Galerie Frère Rholfgrim

1246

Réponses

  • Du SdA :) en voilà une très bonne nouvelle. Où sera le Westfold .? ..
  • Hello, petit teaser d'un (énième) nouveau projet : du Bolt Action (je savais que cette partie initiation contre Guillaume serait dangereuse :lol:)

    On part sur une petite force belge. Je commence à bouquiner, ressortir mes vieux magazines 39-45 etc, dans l'idée je cherche un régiment qui aurait combattu dans les Ardennes ou proche, car plus tard j'aimerai ajouter des chasseurs ardennais.

    L'union fait la force !

    xwnoodgn6797.png

    v27v0z2xxryn.jpg

    Je dois encore monter une équipe mmg et un mortier moyen.
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • ralala, plein de BA à la forge et je peux pas participer !!

    Elles sont sympa ces figs, hâte de les voir peintes
  • pour les Belges y'en a plus ,, pour les Belges y'en a plus ... ce sont des ... :)

    Content que cette partie d'initiation t'amène a rejoindre la troupes.
  • En parallèle de la peinture de mes belges, j'ai finalisé un QG pour mes Custodes : champion des lames
    606m1ovzkoda.jpg
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Quelle machine ce mec
  • Hello, tout d'abord bonne et heureuse année à tous =)

    Petite photo de ce que j'ai finalisé hier aprem : ma première section d'infanterie Bolt Action.

    Huitième régiment de ligne.

    Ancienne dénomination : Régiment d'Ypres.
    Création le 16/10/1830 - Dissolution le 28/05/1940.

    Devise : Unguibus et Rostro (Bec et ongles)

    tevuc4x7gaar.jpg

    J'ai essayé de faire un compromis entre qualité et rapidité, histoire de ne pas rester encore une fois avec un projet qui traîne en longueur.
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Ça me paraît super, je te conseil un petit wash gw genre agrax ou un wash à l'huile
  • Et bien ce projet me donne la frite moi !

    Ouais un petit jus à l'huile sombre (sur base de vernis satin) pour venir marquer les creux. Et puis un vernis matte, ça sera tip top. Ces couleurs sont très sympa en tout cas.

    Je vais décidément devoir repeindre les allemands fluo en voyant vos armées 🤗
  • Beau boulot !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J'avais peur qu'un lavis altère trop la couleur de base, mais je vais essayer ça =)
    Vernis à venir (d'autant plus qu'elles sont en métal), mais malgré le fait que ce soit un vernis mat j'ai toujours un rendu un peu brillant... une solution pour éviter ça ?
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Si tu fais un lavis bien dilué, tu n'auras pas de souci et gagnera en lisibilité

    Pour le vernis, secoue le bien avant
    Et n'en mets pas trop ;)

    Très chouette cette unité :)
  • J'avais peur qu'un lavis altère trop la couleur de base,
    Comme dit Baf, dilué à 50% (thinner, médium, vernis mat, Klir, ou de l'eau déminéralisée tout simplement...)
    De mon point de vue, du Wash GW kaki Camoshade sera plus fin en rendu sur le vert, l'Agrax donnera de l'ombre et un peut de salissures, ou le noir Nuln ira dans un effet plus soft je pense, mais assombrira le plus (Le Wash GW s'assombri toujours plus en séchant)
    Vernis à venir (d'autant plus qu'elles sont en métal), mais malgré le fait que ce soit un vernis mat j'ai toujours un rendu un peu brillant... une solution pour éviter ça ?
    Avec du métal ce n'est pas du luxe! Pour du vernis en bombe, le brillant est interessant car il est le plus solide, le satiné sera donc un compromis, il te reste la solution de passer une fine couche de vernis mat par dessus au pinceau si tu ne trouves pas de bombe bien mat!
    Important: on est en hivers, et quand on pulvérise en-dessous de 12°, le vernis à tendance à réagir au froid avant d'atteindre la figurine, et il risque d'y avoir un effet de petit cristaux, comme si de l'eau salée avait séchée sur a peinture, préférer les fins voiles successifs

  • Ça marche, merci pour les conseils :)
    On va tester tout ça. Le vernis je l'applique toujour au pinceau, mais effectivement peut être la main trop lourde ^^
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Les sirènes de la guerre résonnent sur Janus, et le capitaine Ren Shon-tar bat le rappel des troupes pour la curée. Les fils de Perturabo sont implacables dans leurs assauts de forteresse, mais quelques troupes rapides sont idéales pour exploiter à la première occasion un point faible dans les lignes ennemis.

    Renforts en vue de la campagne : des motos =)

    Premier de l'escadron
    6fidpvlgsb49.jpg
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Un poing c'est tout !

    (titre)
  • personne ne double le boss. La calandre custom est vraiment une super idée.
  • VRAOUMMMM, super moto, jolie contraste avec les bandes sur le garde boue avant.
    La tête de mort est vraiment une bonne trouvaille.
    Pour la vitesse de pointe, ça manque de rouge!
    Le rouge va plus vite! dixit : Gobo Le Rouge.
  • Suite et fin du premier escadron de motocyclistes Iron Warriors (peinture de 2 motos achetées d'occas') :
    951bn7ttu7aq.jpg

    Bolters jumelés de série, siège en cuir de loyaliste, ...
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • J’aime beaucoup. Ça rend super bien.
  • janvier 2023 modifié
    Super, je ferais un petit brossage de brun clair sur la terre pour l'éclaircir et ainsi faire ressortir les motos. Ou alors c'est l'exposition de ta photo qui n'est pas bonne. En regardant au dessus même la tête du SM s'est assombrie
  • Ouais c'est ptête le rendu photo. Toujours un peu galère de prendre du métal avec la lumière. Mais je plussoie pour la mise en valeur du socle.
  • Un petit taxi pour la garde :
    tfep63bke23m.jpg

    Plusieurs soucis sur ce véhicule : déjà initialement il allait servir pour l'atelier weathering, mais j'ai réussi à foirer le vernis, et dans le doute je m'abstiens :( mais je compte bien mettre en oeuvre ce que j'ai appris, j'ai encore un véhicule GI pour ça... après entraînement sur des grues mechanicum ;)
    Deuxième souci : j'ai tellement traîné pour le faire que arrivé aux motifs de la tourelle, plus moyen de retrouver le même bleu lol, du coup le motif ressort moins.
    Et un dernier problème, la prise de photo ! Faut que je revois ma manière de faire je pense.
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Il reste très sympa, un peu de battle dommage à la mousse et il sera parfait
  • J'aime bien ton schéma de camouflage ;) , un peu de battle damage et de salissures et il sera nickel
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • même avis que les copains au dessus.
  • Du renfort pour mes valhallans, ou plutôt un cadre disciplinaire :skull:

    Commissaire Ludmilla Yarrick, officier du Prefectus :
    9svqh1bht0uf.jpg
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Très sympa ce Yarrick brésilien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.