[2020] - Les petits coloriages d'Eric_

février 2020 modifié dans Galeries des réalisations
J'ai beaucoup oublié d'alimenter une galerie locale ces derniers mois. Ceci, sans doute du au fait que je poste beaucoup de mes WIPs sur Discord. Je vais essayer de faire un peu mieux cette année. Commençons avec cette intention, c'est déjà un début. On verra si je m'y tiens.

Je vous remets donc en haute résolution (cliquez sur les images), les quelques trucs peints ce mois-ci.
5ma6298bnsak.jpg
bq9kmzzs3skx.jpg
a8m8i3z0o1gc.jpg
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
«13

Réponses

  • Très joli ce laiton oxydé! :3 <3

    Je vois que tu cherches une certaine saturation avec les pox!
    Gruiiiiiik! <3
  • Faut que je vois ça irl
  • Très joli !
    J'aime beaucoup la peau de tes pox
    Et j'adore les masques de ta bande WarCry

    T'as fait comment tes socles de pox?
  • février 2020 modifié
    @Baflar
    Socle des pox ? Au minimum. (c'est juste des figurines pour m'amuser).
    Et coup de chance, j'avais noté :)
    Les cailloux sont des petits morceaux de liège, la texture du socle c'est du terre sombre Vallejo FX018 passé finement.

    Pour la mise en couleur :
    - Base scale75 Walnut (un marron désaturé ni clair ni sombre),
    - Cailloux à la scale75 Sahara Yellow (C'est un jaune, il faut un contraste assez fort avec le sol pour résister au lavage qui suit)
    - Lavage à l'Agrax Shade GW,
    - Brossage PA Ivoire,
    - Pigments vert Olive fané (73122 Vallejo pigments).
    - Fixateur de pigments AK.
    - Tours du socle polyuréthane noire Vallejo,
    - Tours du socle vernis Vallejo PU satiné très dilué.
    - Touffes d'herbes .... de chez Gamers Grass , reférence Brown tufts - 6mm. J'ai peut être rajouté un peu de peinture dessus en brossage, je ne les ai pas sous les yeux.

    A noter que les POX ont été traités avec le set "Unnatural Flesh" de chez Scalecolor Fantasy et aux peintures fluor de chez Green Stuff World. C'était un premier essai sur ces deux sets, j'aurai un résultat meilleur si je recommençais aujourd'hui.

    Pour les casques de mes bonhommes c'est plus compliqué parce que je n'ai pas de "méthode", je fais en fonction de ce que je vois et veux mais ça ressemble à ça :
    - Base PU Noire.
    - Première couche avec un mélange d'un doré moyen et d'un marron,
    - Première reprise des arêtes au doré moyen,
    - lavage au strong tone,
    - ajout de rouge dans les ombres hautes,
    - ajout de turquoise/vert à l'huile dans les ombres basses,
    - reprise une nouvelle fois des arêtes et zones lumineuses avec le doré moyen de manière irrégulière (petits points, éraflures)
    - reprise d'un second éclaircissement irrégulier avec un doré plus clair,

    et... on reprend tout à partir de la pause du rouge et on boucle jusqu'à satisfaction dans l'ordre ou non (augmentation de la saturation des verts, on efface un éclaircissement trop fort, on renforce ou on atténue un rouge, etc). Ca n'a pas besoin d'être juste ou réel, faut juste que ce soit plaisant à l'oeil :awesome:
    4byyl7i61udr.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • J'espérais pas autant de précisions
    Un gros merci Eric_ :)
  • février 2020 modifié
    You want Eric's Flow?
    Because this is how you get Eric's Flow 😂😂😂

    Le vert un peu pétant sur les socles c'est le pigment Vallejo?
    Les pox donnent l'impression d'être sortis tout droit du blog des kouzes
    Un très très beau travail Mossieu Eric
  • J'adore
    Ce n'est pas très constructif, mais que dire de plus ?
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • 'faudra qu'on parle de true metal, ma technique possède une approche similaire! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Une petite recherche de schéma pour mes futurs nighthaunts (inspiré largement du Convertorium). Je ne sais pas encore si je reste là-dessus mais probablement que ce sera le cas.
    hq2prcw031rm.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est top, comme globalement tout ce que tu produit dernièrement ! :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J’adore le linceul marron, le reste aussi bien sur
  • février 2020 modifié
    j'aime beaucoup
    Peut être juste le "raccord" entre la capuche au dessus et la pièce en métal, qui est trop clair, à voir en vrai.
    Une bande pour Warcry ?
  • février 2020 modifié
    Oui, oui, une bande pour Warcry et plus si affinité. C'était juste un test de couleur entre hier soir et ce midi.
    Effectivement, le noir est sans doute à plus travailler. Je vais faire quelques retouches avant de l'archiver ou de l'intégrer à une future bande.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Quitte à être sur une toile de jute, je pense que tu peux texturer le brun.
    Noire ou violette, la rose! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2020 modifié
    Moi je vais essayé de faire ça

    Le contrast rouge/ bleu 😍

    sk8ks321dv43.jpg


    Mais j'aime bien le tiens aussi roh que choisir xD
  • Ta proposition est nettement plus élaborée, je l'aime beaucoup.
    J'ai fait le mien en 1h30 max. J'en aurai probablement une dizaine à peindre. Je voudrais ne pas trop y passer de temps (plein de projets en cours). Par contre, je pourrais essayer de me prendre quelques cavaliers et le faire comme ci-dessus.
    C'est peut-être un peu trop fantasy pour moi, plus ça va plus j'aime les couleurs sobres. Je vais finir par faire de l'histo^^.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • février 2020 modifié
    Mdr la bataille de Napoléon arrive xD
    Je me dis qu'à l'aero ta moyen de gagné du temps non ??
  • Le spectre rouge/bleu est très maîtrisé niveau lumière et fondus.

    Par contre l'harmonie manque de subtilité. On se demande ce que viennent faire du noir et du jaune là-dedans.

    Si le bleu tirait davantage sur le gris ou le blanc, et si le rouge était cramoisi, ça pourrait le faire. Là on dirait des teintes sorties du pot, genre "je dégrade super bien et je veux être original donc je fous n'importe quelle couleur secondaire pour avoir un truc qui pique les yeux". Et "Photoshop est mon ami!" :awesome:

    Ou bien...
    Le bleu pourrait servir de lumière secondaire pour créer une véritable ambiance, là ça serait top!

    L'aéro demande finalement autant de TAF que le pinceau sur ce type de traitement hyper localisé. Ce que tu gagnes en exécution de dégradé, tu le perds en précision sur les détails. >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • je suis loin du niveau du gars en aérographe. mais en effet c'est le type de rendu que j'aime beaucoup, même si sur cet exemple le choix des couleurs n'est pas adapté.
  • février 2020 modifié
    Trop top schéma Eric_! <3 <3 <3 sobre et hyper efficace! difficile d'avoir un bel éthéré très réaliste, et t'es pas dans le hyper clair désaturé sur ton style, du coups tu frappes juste là, dans ton style, la mort est bien présente ^^
    plus ça va plus j'aime les couleurs sobres. Je vais finir par faire de l'histo^^.
    MdR
  • la guerre de trente ans y'a tout de même un peu de couleur :)
  • Bravo pour ce schéma ! J'aime ce côté realiste pas vert fluo etc...chouette chouette chouette
  • février 2020 modifié
    Allez hop, je vous en recolle une série :)
    160756vtsiyc.jpg
    nq84cz1ceo7l.jpg
    956kz84mnwa3.jpg

    Je profite que j'ai l'appareil sorti, mes usuels squelettes pour warcry (que je vais bientôt compléter).
    x1fwcmixow5y.jpg

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Nickédélique!!! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Magique, j’adore ta gamme de couleur sombre
    Tu devrais publier t’as le niveau
  • février 2020 modifié
    Une bien ancienne référence (2004 ?) rejoint ma troupe de squelettes (avec un rôle pour le moment indéterminé). Achetée à Crisis cette année, je suis content de l'avoir peinte (même si c'est un truc en trois minutes avec une sculpture douteuse, c'est un truc peint !).
    La photo est un peu plus claire que la précédente mais les couleurs sont globalement les mêmes. J'ai ajouté un peu d'encre, aussi, c'est un peu plus chatoyant et satiné.

    u5ieu5p5by0w.jpg

    C'est drôle, c'est une figurine que j'ai l'impression d'avoir vue et revue. Peut-être là-dedans ?
    28xzdypkocl4.png
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • c'est surtout une figurine qui sera utilisée sur beaucoup d'autres concepts de chez GW. Notamment son épée.
  • t'as mis en peinture une fig courue par les oldhammers, tes couleurs font plus que lui rendre justice
  • Argh mes yeux saignent! Heureusement que GW a fait du chemin depuis.
    Gruiiiiiik! <3
  • Bah je suis un peu resté là bas :) J'ai même parfois envie d'y refaire un tour autant en peinture que niveau jeu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.