Nouvelle version 40k

13

Réponses

  • TangeeK a écrit: »
    Tu pivotes entre 1 et 90° ;)

    pas 0.5°? :p
  • Cool, merci.
    les cieux viennent de s'éclaircir pour moi grâce à vous. 😀
  • Tu n’est pas obligé de pivoter avant ton mouvement :) tu peux aller tout droite directement ou alors pivoter jusqu’à un angle de 90* puis te déplacer en ligne droite .

    De plus la particularité du volant de l’ad mech est que tu as le droit à un second pivot potentiel durant ton mouvement. Donc tu peux zigzaguer ou pivoter à la fin de ton mouvement pour anticiper ton mouvement du tour prochain
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • n8xrwsy2cfm4.jpg

    Bon allez, les psychic awakening sont déjà outdated 👏
    Pour l'empereur!
  • Continuant sa progression vers le grosbillisme voici la future figurine spacemeuwine
    Toujours plus haut, plus fort, plus cher (en eurosousous)
    iu.png
    Bon , il est bientôt temps de revendre ses actions GW , ils recommencent leurs conneries .... :( ça va se casser la gueule tôt ou tard ....
    On verra la V10, mais pour moi la V9 est presque déjà morte.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • a peindre c'est chiant en plus :)
  • Puis ça saute avec 3 eradicators 😫.
    Après j'ai pas suivi les dernières actus, juste quelques parties par ci par là.
    Pour l'empereur!
  • Avis aux amateurs de 40k je propose que l'on joue en V5 qui semble être celle la plus aboutie
  • ça ressemble vachement à un troll ou un poisson d'avril votre histoire :p
  • Vulkan a écrit: »
    ça ressemble vachement à un troll ou un poisson d'avril votre histoire :p

    Ah ? ... pourtant ça pourrait presque être vrai vu la merde que sort GW au niveau des derniers codex ...
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • justement je viens d'avoir un appel d'un potentiel nouveau à l'asso qui joue en V5 w40k.
  • Photomontage! :awesome:
    Gruiiiiiik! <3
  • Y a un canon qui n est pas perce !
    Blague a part, c’ est con mais ca me manque de jouer a 40k parfois... mais j ai du mal avec cette v9.
  • C'est la mode des photomontages de ce type sur FB et ailleurs, j'ai l'impression

    Cela dit c'est vrai que cette boîte a godasse sm ne ressemble à rien à la base 😝
  • Apox a écrit: »
    mais j ai du mal avec cette v9.

    Mais j'étais sérieux quand je proposais de jouer dans une autres version V5 que je ne connais pas, V3 que j'aime beaucoup...
    Rien ne nous empêche de le faire et même d'adapter certaines figurines.
  • J'la trouve pas si naze cette version, en MM tps j'ai connu que la v8..
    Après vous parlez grosbillisme mais à la forge j'en ai pas le souvenir😅.

    Et après quelques parties avec des adversaires codex v9, ça tient la route mis à part quelques trucs claqués ds certains codex..
    Pour l'empereur!
  • Après en avoir un peu (beaucoup) discuté avec Dim il y a quelques jours ...je confirme que moi aussi la V9 me déçoit, trop de surcouches de règles, pas forcément fluff ni équilibrées.
    Cela m'a conduit vers un système très light mais qui semble avoir pas mal de potentiel et qui a déjà une petite communauté qui suit, avec des "codex" de faction qui sont calqués sur WH40k.
    le système est basé sur OPR (onepagerules) et la version WH40k se nomme Grimdark Future, la version de base est gratuite et un patreon permet d'accéder à plus de contenu.
    Je teste en ce moment avec un de mes fils, c'est de l'alterné et cela permet de sortir ses SM et mes eldars ou tyranides. La base est simple, les parties vives et dynamiques avec beaucoup plus de subtilités qu'il ne semble de prime abord.
    Je vous fait un retour dés que possible (et je prépare une partie test avec Dim prochainement).
    Si possible je présenterai à la forge dés que la fin du monde sera passée ....
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Ammos a écrit: »
    J'la trouve pas si naze cette version, en MM tps j'ai connu que la v8..
    Après vous parlez grosbillisme mais à la forge j'en ai pas le souvenir😅.

    Et après quelques parties avec des adversaires codex v9, ça tient la route mis à part quelques trucs claqués ds certains codex..
    Et bah je trouvais la v8 (du début) beaucoup mieux, y'a eu des trucs débiles et foireux mais le corpus de règles était assez simple et abordable. Comme tu le soulignes, pas de gros bil à la forge donc des chouettes parties. Le surcouche de règles de la v9 reprend la direction de la v7=> indigeste. Après j'ai fait qu'une partie et j'ai peut-être des préjugés.
  • Personnelement je vais pouvoir dégotter l'intégralité des PDF V5 normalement.

    Qui est chaud pour tester une V5?
  • toujours chaud pour vous rejoindre sur un truc en commun.
  • La même, à voir quand jpeux me libérer 😅
    Pour l'empereur!
  • On peut toujours tester, on verra si cela nous convient
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Yo les copains
    Aucune idée de la version, j'ai retrouvé ça dans mes cartons
    Vous me dites si ya des trucs que vous voulez, c'est cadeau
    J'ai retrouvé aussi mes livres de ma v2, mordheim, necromunda, gorkamorka etc. Mais ça je garde 😊


    kb4vj34l9v5a.jpg
    h4t6hpiclcpb.jpg
    h4sm3dk5zni7.jpg
    p1unvogdg9n3.jpg
    8gejm4n9l25n.jpg
    7x92p4jasuv6.jpg
    xsq15ejard98.jpg
    3clrl0kca7ht.jpg
    ctkj5dbt0g5p.jpg
    xybfwcgthmsn.jpg
    veei6sc8k2bq.jpg
  • Salut. Si tu veux te debarasser, je veux bien te délester des codex orks + amargedon pour relire le fluff :-)
  • Apox a écrit: »
    Salut. Si tu veux te debarasser, je veux bien te délester des codex orks + amargedon pour relire le fluff :-)

    Je te met ça de côté
  • On dirai bien la V5 en effet,
    Sinon mon petit retour de la partie de ce week end de grimdark future avec un fiston.
    Blood Angels contre gentils Eldars.
    Rapide, nerveux, pas de temps mort et très tendu jusqu'au denier moment.
    J'ai perdu 70% de mes figs et mon fils environ 30% de ses SM rouges ce qui fait que jusqu'au bout on a des troupes et du potentiel.
    J'ai retrouvé le feeling de 40k avec 4 pages de règles !!
    On a reprogrammé un match demain pour la revanche, partie pliée en 2h30 avec certes pas trop d'unités ( 7 Eldar et 6 Blood)
    Je fais une démo aux volontaires de la forge dés que possible car on s'est bien marré, il y a certes quelques défauts mais rien de bien grave (et le système est prévu simple pour accepter facilement les house rules) je ne sais pas si je vais revenir rapidement vers GW...
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • @Baflar j'avais le livre de règles rouge là, revendu il y a quelques années en braderie.. Pareil si jamais je peux te le récupérer.. 😅
    Pour l'empereur!
  • Ammos a écrit: »
    @Baflar j'avais le livre de règles rouge là, revendu il y a quelques années en braderie.. Pareil si jamais je peux te le récupérer.. 😅

    C'est un petit livre si on parle du même, je te le met de côté
  • j'ai tout le contenue V5 en PDF vf et VO pour partie, si tu veux plus de ton codex chasseur de sorcière i'm here… Lol.

    En plus j'ai tilter j'ai tout le set pour planetary empires donc on peut carrément monté de la campagne sur planetary empire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.