais dans l'espace qui devrait aussi proposer ses Kg de plastique dans le même genre : "Project Elite".
Le résumé de l'affaire sous forme d'image
Réponses
je suis sûr que tu as déjà tout peint en secret XD
pour ma part, je regarde tout cela avec bcp d'amusement et un certain recul...on est souvent dans une telle démesure et une débauche de matos...çà en devient risible
t'achètes plus de jeu...pour jouer...mais pour te poser la question de savoir ce que tu vas faire de tout ce bordel qui s'accumule chez toi XD
Se concentrer sur l'essentiel, il faut.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
En tuant les boutiques, la mutation des habitudes ludiques risque d'être violente.
Le modèle économique du financement participatif permet heureusement à de petites boîtes de développer des concepts viables. J'ai même vu des sculpteurs se faire financer des tirages pour des figs génériques très sympa.
Pour en revenir aux grosses boîtes qui dégueulent de plastique, c'est marrant de voir que tout se ressemble de plus en plus...
Parce que tous les constructeurs tous les assembleurs utilisent la même gamme de logiciels de chez Dassault en conception et que toutes les pièces sont ensuite fabriquées par les mêmes boites comme Valleo (donc avec les mêmes machines et les mêmes limitations).
Je pense qu'on va arriver à la standardisation de la production par l'usage des mêmes outils de conception (ZBrush) et production (plastique chinois). Oui, tout va finir par se ressembler au niveau de la production industrielle. Et c'est sans compter la dimension de la limite du risque par copie de l'existant. c'moche.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Au final, le matos est de qualité, mais effectivement, on croule sous le plastique! (mais ça ne va pas m’empêcher de me faire plaisir et d'en mettre une bonne partie en couleurs^^).
P.S: pour project elite chez Cmon, le design des E.T. ne semble pas du tout faire l'unanimité. Risque de plantage pour une fois?
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).