[impression 3D] problèmes impressions

ramram
février 2020 modifié dans Impression 3D
hello bon je suis passé à une impression un peu plus grande , j'ai gardé les mêmes paramètres noze 200 bed 60 et impression à 0.2 et la je vois plus de stries que sur l'impression test fournies avec la bécane , c 'est du a quoi a votre avis ?
Mots clés:

Réponses

  • Qualité du filament plutôt ?
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • les deux mon capitaine :)
  • J'avais le meme plan , le meme reglage et le meme filament que la figurine test ,
  • imprimes a nouveau ton modèle test histoire de voir si tu a un rendu strié
  • Je viens de percuter le code était déjà dans la clef mais il était peut être programmé en 0,1 d’origine je vais plutôt réimprimer la seconde en 0,1 , il faut chauffer un peu plus la buse en 0,1 ?
  • Normalement, pas besoin de changer la température de buse ou de bed lorsque tu changes la hauteur de couche.
    Par contre, entre du 0.1 et du 0.2, c'est normal de constater une différence (couches et donc stries plus visibles sur du 0.2).
  • Petit soucis sur le premier print , le modèle s'est décollé tout seul du bed au bout de deux heures d'impression . Bed à 60° au début d'impression comme recommandé sur le fichier
    Qualité du fil ?
    Le bed avait refroidi à température ambiante ce qui est pas normal je crois non plus , me suis rendu compte le mode eco d'énergie était actif ça aurait pû être du à ça ?

    D'autres idées de causes a ce soucis ? :/
  • décembre 2020 modifié
    Salut TangeeK (et désolé de ne pas encore avoir répondu à ton MP).
    En effet, si le bed était froid, c'est probablement ça
    tu as essayé de le faire chauffer depuis le menu de l'imprimante ?
    si il chauffe, c'est probablement un souci logiciel, sinon.... ça craint un peu pour du matos neuf
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Ça peut être un problème du bed, qui doit continuer de chauffer tout le long de l'impression. Comme le dit l'ancien, si c'est ça, Ça craint un peu...


    Ça peut aussi être un problème de réglages dans le slicer. Tu as bien une température pour la première couche, mais pour la suite , c'est réglé pour chauffer ?

    Ça peut aussi être un mauvais réglage du niveau, qui selon les cas peut entraîner un manque d'adhésion des prints.
  • J'ai trouvé le soucis je pense , il y avait un mode éco d'énergie d'activée c'est probablement ca qui a coupé le chauffage du bed au bout d'un moment !
    greg avait souligné que ma tête d'impression était peut être trop haute par rapport au bed au niveau de départ et c'étalt le cas aussi

    je sais pas lequel des deux c'était , ou si c'était les deux mais là j'ai une impression quasi finie sans aucun soucis :)

    @L_ancien t'en fais pas pour ca réponds quand tu aura le temps :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.