29 juin 2018 - Shadespire!

juillet 2018 modifié dans Comptes rendus
Entre les conversations et le pot, pas mal de parties jouées pour cette première soirée à la Forge! Dans la bonne humeur et la chaleur humai... des locaux! :)

Je n'ai pas pu tout suivre mais avec :
- Riri initiant Galil et Baflar,
- Baflar vs Eric_
- Epocan vs Chris,
- Dim vs vonHymack,
- Epocan vs Vulkan...

Il manque peut-être des tables à l'appel mais la Forge est opé pour initier sur ce jeu! ;)

IMG_4691.jpg
IMG_4692.jpg
IMG_4694.jpg
IMG_4695.jpg
Gruiiiiiik! <3

Réponses

  • moche on vois que jai plus de cheveu sur ta photo :skull:
  • juillet 2018 modifié
    Bienvenue au club! :p

    Blad c'est plus classe avec des lunettes de soleil!! B)

    Qui a gagné au fait? Liberators ça dépote!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Chris de 2 pts
    et pas fini avec vulkan^^
  • Ah, 'va falloir se méfier de Vulk, c'est un prédateur ce mec! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Merci à Riri et "je ne sais plus son nom", pour l'initiation , ainsi qu'à Galil pour la partie.
    Ça m'a bien plu, sans temps mort, assez stratégique et de jolies figs!
    Juste le plateau, j'ai toujours du mal. J'me demande si un plateau 3d serait pas plus sympa ( est ce que ça pose pas problème pour le choix plateau avec l'adversaire? Même si on propose les 4 versions?)
  • juillet 2018 modifié
    C'était Eric_ rendons lui honneur, surtout que j'ai du pas mal m'éclipser ^^

    ce serait top des plateau 3d <3 mais il est clair que ce ne sera pas raccord avec l'épaisseur des cartonnés, mais si on en a 4 on est check… l'exercice sera de rester raccord dans la régularité des hexagones
  • juillet 2018 modifié
    Ahhh oui! Eric_ manquait à l'appel! Cet affreux oubli est réparé!!! o:)
    Le plateau en relief c'est très séduisant sur le papier mais il faudra aussi créer des objectifs en relief... plus petits peut-être!
    Il est possible de partir d'une trame de cases réalisée à la fraiseuse numérique. Vuuuuulkannnnn? xD

    De mon côté je me contenterai du carton, je dois finir mon gros projet FG avant... même si je réaliserai peut-être des sets de ruines en relief pour SP avec les rabiots de ma table Nécropole! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, j'y ai déjà pensé à la trame faite à la fraiseuse numérique.

    Je regarde à ça dés que j'ai un moment, là j'ai des travaux chez moi pour finir la chambre (j'ai bossé comme un fou tout le week-end).

    https://photos.app.goo.gl/mkJXecK56KCrowhq6

    J'y jetterai probablement un oeil après le tournoi Infinity
  • Ha cool une boite à photo géante pour des décors très verticaux! tu vas faire plaisir à vonhy sur ce coups là, par contre tes spots ne sortent pas assez du mur pour l'éclaire diffus et tu es trop en zénithal!Et c'est quoi cette couleur? Tu t'es planté sur le fond vert, mais l'idée est bonne pour de l'incrustation d'images en fond xD

    C'est vrai que c'est top avec une fraiseuse! j'étais sur l'idée de cartons hexagonaux pour le relief du pavé et des décombres le plus à plat possible. je pense que c'est là l'exercice le plus périlleux pour une pose stable de figouz, par contre, l'avantage c'est que le socle est au milieu d'une case, donc maitrise facile des reliefs ^^

    Je rappel que l'on ne peut installer des armoire de stockage, il faudra donc se trimballer des trucs volumineux
  • Ha on peut vraiment poster toutes nos oeuvres de peinture en fait xD
    Jolie la chambre Vulk !

    J'avais plus aussi pour idée de bosser sur soit une base cartonnée, soit du polystyrène extrudée en proposant les différents schémas pour les deux joueurs, avec les dalles dessinant les cases (1dalle=1case)

    Mais c'est vrai que la fraiseuse ça peut donner une base bien sympa
    A voir le poids final pour le transport.
  • Déja claquer des obstacles 3D sur le terrain doit apporter un gros plus. Je vais voir si j'ai pas des trucs a recycler dans mon stock.
  • Imaginez une plaque de plexi fraisée numériquement avec les décors posés dessus et des leds en-dessous... >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Imaginez une plaque de plexi fraisée numériquement avec les décors posés dessus et des leds en-dessous... >:)

    ?u=https%3A%2F%2Fdatafr.files.wordpress.com%2F2013%2F03%2Fhassan-cehef-cest-possible.jpg%3Fw%3D604&f=1
  • "Avec la paire de mocassins et la photo de Marrakech!" xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Après une recherche rapide
    J'ai trouvé ceci
    https://taverne.colorfulminis.com/t/shadespire-plateau-en-3d/384
    C'est vraiment l'esprit de ce que j'ai en tête
  • Très classe. Si on organise un tournoi/rencontre Shadespire je me sens bien fabriquer un terrain comme cela pour en faire le super gros lot.
  • j'trouve ça aussi beaucoup plus sympa pour faire de la démo en convention (ou autre)
  • C'est cool mais on y perd carrément sur les couleurs!!! Avec des leds ou de l'aéro cela serait plus "joli"! :P
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.