publications Facebook

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [Frostgrave] tables du 15/01.

Réponses

  • Pareil! Je pourrais passer des heur... En fait j'y passe déjà des heures mais c'est plus pour le délire!
    Je diffuse ce type de contenu sur FB dans les groupes dédiés (notamment Frost et Necro) et sur le forum du Studio Tomahawk. ;)
    Cela ne me semble pas très pertinent d'en faire de la grosse news.
    Gruiiiiiik! <3
  • faudrait le mettre tout de meme sur la page de la forge
    c est dommage de ne pas le publier, faut pas se limiter sur les publications grosse news
    NoSkill - Cheerleader
  • Pour ma part, je suis plutôt très d'accord avec Noskill. Je trouve que ça témoigne bien de notre dynamisme et en plus ça met en valeur ton travail vidéo. A vous de voir :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • clair, toutes nos productions doivent passer par la page de la forge. Facebook fonctionne comme ca, plus t as de publication, plus t as de vue, plus t as de partage plus tu touches des gens
    NoSkill - Cheerleader
  • De mon point de vue, c'est contre-productif d'annoncer des contenus la page de la Forge de façon journalière :
    - cela va créer un phénomène d'habituation pour les extérieurs
    - pire, cela peut générer de l'ennui voire du refus
    - la moindre baisse de régime serait perceptible, publier doit rester un plaisir (et j'y passe déjà beaucoup de temps entre production, exportation, intégration et partage)

    Je préfère cibler les contenus ciblés par groupe mais évidemment vous avez votre mot à dire! :)

    Par contre, je distingue les annonces spécifiques du contenu présent sur la page. N'hésitez pas à publier des médias sur la page.

    Gruiiiiiik! <3
  • J'approuve.
    Faut pas se freiner sur Facebook, surtout que le contenu est dans le thème :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • @vonHymack "publier doit rester un plaisir" oui bien sur. Mais là, on publie ailleurs des productions deja faites, c est dommage non ?
    NoSkill - Cheerleader
  • février 2019 modifié
    Pour moi il y a une différence entre faire une publication sur la page de la Forge et faire une publication sur la page de la Forge de laquelle on fait de la "pub" via partage sur d'autres pages/forums.

    Ta vidéo là se prête clairement à une diffusion "classique" sur la page sans partage extérieur. C'est un contenu sympa, qui va valoriser ton taf de tournage/montage et va montrer une image vivante du club. :)
    Pas besoin d'aller plus loin pour ce type de contenu je pense.
    C'est pas comme si on publiait 5 vidéos par semaines :)

    Bref c'est mon point de vue, après c'est ta vidéo, pas de soucis si tu veux pas la publier :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • En résumé vous souahitez une publication systématique de média sur notre page FB plutôt qu'en publication directe dans des groupes dédiés.

    La discussion fait écho à la préparation de la comm' Hammer Time :
    http://forum.laforgeludique.fr/discussion/636/supports-com-hammer-time#latest

    Je ferai mon possible mais sachez que c'est un TAF de plannification qui ne cadre pas avec mes possibilités.

    Explication : publier simultanément un CR Necro et une vidéo Frost n'a pas vraiment de sens.
    Mais je publie quand j'ai le temps! :anguished:

    Donc appel au coup de main! Produisez! Publiez!!! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Pour moi l'un est complémentaire de l'autre :)

    Mais oui c'est du boulot community manager :D

    Pour la production de contenu il faut en effet tous s'y mettre, après pour la publi, seul ceux qui ont les droits sur le FB doivent le faire :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ce n'est pas un problème! ;)
    C'est plus facile de garder une cohérence avec moins de community managers... Mais si quelqu'un souhaite s'y coller aussi on lui file les droits! XD
    Gruiiiiiik! <3
  • je comprends ton pt de vue Pierre.
    mais tu peux aussi programmer des publications. une nouvelle video par exemple, passe sur la page de la forge et est ensuite partagées sur les groupes.
    non ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Oui, bien sûr, c'est faisable! Il s'agit seulement de routines de travail que j'apprends sur le tas! ;)

    Mais le facteur temps devient de plus en plus problématique quand on cherche à parfaire la démarche, simplement parce qu'on ajoute de plus en plus d'étapes. >:)

    Je ne veux pas héberger nos vidéos sur FB, donc l'importation se fait sur youYube en premier et les options sur FB ne sont pas les mêmes!
    Gruiiiiiik! <3
  • Je vais essayer de faire une petite vidéo lors de ma prochaine venu, j'aime bien aussi le montage :D
    Puis ça peut être marrant de voir les différents points de vue de tournage, les différentes pattes ;)

    Après c'est vrai que au plus tu veux parfaire une démarche qui se veut amateur à la base, au plus ça demande du temps et c'est là que ça coince, il faut réussir à se fixer des limites :) Même si ça n’atteint pas la perfection...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • février 2019 modifié
    Ah c'est cool, ça! :3
    Surtout que je ne possède aucune priorité sur les contenus, et que mes vidz sont vraiment perfectibles sur certains points!
    Gruiiiiiik! <3
  • En même temps il me semble que la Forge c'est surtout l'esprit du truc qui prime plutôt que la perfection :D
    Personne ne fera du parfait, donc Yolo !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • février 2019 modifié
    Bon, par contre c'est le méga piège! Je viens d'y passer 1H30! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2019 modifié
    oui c'est pareil pour moi , une fois que tu as le nez dedans c'est comme la peinture ... tu entres dans une faille spatio-temporelle :)
  • C'est une question d'habitude ;)

    Avec la pratique ça va vite :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • février 2019 modifié
    Oui mais je rappelle que cela me rajoute des tâches au détriment de mes autres projets. :anguished:
    Donc sentez-vous libres de m'aider! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • T'en fais pas mon grand je peux te filer un coup de main, j'ai l'habitude de ce genre d'outils :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Noskill tu lui files les droits? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je rejoins Vonhymack sur un point. Faut pas saturer l'audience avec de la publication permanente. Et cibler sa diffusion c'est la base. L'adage dit : parler pour tout le monde c'est parler à personne.

    Par contre, effectivement, il faut du contenu ! D'une manière très générale, on devra toujours se demander pourquoi (quel but atteindre) et pour qui (qui je veux toucher). A partir de là, si les questions sont bien répondues et si ça colle aux desseins de la forge, on peut y aller.

    Après, on a pas une vocation pro ni un public de fou. Donc faire du contenu et montrer de l'activité, on va pas s'en priver, surtout la qualité du montage de M.Pierre. Puisque c'est de cela dont on parle :)

    Plusieurs community manager, plusieurs voix, plusieurs plumes ? Facile, mais faut une charte éditoriale et des règles communes, en faire un peu chacun pour arriver quelque chose de grand ensemble ! Moi je veux bien collaborer aussi avec les droits.
  • pour les droits on en discute au sein du bureau , on revient vers toi Guillaume :)
  • octobre 2019 modifié
    Note importante avant l'AG : préférant produire du contenu multimédia pour la Forge, je ne me charge plus du partage des contenus multimédia sur les réseaux sociaux.
    J'étais sur trop de fronts à la fois et quand je veux tout bien faire, je ne fais plus rien. :p

    Kirou, Dim et Noskill sont très actifs dans le domaine et si vous vous sentez l'âme d'un posteur, sentez-vous libres d'y contribuer aussi! :)

    Note : Eric_ accepte de reprendre le blog, merci à lui! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Yep pas de souci même s'il est grand temps que je produise aussi un peu de contenu.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je parlerais aussi à l'AG du podcast l'idée étant de créer une équipe podcast fixe avec une rubrique pour chacun qui réalise une émission par mois.
    4 personnes et un invité serait optimal. Donc gardé vos idées pour l'AG et ceux qui sont prêt pour l'aventure ma fois...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.