Présentation Paul

Bonjour à tous !

Je m'appelle Paul, j’ai 27 ans, et je suis passionné de jeux de rôle, de jeux de figurines et de modélisation/sculpture 3D. J’essaie d’ailleurs de faire converger au maximum ces trois hobbies, notamment grâce à l’impression 3D et les parties narratives.

J’ai pas mal discuté avec Nicolas aujourd’hui au Geek Days de Lille. On a eu une super conversation autour de votre état d’esprit, des jeux que vous proposez et des valeurs que vous véhiculez. Je m’y suis complètement retrouvé… donc me voici !

Côté jeux, je suis assez éclectique et toujours partant pour découvrir de nouveaux systèmes, avec une préférence pour les jeux agnostiques en figurines, qui me permettent de bricoler et modéliser davantage. Je joue notamment à One Page Rules: Age of Fantasy, Gaslands, SAGA : Age de la Magie, et plus récemment Trench Crusade.

Je joue aussi beaucoup à Marvel Crisis Protocol. J'ai une affiliation Gardiens de la Galaxie, mais je compte bientôt me lancer sur la boîte SHIELD. J’utilise également les règles de MCP pour proposer des sessions narratives, souvent en adaptant les règles d’Ultimate Encounter afin de créer des scénarios coopératifs (la dernière en date, une petite campagne contre le crane rouge !). J’ai d’ailleurs pas mal de proxies qui me permettent aussi de jouer ou prêter du Brotherhood et du X-Men.

Bref, vous l’aurez compris, j’adore découvrir de nouveaux jeux, lire des auteurs indépendants et expérimenter plein de choses autour du hobby. Je serais ravi de vous faire découvrir quelques jeux au passage (et j’ai même oublié de mentionner Rumbleslam et Battlespace !).

Ce serait donc avec grand plaisir que je viendrais découvrir vos sessions et échanger avec vous autour d’une table !

Réponses

• Welcome. J'espere que tu trouveras au sein de la Forge Ludique de quoi alimenter ta fibre narrative ( je n'ai pas beaucoup de doute la dessus) . N'hésite pas a passer nous voir pour une discussion sur place , c'est l'occasion de découvrir nos locaux et de caler une parties jeux dans les semaines qui suivent.
    Tu peux venir librement 3 fois jouer histoire de voir si l'asso et tes attendus sont compatibles.
    Greg Prez de la Forge Ludique;
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.