Entre les conversations et le pot, pas mal de parties jouées pour cette première soirée à la Forge! Dans la bonne humeur et la chaleur humai... des locaux!
Je n'ai pas pu tout suivre mais avec :
- Riri initiant Galil et Baflar,
- Baflar vs Eric_
- Epocan vs Chris,
- Dim vs vonHymack,
- Epocan vs Vulkan...
Il manque peut-être des tables à l'appel mais la Forge est opé pour initier sur ce jeu!
Réponses
Blad c'est plus classe avec des lunettes de soleil!!
Qui a gagné au fait? Liberators ça dépote!!!
et pas fini avec vulkan^^
Ça m'a bien plu, sans temps mort, assez stratégique et de jolies figs!
Juste le plateau, j'ai toujours du mal. J'me demande si un plateau 3d serait pas plus sympa ( est ce que ça pose pas problème pour le choix plateau avec l'adversaire? Même si on propose les 4 versions?)
ce serait top des plateau 3d mais il est clair que ce ne sera pas raccord avec l'épaisseur des cartonnés, mais si on en a 4 on est check… l'exercice sera de rester raccord dans la régularité des hexagones
Le plateau en relief c'est très séduisant sur le papier mais il faudra aussi créer des objectifs en relief... plus petits peut-être!
Il est possible de partir d'une trame de cases réalisée à la fraiseuse numérique. Vuuuuulkannnnn? xD
De mon côté je me contenterai du carton, je dois finir mon gros projet FG avant... même si je réaliserai peut-être des sets de ruines en relief pour SP avec les rabiots de ma table Nécropole!
Je regarde à ça dés que j'ai un moment, là j'ai des travaux chez moi pour finir la chambre (j'ai bossé comme un fou tout le week-end).
https://photos.app.goo.gl/mkJXecK56KCrowhq6
J'y jetterai probablement un oeil après le tournoi Infinity
C'est vrai que c'est top avec une fraiseuse! j'étais sur l'idée de cartons hexagonaux pour le relief du pavé et des décombres le plus à plat possible. je pense que c'est là l'exercice le plus périlleux pour une pose stable de figouz, par contre, l'avantage c'est que le socle est au milieu d'une case, donc maitrise facile des reliefs ^^
Je rappel que l'on ne peut installer des armoire de stockage, il faudra donc se trimballer des trucs volumineux
Jolie la chambre Vulk !
J'avais plus aussi pour idée de bosser sur soit une base cartonnée, soit du polystyrène extrudée en proposant les différents schémas pour les deux joueurs, avec les dalles dessinant les cases (1dalle=1case)
Mais c'est vrai que la fraiseuse ça peut donner une base bien sympa
A voir le poids final pour le transport.
J'ai trouvé ceci
https://taverne.colorfulminis.com/t/shadespire-plateau-en-3d/384
C'est vraiment l'esprit de ce que j'ai en tête